Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne BigBait
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Canne BigBait Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite question en passant.

L'année passée j'ai acheté une ButchLight 10-30 + Revo STX.
Dans l'ensemble je suis relativement satisfait, mais lorsque je caste du bigbait, je trouve l'ensemble un peu limite (> 75gr style Zalt 19, Fatso 15, Turbojack...).

Aurais-je une grosse différence en me séparant de ma 10-30 au profit de la 15-50??? Ne faudrait-il pas changer le moulinet aussi? Passer sur un moulinet casting round reel profile? Style Ambassador? (une référence en particulier à me fournir?)

Ou carrément garder cet ensemble "light" et m'acheter un nouveau jeu pour bigbait, plus "hard"? Dans ce cas, une référence canne et moulinet? Le tout dans un budget 350€ l'ensemble maxi.

Je recherche une deux brins si possible, que pensez vous d'une Savage Big lure And Jerk 80gr?

Merci pour vos répones Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb5533

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy non , garde cet ensemble et prend toi la 15/50 avec un revo SX ou un curado 200 D
je possede cet ensemble ( curado 200 Dhsv + butch 15/50 ) est j'en suis pleinement satisfait pour la recherche du brochet et des "moyen" big baits jusqu'a 80 grammes ... Wink

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
samuel

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j utilise deux ensembles

Ensemble big bait : une ron thompson axelerator jerk en 50/100g tout en gardant un moulinet profil bas un revo s-l la canne est bien raide pour manié de gros leurre comme les buster jerk . Au niveau des lancer ca devient une catapulte Laughing

Ensemble light : une canne daiwa exeler 7/21g avec un abu black qui va super bien une fois bien huilé au debut il faisait un drole de bruit maintenant impec ! type de leurre : b freeze et autre PN de taille en 7 a 13 cm ainsi que quelque spinner et meme des topwater
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais quelqu'un qui pourra t'aider, et même te trouver une canne qui ne se fait plus et qui déchire!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Voilà, moi je me suis pris un revo toro 51 et une canne prologic 6" 80 gr en monobrin, elle s'appelle pro jerkbait. (il en reste 2 au grenier!)

Maintenant faut voir si tu pêches du bord, en bateau...

J'ai testé la PROLOGIC BUCH light 15-50, elle vraiment excellente! très polyvalente un rapport qualité prix de ouf!!!
Corbicule.

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En canne 2 brins, j'ai eu la Savagear Big lure and jerk dont tu parles dans les mains et je trouve que c'est une excellente canne, probablement un des meilleurs rapport qualité prix qui permet de pêcher au swim et au jerk dans de bonnes conditions. Si je n'étais pas aussi branché monobrin en ce moment, je l'aurais probablement acheté. En moulinet casting, je fais confiance à Abu Garcia donc c'est eux que je connais le mieux, mais il y a aussi bien chez la concurence. Aussi, en moulinet profil rond, il y a l'indémodable 5601 C4 et en low profil, ben y'a le Toro 51.
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je possède la butch light 15-50 et un revo toro 51 HS et franchement même des leurres de 100gr (après j'ose pas trop) se lance et s'anime très bien !

cette canne est franchement super !!!

et que dire du moulinet !!!
phoxynus

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En canne, j'te dirais bien une rozemeijer jerk-2it 210 (la 60-100 gr).
Et pour le moulin, pourquoi pas un revo inshore ? Very Happy
Anub'arak

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, en moulinet, plus revo inshore que revo toro. C'est qu'il est gros le toro Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
J'ai testé la PROLOGIC BUCH light 15-50, elle vraiment excellente! très polyvalente un rapport qualité prix de ouf!!!

Et ça nous a pas empêché de faire bredouille ce jour là ! Mr. Green Mr. Green

Je fais parti de ceux qui ont le revo-Inshore ... un très bon choix, même si (heureusement), il a des nouveaux concurrents à ce niveau.
seb

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos bons soins Wink

Cet ensemble serait plus pour la pêche en bateau. Pour bien faire, je rechercherai le broc mais aussi par la taille des leurres, le silure. Admettons que j'amarre un moustachu, est-ce qu'on revo (S,STX,inshore) serait "assez puissant" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Irishpike68

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu à la bourre.... La butch 15-50 avec revo stx ça marche très bien.
Coté polyvalence, si tu penses à régler les freins en fonction du leurre, c'est étonnant. Ca lance du tail dancer 9cm au buster jerk sans aucun problème et j'ose dire sans perruque, si les freins sont réglés! La bobine arrête de tourner quand le leurre touche l'eau.
Je suis un peu allé à l'encontre des conseils donnés pour une fois: j'ai mis une tresse fine, de la super braid stren en 20lbs. Les distances de lancer sont impressionnantes. Seul reproche, elle décolore comme une malade au début.
Je sais vous allez me dire: attend d'en avoir pris un gros et quand tu satellisera ton buster sur le lancer suivant tu comprendras...
D'abord des gros, j'en prends pas, le gros il est toujours du même coté de la canne rire2 , ensuite tout le monde le sait, donc si ça arrive il suffit de dérouler quelques dizaines de mètres et de rembobiner pour que les spires ne soient plus imbriquées nuts
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux du moustachu appelle franckS, et prends la pro jerkbait! Pour info il m'a tracté sur sa pelouse avec cette canne!!! Shocked Shocked impressionnant!! faut dire il est costaud le chef! Laughing Laughing
cm

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai envie d'aller le voir à son magasin depuis un moment, je commence à me poser des questions. Ils s'y passent de drôles de choses là bas yep Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caracal78 a écrit:
mismette a écrit:

Et ça nous a pas empêché de faire bredouille ce jour là ! Mr. Green Mr. Green

Je fais parti de ceux qui ont le revo-Inshore ... un très bon choix, même si (heureusement), il a des nouveaux concurrents à ce niveau.

Embarassed Embarassed Laughing Laughing
syldid

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je ne vais pas être très original mais je te dirais butch light 15/50 avec un revo inshore.
Je viens de lancer avec cet ensemble des gros leurres ( gros zalt, buster jerk, salmo..) pendant une semaine de pêche intensive et il n'y a vraiment aucuns soucis. Jusqu'a 80-85 gr tu peux shooter en envoyant toute la sauce. Elle va très bien pour "jerker" et reste agréable pour des leures plus léger. A 100gr par contre je trouve que la canne force un peu.
Je n'ai pas testé cet ensemble sur un joli silure mais je compte bien l'utiliser pour ça, l'ensemble respire la solidité .

Irishpike68 a écrit:

Je sais vous allez me dire: attend d'en avoir pris un gros et quand tu satellisera ton buster sur le lancer suivant tu comprendras...
nuts

Je disais comme toi Irishpike, "ils charrient sur carnavenir, 20Lb c'est bien suffisant..." mais après avoir placé un buster jerk et un zalt en orbite géostationnaire, je suis passé a bieeennnnnn plus gros Mr. Green ( sur un lancé appuyé, 20Lb ça casse comme du verre!!!)
Et les blocages, c'est pas forcément après un gros poisson, ça prévient pas ! marteau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: