Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 1:32 pm Sujet du message: Canne BigBait |
|
|
Bonjour à tous,
Une petite question en passant.
L'année passée j'ai acheté une ButchLight 10-30 + Revo STX.
Dans l'ensemble je suis relativement satisfait, mais lorsque je caste du bigbait, je trouve l'ensemble un peu limite (> 75gr style Zalt 19, Fatso 15, Turbojack...).
Aurais-je une grosse différence en me séparant de ma 10-30 au profit de la 15-50??? Ne faudrait-il pas changer le moulinet aussi? Passer sur un moulinet casting round reel profile? Style Ambassador? (une référence en particulier à me fournir?)
Ou carrément garder cet ensemble "light" et m'acheter un nouveau jeu pour bigbait, plus "hard"? Dans ce cas, une référence canne et moulinet? Le tout dans un budget 350€ l'ensemble maxi.
Je recherche une deux brins si possible, que pensez vous d'une Savage Big lure And Jerk 80gr?
Merci pour vos répones  |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
non , garde cet ensemble et prend toi la 15/50 avec un revo SX ou un curado 200 D
je possede cet ensemble ( curado 200 Dhsv + butch 15/50 ) est j'en suis pleinement satisfait pour la recherche du brochet et des "moyen" big baits jusqu'a 80 grammes ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
perso j utilise deux ensembles
Ensemble big bait : une ron thompson axelerator jerk en 50/100g tout en gardant un moulinet profil bas un revo s-l la canne est bien raide pour manié de gros leurre comme les buster jerk . Au niveau des lancer ca devient une catapulte
Ensemble light : une canne daiwa exeler 7/21g avec un abu black qui va super bien une fois bien huilé au debut il faisait un drole de bruit maintenant impec ! type de leurre : b freeze et autre PN de taille en 7 a 13 cm ainsi que quelque spinner et meme des topwater _________________ Sam |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je connais quelqu'un qui pourra t'aider, et même te trouver une canne qui ne se fait plus et qui déchire!!!!!!
Voilà, moi je me suis pris un revo toro 51 et une canne prologic 6" 80 gr en monobrin, elle s'appelle pro jerkbait. (il en reste 2 au grenier!)
Maintenant faut voir si tu pêches du bord, en bateau...
J'ai testé la PROLOGIC BUCH light 15-50, elle vraiment excellente! très polyvalente un rapport qualité prix de ouf!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
En canne 2 brins, j'ai eu la Savagear Big lure and jerk dont tu parles dans les mains et je trouve que c'est une excellente canne, probablement un des meilleurs rapport qualité prix qui permet de pêcher au swim et au jerk dans de bonnes conditions. Si je n'étais pas aussi branché monobrin en ce moment, je l'aurais probablement acheté. En moulinet casting, je fais confiance à Abu Garcia donc c'est eux que je connais le mieux, mais il y a aussi bien chez la concurence. Aussi, en moulinet profil rond, il y a l'indémodable 5601 C4 et en low profil, ben y'a le Toro 51. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je possède la butch light 15-50 et un revo toro 51 HS et franchement même des leurres de 100gr (après j'ose pas trop) se lance et s'anime très bien !
cette canne est franchement super !!!
et que dire du moulinet !!! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
En canne, j'te dirais bien une rozemeijer jerk-2it 210 (la 60-100 gr).
Et pour le moulin, pourquoi pas un revo inshore ?  _________________ Christophe |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, en moulinet, plus revo inshore que revo toro. C'est qu'il est gros le toro  |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | J'ai testé la PROLOGIC BUCH light 15-50, elle vraiment excellente! très polyvalente un rapport qualité prix de ouf!!! |
Et ça nous a pas empêché de faire bredouille ce jour là !
Je fais parti de ceux qui ont le revo-Inshore ... un très bon choix, même si (heureusement), il a des nouveaux concurrents à ce niveau. |
|
|
 |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos bons soins
Cet ensemble serait plus pour la pêche en bateau. Pour bien faire, je rechercherai le broc mais aussi par la taille des leurres, le silure. Admettons que j'amarre un moustachu, est-ce qu'on revo (S,STX,inshore) serait "assez puissant" ? |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Un peu à la bourre.... La butch 15-50 avec revo stx ça marche très bien.
Coté polyvalence, si tu penses à régler les freins en fonction du leurre, c'est étonnant. Ca lance du tail dancer 9cm au buster jerk sans aucun problème et j'ose dire sans perruque, si les freins sont réglés! La bobine arrête de tourner quand le leurre touche l'eau.
Je suis un peu allé à l'encontre des conseils donnés pour une fois: j'ai mis une tresse fine, de la super braid stren en 20lbs. Les distances de lancer sont impressionnantes. Seul reproche, elle décolore comme une malade au début.
Je sais vous allez me dire: attend d'en avoir pris un gros et quand tu satellisera ton buster sur le lancer suivant tu comprendras...
D'abord des gros, j'en prends pas, le gros il est toujours du même coté de la canne , ensuite tout le monde le sait, donc si ça arrive il suffit de dérouler quelques dizaines de mètres et de rembobiner pour que les spires ne soient plus imbriquées  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
si tu veux du moustachu appelle franckS, et prends la pro jerkbait! Pour info il m'a tracté sur sa pelouse avec cette canne!!! impressionnant!! faut dire il est costaud le chef!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui ai envie d'aller le voir à son magasin depuis un moment, je commence à me poser des questions. Ils s'y passent de drôles de choses là bas  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | mismette a écrit: | J'ai testé la PROLOGIC BUCH light 15-50, elle vraiment excellente! très polyvalente un rapport qualité prix de ouf!!! |
Et ça nous a pas empêché de faire bredouille ce jour là !
Je fais parti de ceux qui ont le revo-Inshore ... un très bon choix, même si (heureusement), il a des nouveaux concurrents à ce niveau. |
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Bien, je ne vais pas être très original mais je te dirais butch light 15/50 avec un revo inshore.
Je viens de lancer avec cet ensemble des gros leurres ( gros zalt, buster jerk, salmo..) pendant une semaine de pêche intensive et il n'y a vraiment aucuns soucis. Jusqu'a 80-85 gr tu peux shooter en envoyant toute la sauce. Elle va très bien pour "jerker" et reste agréable pour des leures plus léger. A 100gr par contre je trouve que la canne force un peu.
Je n'ai pas testé cet ensemble sur un joli silure mais je compte bien l'utiliser pour ça, l'ensemble respire la solidité .
Irishpike68 a écrit: |
Je sais vous allez me dire: attend d'en avoir pris un gros et quand tu satellisera ton buster sur le lancer suivant tu comprendras...
 |
Je disais comme toi Irishpike, "ils charrient sur carnavenir, 20Lb c'est bien suffisant..." mais après avoir placé un buster jerk et un zalt en orbite géostationnaire, je suis passé a bieeennnnnn plus gros ( sur un lancé appuyé, 20Lb ça casse comme du verre!!!)
Et les blocages, c'est pas forcément après un gros poisson, ça prévient pas !  |
|
|
 |
|