Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toscalebeagle
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 4:41 pm Sujet du message: Panne moteur thermique TOHATSU 3.5 CV 4 temps |
|
|
Bonjour à tous et à toutes
Je possède un moteur thermique Tohatsu 3,5cv en 4 temps et j'ai une panne depuis avant hier, panne que je n'arrive pas à diagnostiquer et à faire cesser. Dimanche matin petite sortie en Seine. Mon moteur n'avait pas fonctionné depuis une paire de mois, j'ai donc remis du carburant dans le reservoir 3/4 vide (SP 95). Après dix minutes de remontée le moteur s'est arrêté après avoir toussé deux trois fois. Ensuite j'ai attendu un peu et je l'ai redémmaré mais là plus de patate à l'accélération. Lorsque je tourne la poignée de gaz il n'accélère plus et je n'ai plus de puissance, comme si il allait se noyer. Il tient le ralenti mais je n'ai plus d'accélération, en fait lorsque j'accélère il donne des coups comme si quelque chose l'empêchait d'envoyer la sauce ou prêt à caler. Fin de pêche à la rame (trop bon !!!!). De retour à la maison j'ai vidé mon réservoir en pensant qu'il y avait un problème d'essence, j'ai démonté mon carbu et j'ai nettoyé le gigleur, j'ai nettoyé mon filtre à essence mais rien n'y fait. J'ai même racheté de l'essence toute neuve en pensant que la mienne n'était plus bonne. J'ai cherché sur les forum mais je ne trouve rien. Quelqu'un peut-il m'aider car je me suis renseigné pour le faire réparer et le forfait de base est à 200 euros (AU SECOURSSSSSSSSSSSSS). Merci d'avance au mécano qui va me trouver la solution à mon problème...... |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
P'tain là je vois pas ce que tu peux faire de plus ! J'ai eu exactement le même soucis avec le mien tout récemment (Mariner 8cv 2 temps) et il sagissait d'un problème de carburateur encrassé. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
il refroidit bien? (pissette)
si oui, je vois plus un probleme de carburation.
 _________________ NIKO |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ptête un réglage de carbu, trop d'essence ou trop d'air... Il fume?
Sinon tu as peut-être des joints qui ont séchés et qui n'assurent plus d'étanchéité à l'air...
M'enfin moi la mécanique c'est un peu gigolo gigolette!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
En premier controle de la bougie la couleur de l electrode doit etre couleur chocolat cela te dira en meme temps si tu melange air essence et bon . trop riche couleur noir trop pauvre blanchatre .
Reglage de l electrode a l aide d un jeu de calle .
Nettoyage du carbu demonte le gicleur principal en dessus tu doit avoir un difuseur c est un tube percé par plusieur trous tres petit (depend du type de carbu)
As tu une revu technique de ton moteur ca pourrais t aider ?
Je ^possede un quad de course qui est assez capricieux pas mal de prob de carbu je te met un lien qui t explique pas mal de truc sur les carbu et les regalage
http://bansheequad.chez.com/carburateur.htm _________________ Sam |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ressemble fort à de l'eau (condensation) dans l'essence ! Mais si tu as vidé la cuve du carbu et le réservoir, tu ne devrais plus avoir ce problème... donc il est fort possible que ton carbu soit maintenant déréglé.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|