Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avion et canne monobrin
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carna75

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 10:31 am    Sujet du message: Avion et canne monobrin Répondre en citant

Voilà, je pars bientôt aux états unis et je compte faire un peu de shopping là bas.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà ramené des cannes monobrins jusqu'à 8' (2.40m) dans leurs bagages (tube)?

Ou alors est-ce que le mieux ne serait il pas que je me les envoie par la Poste US?

J'attends vos commentaires, merci par avance!

Chris
Anub'arak

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien mais t'as le droit de m'envoyer une Kistler si tu veux... dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doit y avoir une sur-taxe pour le coté encombrant, de plus de gros risque de récupérer des cannes multi brins Confused à moins que le tube soit vraiment homolgué Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu te renseigne auprés de ta cie aérienne ,car chaque cie a sa propre politique ,dernier exemple pour la Suéde ,Lufthansa a admis en soute et sans suplément un énorme tube (16 cannes !!) monobrin oblige de plus de 2 mètres de long !

hi eire
carna75

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà renseigné et sur American Air Lines, la surtaxe est de 150 USD.

Je vais les mettre dans un tube, bien emballées les cannes resteront monobrin!

Personne a fait des envois par la Poste US ou un autre transporteur?

Chris
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mh... m'est avis que t'as meilleur temps de commander en ligne.
En principe je recois mes commandes des US plus rapidement que celle passee en France... et en un seul morceau! Rolling Eyes

Ils savent emballer une canne la bas et les services type UPS et FedEx savent les transporter.

Oublie l'USpostal qui sera repris par la poste francaise donc colis reduit reduit en bouilli au buldozer! (je vois pas comment ils font autrement pour pulveriser les colis de cette facon!!! Evil or Very Mad )

Bref, tu passes la commande, avec entre 30 et 40$ de port.
Tu recois au plus tard dans les 5 jours ouvrés.

Par contre t'echapperas pas aux frais de douanes, entre 30 et 50zros en fonction du montant totale pour une bonne canne ou un bon mopulin par exemple.

Vincent.
carna75

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,

J'ai déjà commandé des rods aux US, pas de probléme d'envoi et colis nickel ( tube renforcé!!).
Mais vu que j'y vais le but est de passer outre la douane et de grouper les rods dans un seul envoi.

J'ai déjà envoyé par la Poste des rods de + de 2m et je n'ai eu aucun souci ( c'est moi qui fait le colis) à l'arrivée.

Chris
ex-bass

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux te dire c'est d'oublier USPS. Si tu arrives dans un bureau de poste avec ils vont te regarder avec des grands yeux et te dire qu'ils prennent pas. Ton meilleurs choix c'est fedex. Ca devrait te couter environ $80. Mais va dans un vrai centre fedex, pas juste un dépot. Pour les douanes, pas de soucis, t'as qu'a cocher cadeau!
Comme je t'ai dit en mp, autrefois on arrivait toujours a discuter au bureau d'enregistrement, surtout si tu n'as pas à coté de ça des montagnes de bagages. J'ai employé tout les arguements, dire que j'ai prévenu par téléphone et qu'on m'a pas parlé de suplément, dire que j'ai moins de bagage que ce qui est autorisé, mes 60kgs tout mouillé m'ont aussi servi....etc!! Mais bon, c'est fonction de l'employé que tu auras. Je choisissais toujours pendant la queue la personne qui me semblait...cool! Je te dirais pas sur quel critére, c'est pas politiquement correcte!
Mahimahi

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'une canne hors étui passe - en bagage à main - vraiment mieux quelque soit sa taille qu'une canne super emballée... et tu n'es jamais em****é à la douane car ils voient de suite ce que c'est (ils doivent supposer qu'une canne qui voyage sans étui protecteur a une faible valeur marchande). Donc, si tu n'en trimballes qu'une (ou deux), prends la avec toi en cabine dans - au maximum - une housse transparente... et passes le premier pour monter dans l'avion Wink

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vignot'

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cannes ne passent pas en cabine, c'est un fait, les compagnies ne prennent plus.
Comme le dit Henri Louis (Hi Heire), on n'a eu aucune surtaxe pour le tube (un gros bazuka rempli d'une quizaine de cannes) pour faire Toulouse-Stockholm aller-retour via Franckfurt.

A ta place j'achèterai un tube avec les cannes et je mettrai tout en soute. Je sais pas comment ça se négocie côté USA mais ça me semble plus rentable que te payer le port + éventuellement la douane.

A+
Pierrot
Mahimahi

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot' a écrit:
Les cannes ne passent pas en cabine, c'est un fait, les compagnies ne prennent plus.

Le 22 mai de cette année, vol Air France Paris/Séoul puis vol Air Calin Séoul/Nouméa, j'ai fait quoi ??? (la canne - donc une seule canne - ne faisait que 1m10 c'est vrai)

Jean-Paul
Hieire

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
Vignot' a écrit:

Le 22 mai de cette année, vol Air France Paris/Séoul puis vol Air Calin Séoul/Nouméa, j'ai fait quoi ??? (la canne - donc une seule canne - ne faisait que 1m10 c'est vrai)

Jean-Paul

tu fais comme tu veux mais le jour où on te refusera la canne à l'enregistrement ou à l'embarquement tu n'auras plus qu'un choix :adieu ma canne ou je monte pas à bord Mr. Green Mr. Green

les règle de sécurité sont de plus en plus sévère ,sans beaucoup de logique et dans les cas inhabituels laissés à l'appréciation du "petit chef" derrière son comptoir ;donc en pratique pas de canne à bord et pas de soucis
polycarpe

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu de la chance mahimahi car les cannes à pêche sont explicitement interdites en cabine par la grâce des réglements internationaux de sécurité.
Les terrorsites du 11/09 ont sans doute utilsé des cannes pour leurs attentats dingue
Corbicule.

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix là et avec les risques de casse en moins, j'irai acheter ma Powell chez qui vous savez Wink .
Mahimahi

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À priori, votre unanimité ne peut qu'entraîner une seule conclusion => j'ai eu de la chance... mais je vous informe quand même qu'il m'est arrivé de me recevoir un refus, et dans ces cas là, ils vous demandent simplement d'aller au comptoir des objets fragiles et/ou encombrants... C'est sûr, ça craint (j'ai eu droit il y a deux ans à un anneau cassé)... mais qui ne tente rien n'a rien.

(et mes cannes sont sûrement d'immondes triques pour vous, de vrais poteaux)

Jean-Paul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: