Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 5:39 pm Sujet du message: Usure des cannes. |
|
|
J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement de l'usure d'une canne sagissant de son nerf et de sa rigidité. Mon ami Bass37 me confiait récemment que sa Trinis spinning M, dont il a un usage intensif (pêche au quotidien, skipping à répétition) était devenue une nouille et avait perdu la quasi totalité de son nerf. Avez-vous constater le même phénomène? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Avec l'âge, c'est des choses qui arrivent .... ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Avec l'âge, c'est des choses qui arrivent .... ! |
finalement pour un gars qui parait sérieux tu ne l'es pas tant que ça!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
avec l'âge, les raideurs se déplacent  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé corbicule mais je crois que ton post part en sucette!
Moi j'ai une bonne vieille canne mort manié astucit signé drachko (je ne supporte pas sa monture mais la canne est bien! ) je n'ai pas ressenti quelque vieillissement que ce soit... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Désolé corbicule mais je crois que ton post part en sucette!
Moi j'ai une bonne vieille canne mort manié astucit signé drachko (je ne supporte pas sa monture mais la canne est bien! ) je n'ai pas ressenti quelque vieillissement que ce soit... |
Encore faut il là faire plier.... la canne  _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, les cannes perdent leur nerf à la longue, tout dépend de l'usage (tant qu'on reste dans sa gamme d'action, la perte est "normale" ; dès qu'on la sollicite dans ses limites, elle viellira plus vite).
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Il y a eu des probleme de delamination sur certaines Trinis.
A ce point ce n'est pas un phenomen normal.
Par contre, j'ai pu constater dans des conditions normales trois stades sur la plupart de mes cannes:
-Canne neuve:
Enrobee de verni, n'ayant jamais ete courbee, la canne a une petite rigidite de jeuness qui ne dure pas longtemps (2 ou 3 sorties intensives...).
-Canne rodee:
Elle est ce qu'elle doit etre et se stabilise pour quelques saisons.
-Canne usagee:
Une canne qui a vraiment peche quoi. Des journees de lances longue distance, de puissants combat, quelques micro rupture dans les fibres.
Apres 4, 5, ou 6 bonnes saisons, la canne perd de sa superbe, la distance de lancer diminue, la reserve de puissance aussi, le nerf... C'est encore la meme, mais avec une sensation de retenue comme un moteur qui ne respire pas completement.
Elle fini par casser un jour sous un gros effort (gros ferrage, lancer appuye...).
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Stoufix a écrit: | mismette a écrit: | Désolé corbicule mais je crois que ton post part en sucette!
Moi j'ai une bonne vieille canne mort manié astucit signé drachko (je ne supporte pas sa monture mais la canne est bien! ) je n'ai pas ressenti quelque vieillissement que ce soit... |
Encore faut il là faire plier.... la canne  |
Ca c'est un coup bas ou je ne m'y connais pas !!!  _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ptain j'avais pas vu!!!
Mais sachez Mosieur, qu'elle plie la canne, bon sur des accrocs mais elle plie quand même!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Gautreau Patrick
Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages: 365 Localisation: var et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
normal dracho avais deja 80 ans quand il a sortie ca canne |
|
|
 |
|