Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Combien vau le permis fluvial ???
Es ce qu un moteur de 25 ou 30 cv et demontable (tableau percé ou vis de pression comme sur les petits moteurs) car a madine le port du moteur et interdit _________________ Sam |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sam, je pense que si c'est pour une utilisation occasionnelle sur la Meuse, 6 cv seront suffisant.
Quand je dis suffisant, je m'entends bien. C'est sûr que ça ne déjaugera pas Mais pour le peu de distance à faire sur la Meuse avant d'être coincé, ça me parait raisonnable niveau budget par rapport au permis + 15, 20, 25 voir 30 cv.
Au pire, on pourrais se donner rdv un jour sur la Meuse, et tu pourrais essayer mon 6 cv pour voir ce que ça donne  _________________ Christophe |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Sam, je pense que si c'est pour une utilisation occasionnelle sur la Meuse, 6 cv seront suffisant.
Quand je dis suffisant, je m'entends bien. C'est sûr que ça ne déjaugera pas Mais pour le peu de distance à faire sur la Meuse avant d'être coincé, ça me parait raisonnable niveau budget par rapport au permis + 15, 20, 25 voir 30 cv.
Au pire, on pourrais se donner rdv un jour sur la Meuse, et tu pourrais essayer mon 6 cv pour voir ce que ça donne  |
oé c sur que pour la meuse c est deja royal !!! apres je sais pas si je vais aller sur la moselle ou dans d autre riviere ou lac dans l avenir
pour l essai ca serait super dit moi quand ca serait possible ?? _________________ Sam |
|
|
 |
Scarab

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 220 Localisation: Houilles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est qui ce sacrab ?
MODELE J1450
LONGUEUR 4,2m PERSONNES 4
LARGEUR 1,63m RESERVOIR
POIDS APPROX 130kg MAX CV 30 (avant c'était 25)
CHARGE MAX 355kg
Les thermiques 25 et 30 sur le Caro sont installés, percés, collés, boulonnés, jointifiés bref pas démontables.
25 cv ça avance à deux ou trois mais pas questions de faire la course avec la categorie supérieure 40 cv et plus.
6 cv tu va le déplacer et tu remonteas un fort courant mais dur de faire 10 km.
Dernière édition par Scarab le Jeu Juil 02, 2009 9:17 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
samuel a écrit: | Es ce qu un moteur de 25 ou 30 cv et demontable (tableau percé ou vis de pression comme sur les petits moteurs) car a madine le port du moteur et interdit |
Hello,
mon thermique de 15 CV pèse environ 45 Kilos et se démonte facilement. Le poids n'est pas tellement le problème, c'est plutôt l'encombrement qui impose presque de le manipuler à 2. Au delà de 25 CV, les moulins sont au dessus des 50 Kilos ... là çà commence à faire lourd
@+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | mon thermique de 15 CV pèse environ 45 Kilos et se démonte facilement. Le poids n'est pas tellement le problème, c'est plutôt l'encombrement qui impose presque de le manipuler à 2. Au delà de 25 CV, les moulins sont au dessus des 50 Kilos ... là çà commence à faire lourd
@+
Fab |
45 kg, ça commence à faire tout de même. Perso, mon Mariner 8cv fait 31 kg, je le démonte à chaque partie de pêche et je t'avoue que si je pouvais m'en passer, je le ferais bien volontier. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | 45 kg, ça commence à faire tout de même. Perso, mon Mariner 8cv fait 31 kg, je le démonte à chaque partie de pêche et je t'avoue que si je pouvais m'en passer, je le ferais bien volontier. |
Après c'est en fonction du gabarit du bonhomme... Et comme je fais la dépose/repose au grand max 2x par an, ça passe ... Mais tous les WE, ce serait de la folie
@+ _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
|