Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

river2sea: live eye frog
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bassman44

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 1:07 pm    Sujet du message: river2sea: live eye frog Répondre en citant

salut,

ça fait quelques temps que je pêche avec ce leurre, sans toutefois obtenir de bon résultats ( 0 fishs dingue ) j'ai essayer avec une tête plombée, et surtout au texan, pas de touche avec la tête plombée, avec le texan, les bass l'attaque, mais impossible d'en piquer un Evil or Very Madj'ai aussi quelques doute sur son eschage: peut être n'y a t-il pas assez d'espace entre le corps de la frog et la hampe de l'hameçon, si besoin est, je joindrais une photo du montage
carpvador

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce serait interressant dingue pour l instant explosion demographique des batraciens rire1

en quelle tailles ces leurres sont ils disponibles? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekhar87

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai eu 5 attaques sur un LS frog "SIZMIC", impossible à ferrer les brochets, trop petits ne choper que les pattes, j'ai pu jeter le leurre, les pattes ont finis coupés par les dents des brocs, c'est le problème, j'étais en texan et weightless, ils avaient pas l'habitude et attaqués à tout va, même les perches sucées les pattes, mais jamais jusqu'a l'hameçon.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'elles ne sucent que les pattes...!!!! Mr. Green Mr. Green
bassman44

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
tant qu'elles ne sucent que les pattes...!!!! Mr. Green Mr. Green

Shocked ARGHhhh!! Je suis choqué, maman!! Mr. Green Mr. Green
Allons les enfants revenons aux choses sérieuses!! je suis dehors
voici la photo du montage, diagnostic??

Autre problème, ce leurre ne se lance pas très loin, j'ai déja songé à ajouter des plombs sur le bas de l'hameçon, malheureusement, ceux-çi accrochent les nénuphars au passages du leurre, mais si je ne met pas de plombs, la frog nage de travers bazooka tout compte fait, je me demande, si ne pas utiliser la frog ne serait pas la meilleure solution?? dingue

Dernière édition par bassman44 le Lun Juil 06, 2009 7:14 pm; édité 5 fois
bertrand

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mismette: - 1000
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes

Twisted Evil Twisted Evil moon moon
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ton hameçon n'est pas bien monté, il plonge dans le leurre par l'arrière. Il faut prendre un hameçon plus petit, qui traverse le leurre au milieu du corps ou sur le tiers arrière, puis dont tu repiques juste à peine la pointe sous un peu de plastique (ou pas d'ailleurs).

Je ne sais pas si tu comprends, c'est plus facile à montrer qu'à expliquer.
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
comme RCA, hameçon trop gros ou grenouille trop petite c'est selon, une grenouille plus grosse se lancerait bien mieux. J' utilise les frogs de chez YUM 3.5" en weightless et casting ça se skip à dix metres sans problème et en mettant la purée je les envoie à plus de vingt mètres
franchement je loupe peu de poisson, il suffit de laisser le poisson se retourner et de lui envoyer une bonne chataigne, il ne faut surtout pas lui arracher le leurre de la gueule à la seconde ou il attaque
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toi le choqué bassman!! t'as vu ou tu colles l'hameçon!! rire2 rire2 rire2

je suis d'accord avec RCA, tu ne peux pas ferrer de la manière dont est placé ton hameçon... Au ferrage il ne peut pas se libérer.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps d'aller faire des essais ni des photos, mais à vue de nez un hameçon taille 1 ou 1/0 devrait convenir (c'est quoi ta taille d'hameçons ?). Tu verras que sous le ventre, elles ont une fente justement pour y passer l'hameçon, comme ça il est à peu près caché et en même temps il se libère facilement à l'attaque.

J'y crois beaucoup à cette grenouille, elle est magnifique, j'en ai aussi mais je ne l'ai pas encore essayée (comme beaucoup de mes leurres Mr. Green ) mais ça devrait plaire énormément aux bass Wink

PS : relis cet article sur le montage, bon sur les photos c'est une imitation de poisson pas de grenouille, mais le principe est le même, l'hameçon doit traverser le corps du leurre, pas lui rentrer dans le fion par l'arrière Mr. Green http://www.carnavenir.com/articles/leurres_souples.htm
nekhar87

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet dérive un peu dites moi...faudra que j'essaye de laisser le brochet faire un peu quand je sens la touche, mais pas trop non plus je serais taxé de fumeur de clopes après, vous suivez mon regard Rolling Eyes

Pour l'hameçon faut qu'il rentre dans le ventre et ressorte sur le dos, et ensuite le repiqué juste un peu pour éviter qu'il s'accroche sur un obstacle, sinon plus d'intérêt pour le texan.
bassman44

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
c'est toi le choqué bassman!! t'as vu ou tu colles l'hameçon!! rire2 rire2 rire2

Sad Tu crois que je l'ai tué?? Confused Mr. Green
Il s'agirait donc d'un problème de taille, je m'en doutais, je prendrais des frog plus grande la prochaine fois, j'espère en trouver qui se vendent à l'unité, les paquets de 10 ne servent à rien!! A l'occasion, je prendrais aussi des hameçons...
breizh pêche a écrit:

franchement je loupe peu de poisson, il suffit de laisser le poisson se retourner et de lui envoyer une bonne chataigne, il ne faut surtout pas lui arracher le leurre de la gueule à la seconde ou il attaque

à 200 % d'accord avec toi, c'est le meilleure moment pour ferrer, sinon, tu peux aussi observer sa bouche, si tu vois qu'il "mache" il est temps de ferrer...
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je prendrais des frog plus grande la prochaine fois

Tu peux aussi prendre des hameçons plus petits et garder ces frogs Wink
bassman44

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Citation:
je prendrais des frog plus grande la prochaine fois

Tu peux aussi prendre des hameçons plus petits et garder ces frogs Wink

Ben j'en ai plus que 2, et le problème est que la plupart des frog se vendent par sachets de 10 en magazin, de plus je ne suis pas un adepte des achats via internet Confused
J'ai peut-être une autre solution:

Ainsi, en l'étirant un peu, j'ai réussi à faire ce que vous disiez, par contre, je crois que je l'ai achevé, non mismette? dingue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: