Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 7:35 am Sujet du message: montage moteur sur une rotomoulé |
|
|
Salut, normalement d'ici peu j'aurai un petit thermique à mettre sur ma Fun Yak de 2,5m.
Mon moteur électrique (un vector 55) va donc passer à coté à l'arrière.
Je compte visser 2 plaques de contre plaqué de part et d'autre de la coque comme support.
il y a-t-il un risque de faire des trous dans une double coque? même sur le dessus du bateau?
Autre option utile surtout quand je pêche à 2 sur la barque, mettre mon moteur à l'avant car c'est possible d'inversser mon vector.
Mais là comment faire, il y a 3 pas de vis sur le devant de ma barque mais je ne pensse pas que ce soit assez costaud pour y mettre un plaque qui pourrait ensuite recevoir un support moteur......
En gros 2 questions:
_peut-on faire des trous sur une rotomoulé
_comment fixer un moteur montage arrière sur l'avant de ma barque
Avis au bricoleurs
merci
à plus
voici le modèle de barque
http://www.fun-yak.fr/FR/accueil.html |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Il faut distinguer deux types de risques:
1- La fausse manip': à la place d'un petit trou, tu te retrouves avec une fêlure majeure. Je ne sais pas trop comment te conseiller mais a priori avec une rotation lente de la mêche et en limitant les vibrations, ça devrait aller.
2- Percer implique des défauts d'étanchéité. De l'eau va s'infiltrer dans la double coque et au fil des ans son accumulation va finir par représenter un certain poids qui finira par être très handicapant. C'est arrivé à un copain qui avait refait les fixations de ses dames de nage. Donc il te faut investir dans un mastic très sérieux pour enrober tes fixations (pas de truc à salle de bain).
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire... _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
tes trois pas de vis sur l avant serve a mettre un davier je pense pas que ca soit assez solide pour le moteur
ton model et la coraline ???
si oui je l avait et je trouve que l idée de percé risque de te poser des probleme a moin de mettre des insert etanche que tu trouve chez amiaud avec du sikaflex  _________________ Sam |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le défaut des fun yak, par rapport aux janneau, c'est de ne pas avoir de bouchon de vidange de la double coque.
J'avais une fun320, et la double coque a fini par prendre un peu d'eau, et je ne sais pas par ou, car jamais fait de trou ou autres chocs ...
Axel |
|
|
 |
robidic

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 76 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
il te faut mettre des inserts de chez amiaud, bien percé au plus juste pour les visés en force.Si dans quelques années tu as de l'eau entre les 2 paroies, tu pourra toujours mettre un bouchon dans la partie la plus basse.
NB :Sur les nouvelles Fun Yak (mako shark) le bouchon de vidange est déjà prévue. |
|
|
 |
|