Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpa
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Noiseau 94, Seiches 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 1:12 pm Sujet du message: Float tube et pagaie |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis mis à float tube depuis très peu de temps et je me demande si il est possible d'utiliser une pagaie, par exemple une pagaie double de kayak pour passer rapidement d'un poste à l'autre
A bientôt
Jean-Philippe |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
sans doute oui, mais tes palmes risquent de te freiner, ou alors en relevant les jambes et les palmes au niveau de la surface de l'eau ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
frank

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
J avais pensé a la meme chose que toi au début mais tu vas voir cela n est vraiment pas pratique et va vite t encombré plutot qu autre chose! |
|
|
 |
jpa
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Noiseau 94, Seiches 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'imagine que ça doit gêner quand on pêche.
Une autre question de débutant pendant que j'y suis : en float tube on avance qu'en marche arrière ? parce que j'ai essayé la marche avant en pliant les jambes sous le float et en essayant de palmer mais ça donne pas grand chose |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ooui en marche arrière ça marche beaucoup mieux,
Ca me fait rire parce que on a tous essayé une fois la marche avant
Tu peux faire de la "marche avant" mais c'est plus pour te repositionner correctement face à un poste et encore c'est vraiment pour des déplacements de quelques centimètres. _________________ Damien |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai jamais essayé la marche avant !!
Par contre, au début on a tous pensé qu'il faudrait bien un petit moteur etc etc, mais en définitive, on s'en passe complètement, car on fait absolument ce qu'on veut avec les palmes !!!
On se place parfaitement par rapport au poste, on est ultra discret, enfin bref, le float, c'est le top !  |
|
|
 |
jpa
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je laisse tomber la marche avant alors !
je n'ai que 3 sorties en float mais j'apprécie déjà beaucoup aussi |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
ouaip , je suis bien tenté par le coup de la pagaie moi aussi ...
surtout sur les secteurs envahis par les algues !!! il est presque impossible de palmer
mais bon pas le choix pour pecher les "trous" dans les herbiers  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
|