Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 25, 2009 1:08 pm Sujet du message: Leurres pour le bar |
|
|
Salut à tous,
j'ai décidé pour le mois d'aôut de faire quelques mismettes (ou rno) sur nos belles côtes bretonnes.
Dans le but de ne pas pouvoir maudire un éventuel manque de bon matériel, j'aurai aimé des conseils concernant une panoplie "preneuse" de bar.
Merci par avance. _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu peux utiliser des leurres souples comme le XLAYER de Mégabass, mais je te conseille de le booster avec un rattle, il sera plus performant...
Sinon, les topwater ont la côte pour le bar, ainsi, le popper est efficace, cette forme là http://cmb-shop.nexenservices.com/images/popper%20Halco%202%20br%202.jpg ou le stickbait: prend un Sammy, inutile de te ruiner Après je ne suis pas un expert de la pêche en mer, mais j'ai dans mon entourage quelques amis, avec lesquelles j'ai pu constater les leurres qui marchent ou pas... _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Pour le bar, rien de mieux que les taquiner aux topwater, pour le sammy, je ne suis pas trop d'accords même si beaucoup le conseille . A mon avis , il est trop leger pour le bar, sur de grosses attaques le bar deplace beaucoup d'eau et les leurres legers ont tendances à s'envoler , sur 1 à 2 m quelques fois, rien ne vaut un bon chihuahua, ou alors un patchinko. C'est surtout l'état de la mer qui te fera choisir ton leurre .
A prendre un leurre leger, par temps calme autant prendre un mudsucher , un vraix merveille. Ne pas oublier aussi les spinner qui donne certains jours d'excelents résultats mais plus variable.
Pour les couleurs, la couleur blanche est souvent la meilleure mais ne pas oublier la couleur muges sur les secteurs ou ils sont nombreux .
Laurent |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
y tombe bien ce post , justement moi aussi je vais faire un tour sur l'ile d'oleron mi aout et je suis en train de me rentrer quelques leurres pour ça .
en meme temps , comme c'est pour quelques jours je vais pas me ruiner non plus .
de haut en bas
- us irony
- sugoi pencyl 2 de garry yamamoto
- mitsou 110 de storm
- geologic imitation samy
-zipsea pen de smith
à part le mitsou qui nage sous la surface , les autre sont des leurres de surface .... ça le fait ?
le geologic imitation sammy , je l'ai eu en solde 1 roro chez decat !!!! je pense que c'est la couleur qui plait pas parcequ'il y a aussi les petits en 6 cm en pagaille , meme couleur meme prix.
question : est ce que cette couleur verte tache noir et bien ou faut il le repeindre ?
faut t'il utiliser aussi les 6 cm ?
ha , les bar aime les spiner , ça me plait bien ça !!!
quelle coloris , quelle taille , quelle palette ? et par temps agité ou calme ?
ouf , l'en pose des questions , le toine  |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le meme cas que vous , je part dans la famille à coté de Vannes donc obligé d'aller traquer le bar .
J'ai cherché sur des forum et le flasminnow 130 MR ressort asser souvent donc j'ai craqué en coloris pearl white .
Je compte enmené des Sammy 115 , beef 100, dd squirrel 79, .... _________________ Florent |
|
|
 |
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
franchement partez pas sans avoir pris quelques arnaud 100 et 110,
dd arnaud, dd squireel 79 et flashminnow 110
si vous avez des beef 100 sp et s prenez les aussi
juste un truc, les hameçons d'origine de ces leurres se corroderont vite une fois qu'il auront gouté a l'eau de mer et de plus ils ne tiendront pas sur le rush d'une belle piece
quelques leurres souples (slug ou shad) en texan ou sur de petites tetes plombées pourront vous etre bien utiles _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 5:03 am Sujet du message: |
|
|
Gunnish pow@@@@@@@@@@@@@@ |
|
|
 |
rno

|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: | zclaw, super spook...
Jean-Paul |
je viens d'acheter un super spook...et de l'essayer : C'EST UN TRUC DE MALADE !!! _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
rno

|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
cm a écrit: | Gunnish pow@@@@@@@@@@@@@@ |
Mdr...je viens de revendre le mien sur ebay !!!  _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 7:39 am Sujet du message: |
|
|
rno a écrit: | Mahimahi a écrit: | zclaw, super spook...
Jean-Paul |
je viens d'acheter un super spook...et de l'essayer : C'EST UN TRUC DE MALADE !!! |
ce leurre travail tout seul en twicht, à réserver à une eau calme à peu agitée car après il a ses limites
coloris qui surclasse toutes les autres HOS  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et marquer des poses, de nombreuses poses, pour que le carnassier cible correctement sa proie (sinon, beaucoup trop de ratés)
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
rno

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils les gars  _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai douillé comme un cochon pendant 10 jours!!!!
Mismette pow@@@@@@@@@@@@@@!!!!!!!!!!!!
prends une tite posée, les poissons de roches te sauveront du suicide!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|