Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 7:24 pm Sujet du message: probleme casting :( |
|
|
J'ai un probleme sur mon revo inshore.
Un truc de débutant mais mon fil tourne sur la bobine.
Pourtant je réalise le noeud arbor celui ci : http://www.team94.fr/noeud-arbor-de-backing-pour-moulinet-bait-casting-spinning
mon fil c'est du 40/100 caperlan (pour commencer)
Et j'ai beau essayé d'autre noeud ca tourne toujours, bon il faut tirer dessus quand même mais dès qu'on exerce un peu de force le fil tourne sur lui meme put"'''''' de """""""""
Comment vous faites SVP
 |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je ne fais jamais de noeud pour fixer mon fil.
Je peche en tresse, et fais un backing en nylon pour remplir la bobine et ensuite je mets la tresse avec un neoud universel de liaison.
Pour fixer le nylon, je met un simple petit bout de scotch sur la bobine et je mouline.
Ainsi le nylon ne bouge jamais. Ensuite, si tu as possibilité, essaye de fixer ton nylon et en moulinant, d'exercer un pression, pour que le nylon soit bien serré. _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
T'es certain que c'est pas la bobine qui tourne ? Parce que du nylon qui tourne, c'est hyper surprenant... avec ne serait-ce qu'une quinzaine de tours ça glisse pas... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Euh t'as essayé de remplir quand même ta bobine ?
Non parce qu'au bout d'une ou deux couche de nylon, ça ne bouge plus.
Si c'est au tout début que ça tourne, c'est normal, faut essayer de mettre ton noeud dans un trou du fond de la bobine, comme ça il ne tourne pas, et ensuite tu peux enrouler.
Mais à mon avis, tu n'as pas enroulé beaucoup de fil... |
|
|
 |
paskalou

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 67 Localisation: Paris Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
paskalou

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 67 Localisation: Paris Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
whouaaaa le lien de ouf !!!! |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il arrive, le problème a rien à voir avec le noeud utilisé ! _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
paskalou

|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
ca depend! un noeud mal realisé....... et c'est la cata!!!! |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non dans la logique, il suffit de maintenir le fil pour qu'il se recouvre au fur et à mesure...et le tour est joué ;o) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
paskalou

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 7:54 am Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai eu le probleme une fois, avec de la tresse.............sans backing.
Avec du mono c'est sans doute different. |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Avec de la tresse il faut obligatoirement faire un backing de nylon (1 ou 2 couches) pour l'empêcher de tourner d'un bloc.
Avec du mono, aucun problème. |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
C'est du nylon ;)
Bon je vais relire la notice du moulinet alors  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
tu veux dire au début quand tu enroules le fil au fond de la bobine du moulinet? ou bien quand toute ta bobine est remplie? |
|
|
 |
|