Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tresse bas de ligne gros jerkbait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Tresse bas de ligne gros jerkbait Répondre en citant

Salut,

J'ai investit dans une rozemeijer 2 jerk it II 80-120 g (occaze) et un ABU C4. Mon probleme est dans le choix de la tresse.... j'ai achete une power pro 100lb (equivalent à 20/100 apparement..) qu'en pensez vous ? cela fera l'affaire avec des fatso et river run manta ou bien c'est trop juste ? J'ai pas trop envie de satelliser mes leurres aux premiers essais...

Parontre j'ai pu lire que le bas de ligne était important également mais j'ai pas trop compris comment on pouvait relier la tresse (20/100) à un bas de ligne en 80/100 ..... une petit schema + explicatins svp ;-)

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'utilise de la tresse 80 lbs, ça doit être du 40 centièmes... Shocked (je suis très surpris par le 100 lbs = 20 centièmes Rolling Eyes ) j'avais aussi essayé avec de la Power Pro dans les diamètres comme ceux que tu indique, mais j'avais le gros problème de la tresse qui se bloquait dans les spires du dessous. A toi de faire des essais, en ne forçant pas trop tes lancers tant que tu n'es pas totalement sur de ton matériel (parcequ'effectivement, une tresse qui bloque en plein lancer à pleine puissance d'un Fatso, c'est la casse assurée, j'ai explosé une grosse agrafe ainsi sur un Runt qui a fini sa carrière quelques dizaines de mètres plus loin en vol libre nuts ).

C'est juste sur cette histoire de lancer et de tresse qui se bloque que j'ai quelques réserves, sinon après à l'animation et au combat, aucun souci avec de la 20 centièmes bien sur.
steph52

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
je suis très surpris par le 100 lbs = 20 centièmes[/b]

Ben en fait sur la boite les infos sont 100bs test et ed .dia 20 donc j'en ai conclu 20 /100 mais c'est vrai qu'en y regardant de plus pret c'est pas vraiment du 20/100 marteau

sinon que penses tu de l'utilisation d'une tresse 100 lbs c'est trop ou c'est correcte pour les leurres que j'ai cités?
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20/100 de pouce (inch) c'est du 50 centieme (de mm) , une jolie tresse quoi (surtout si le diamètre est supérieur a ce qui est annoncé Mr. Green )
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
20/100 de pouce (inch) c'est du 50 centieme (de mm)

Ca me parait plus varisemblable Wink

steph52 a écrit:
sinon que penses tu de l'utilisation d'une tresse 100 lbs c'est trop ou c'est correcte pour les leurres que j'ai cités?

Je pensais faire fort avec la mienne, mais je vois que je suis battu Mr. Green C'est une pêche d'Homme quoi Laughing mais bon pas de problème pour moi, et ça n'a pas l'air d'effrayer les brochets dingue
jean-mi

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
20/100 de pouce (inch) c'est du 50 centieme (de mm) , une jolie tresse quoi (surtout si le diamètre est supérieur a ce qui est annoncé Mr. Green )

Mr. Green là, plus de problême de spires qui passent les unes en dessous des autres Mr. Green
Les modèles sinking vont descendre doucement Laughing la tresse intervenant comme parachute Mr. Green. Pourquoi pas à la pêche tout est possible Laughing
snoekbond

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pêche avec des jerkbait une tresse en résistance 40lbs est largement suffisante
il ne faut pas se fier au diamètre annoncé car une tresse est rarement ronde Wink
steph52

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon vous me conseillez d'en changer alors 8)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: