Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaud
Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 16 Localisation: 59 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:55 pm Sujet du message: canne ul |
|
|
salut à tous,
En ces temps de fermeture du brochet, voila qu'il est temps de ressortir l'ultra léger...
waa ça rime!
est-ce que vous connaissez cette canne:
Canne Garbolino Anglin 0.90m.
Je sais c'est pas long!
mais je me suis aperçu que je ne trouvais pas d'inconvénient à pêcher avec une canne d'à peine 1 métre 50 et que c'etait même super agréable, alors j'ai bien envie de voir jusqu'où on peut aller...si quelqu'un a déja tenté l'expérience... |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pas confondre puissance de canne et longueur
l'ul se définit comme une pèche au lancer avec des leurres de 0,5 gr à 3 gr
si donc tu veux parler de pèche à l'UL je me permets de te déconseiller des cannes courtes un min de 1,65 m pour les petits ruisseaux et 1,80 à 2 m sinon
une canne trop courte n'a que des inconvénients au niveau de la précision dans le lancer et dans la conduite du leurre et aucune capacité à combattre un beau poisson
j'ai depuis longtemps abandonné ces mini cannes et ne péche qu'avec des 1,80 et 2,10
hi eire |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Ul, c'est 1m80 pas moins |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ruisseaux boisés du Limousin, 1 m 65 pas plus. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
90 cm, ça fait court quand même !
Il ne doit pas y avoir baucoup de monde qui a essayé ce type de longueur.
Perso, pour l'U.L., j'ai une 1,80 m mais dans certaines grandes rivières ou en plans d'eau, 2,10 m ça pourrait être mieux tandis qu'en ruisseaux encombré, 1,50 m c'est très bien et on peut sans problème venir à bout d'une truite de + 35 cm.
Le problème est que sur le marché, les cannes destinées à l'U.L. mesurent rarement plus de 1,50 m et c'est bien dommage. On assimile bien souvent l'U.L. avec une canne très (trop ?) courte, alors que pour bien conduire ses dérives 1,80 à 2,10 m sont parfaits. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une 1m25 racourcie (1m20 maintenant), bien pratique pour les lieux encombrés, mais aussi comme canne UL sur le bateau.
Elle ne prend pas de place et c'est rigolo les chevesnes du Rhône en 16/100
Par contre elle est un peu souple pour la truite, j'ai préféré prendre la shimano stc minitele 1m80 pour l'ouverture... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
arnaud
Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 16 Localisation: 59 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses,
j'ai pris beaucoup de plaisir à sortir de magnifiques perches de plus de 40 cm cet été (vacances en dordogne) avec une canne de 1m50 d'une puissance de 2-5g sur du 12 centieme, on m'avait déja dit que ça faisait court...et en fait j'ai pas trouvé ça court, et quelles sensations !!
je suis même venu à bout de deux brochets de 50 cm (c'etait avec du 14 centiéme cette fois).
j'ai franchement l'impression que plus la canne est courte, plus le lancer est précis dans la mesure où on ne lance pas loin bien sûr...
comme cette année je vais prendre une carte en premiére, j'aurai l'occasion d'essayer cette canne sur quelques truites (de bassine sûrement y'a pas grand chose d'autre dans notre plat pays...)
En fait, l'idée c'est plutôt de prendre plaisir à sortir des perches de deux doigts qui sont souvent les seuls poissons présents ou mordeurs sur les plans d'eau que je fréquente...et aussi de se faire des montées d'adrénalines monstrueuses avec des chevesnes pas forcement énormes...
bon, je l'ai commandée de toutes façons...on verra bien! et puis elle est tellement courte qu'on peut s'entrainer à lancer dans son salon!  |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
arnaud
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai reçu la chose!
au début ça fait drôôle on dirait qu'il manque un morceau , et puis une fois équilibrée avec un petit moulin, un mini pn au bout du fil, ça a l'air de bien marcher! c'est précis, facile en lancer sous la canne et beaucoup plus nerveux que je ne le pensais. Bonne premiére impression donc.. reste à l'essayer au bord de l'eau entre les branches et les ronces et voir ce qui se passe avec un beau poisson au bout.  |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le problème est que sur le marché, les cannes destinées à l'U.L. mesurent rarement plus de 1,50 m et c'est bien dommage. On assimile bien souvent l'U.L. avec une canne très (trop ?) courte, alors que pour bien conduire ses dérives 1,80 à 2,10 m sont parfaits. |
Moi mon problème est inverse je cherche des cannes courtes(1.5m)avec des puissances carnassier normales(7-21gr,10-30gr...) pour pecher en bateau. et c'est plutot rarissime (cette année tests et bricolages prévus ) |
|
|
 |
arnaud
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai enfin pu essayer cette canne, ba oui chez nous l'ouverture de la truite c'etait ce we.
Pour lancer des choses trés légéres (moins de 1g) à des distances courtes (moins de 5 mètres) le tout dans des positions improbables (au raz de l'eau pour passer sous des branches par ex), c'est top. Je me suis bien éclaté avec cette canne. Pour ce qui est du contrôle des leures, c'est correct dans la mesure où il n'y a jamais plus de 5m de fil dehors, là où je pêche de toute façon on ne lance jamais plus loin. Cest donc un "outil" trés particulier pratique pour des endroits TRES encombrés, dés qu'il faut lancer à plus de quelques métres, et qu'une canne plus longue est utilisable alors, c'est vrai, un peu plus long c'est sûrement mieux.
Et avec un poisson au bout?
J'en ai pris que 2, une jolie fario de 30 CM (qui si elle n'est pas une vraie sauvage a quand même du passer pas mal de temps dans la riviére vu son allure et une arc surement lachée mercredi
Je dois dire qu'un poisson au bout de ce truc ça file des sueurs froides , avec un beau poisson, il faudra compter pas mal sur l'élasticité du fil... |
|
|
 |
|