Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage LS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbarian

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Montage LS Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais me lancer dans la pêche au MM et au LS maniés...
Après quelques recherche dans l'historique du forum j'ai trouver des réponses pour fabriquer moi même mes montures. Jusque là tout va bien, je vois bien comment escher le mort également mais je pose une question nuts comment montez vous vos LS sur des montages MM drachko ou H2O ? Pour le moment j'utilise plus des leurres types shad. mais juste pour le moment dingue

@pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. J'utilise une monture type Drachko un peu simplifiée : la partie recourbée destinée à être logée dans le leurre est courte (2 cm par ex), et j'ai un seul triple monté sur tresse. A l'instar du MM, après avoir inséré la partie recourbée dans le LS, je bloque la monture avec quelques tours de fil de cuivre, et je plante le triple sur le dos du leurre aux 2/3 de la longueur (en allant vers la queue du shad), ou juste avant le début de la partie fine sur un sandra par exemple. Pour des gros leurres, on doit pouvoir monter deux triples en série sans que ça pose de problème.

Jean-François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Une monture MM offre bien sur un bel armement, mais pour les LS, je prefere un montage plus simple du genre un gros simple texan (ou un tete plombee suivant l'utilisation que je veux en faire) en y ajoutant un triple voleur relie via une crinelle a l'oeillet de l'hamecon...

Deux ou trois trucs pour t'inspirer:

http://www.carnavenir.com/articles/verticale.htm

http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/Leurre-souple/verticale/verticale.html

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/nouveau/illex/hamecons-illex.html

http://www.carnavenir.com/leurres.htm

Vincent.
< Pour tes empiles (lien entre le triple et et l'oeillet) rien ne vaut une bonne tresse acier... les cables ou corde a piano, moins maleables, sont plus dur a travailler, et la souplesse de la tresse acier est preferable en tout point... Wink >
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbarian

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous pour les infos,
je n'ai plus qu'a m'y mettre
d ailleurs j ai déjà commencer
yep Mr. Green
@pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: