Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur électrique à commande au pied et barque rotomoulé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Moteur électrique à commande au pied et barque rotomoulé Répondre en citant

Alors voilà, est il possible de monter sans probleme un moteur électrique à commande au pied sur une barque rotomoulé style armor 320 ou fun yak 350 ?
Car pour avoir pêcher en riviére avec Popol, j'ai "saisi" tout l'interet de la commande au pied Wink (l'a pas une rotomoulé lui, d'où ma question).

Je précise que je n'ai pas encore de barque. J'me renseigne.

Merci

Dernière édition par phoxynus le Lun Nov 27, 2006 10:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si tu as vu ce type de moteur tu as pu voir comment il était fixé et il me semble que sur le genre de barque dont tu parles cela soit délicat à moins d'être très bon bricoleur, mais il est vrai que ce type de moteur apporte vraiment un plus (je le sais j'en possède un)
alors avant de dépenser une poignée de dollars réfléchi bien ,c'est pas donné ces trucs là, 600€ pour un minkota 40 lbs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, j'ai pas fais trop attention justement comment c'est fixer Embarassed
Fab

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai (aussi) une armor 320, équipée avec un endura 50. Histoire de pouvoir pêcher plus librement, j'ai monté un 'interrupteur' au pied. Ce qui fait que je peux contrôler la mise en marche du moteur, y compris en marche arrière, ce qui n'est déjà pas si mal. C'est un petit accessoire assez sympa et pas trop cher (dans les 10 euros si je me souviens bien)

A+

Fabrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérôme

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab, où l'as-tu trouvé si ça n'est pas indiscret ?
Le seul que j'ai vu jusque là était (est ?) celui distribué par Pacific, le Motor Foot Switch. Seul bémol : 34,90 euros. Cher pour un on/off... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoxynus

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé: ICI
C'est quoi comme barque ? une silurine ?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori oui, Silurine Pack Plus.
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La matière plastique des barques rotomoulées est un peu galère pour les aménagements. Les différentes colles que j'ai utilisées sur la mienne ne prennent pas bien, les mastics se dégradent rapidement, et les résines, polyesther ou époxy, sont inadaptées.
Le seul moyen pour aménager et fixer des accessoires ou des platines moteur, est d'utiliser des inserts métalliques filetés qui se fixent dans le plastique (les mêmes qui sont d'origine sur la barque pour fixer les daviers).
J'avais trouvé un lien sur internet d'une boutique qui vendait un kit complet d'inserts à monter soi-même, mais plus moyen de retrouver cette adresse, désolé.
Si quelqu'un a une idée ...

Axel
Fab

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Fab, où l'as-tu trouvé si ça n'est pas indiscret ?
Le seul que j'ai vu jusque là était (est ?) celui distribué par Pacific, le Motor Foot Switch. Seul bémol : 34,90 euros. Cher pour un on/off... Mr. Green

Salut,

Je l'ai ramené des US lorsque j'y étais ... Il me semble que j'en avais pris 2 à l'époque ... Je dois donc encore en avoir 1 en stock quelque part Wink

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. J'ai fait la même manip' : monté un MinnKota classique à l'avant de ma barque, en retournant la commande à main pour qu'il tracte la barque. J'ai installé deux interrupteurs commandés au pied (un de chaque côté du bateau), rapportés des US (achetés chez Walmart, moins de 10 USD pièce). Ce n'est pas aussi bien qu'un "vrai" commande au pied, mais c'est déjà un gros plus.

Jean-François
popol

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis pour le fixer sur la silurine ils ont simplement percé le bord. J'aimerai bien voir le montage car à mon avis ça doit être un peu bancal comme système, car sur un moteur comme celui là la force qui s'exerce au relevage sur les points d'attaches est assez importante. En plus quand on roule avec les vibration j'aurai vraiment pas confiance.
De plus tu sais un 30 lbs c'est vraiment faible, tu va être obligé d'utiliser les vitesses rapide en permanence donc vider ta batterie rapidement (la zone de rapide à Sivry avec un moteur comme ça tu la monte pas ).
Enfin quand je vois ça pour un all terrain 30lbs "Prix constaté : 880€" rire1 rire1 . C'est un moteur qui n'existe plus (le modèle all terrain, en plus en blanc c'est encore plus vieux), sur le catalogue bass boat europe 2004 le 40 lbs noir (celui que j'ai) était annocé 626 €. Après faux voir comment finit l'enchère.

Pour le "moteur foot switch" j'en ai un sur mon moteur arrière (un endura) que j'avais monté avant d'avoir le all terrain c'est assez pratique mais ça n'a quand même rien à voir avec un command au pied.

POPOL
breizh pêche

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

880 € !!!!!!!!!!!!!!!! des fous le 40 lbs que j'ai c'est le modèle the edge et je l'ai payé exactement 599€ chez pacific ,l'hélice tourne toujours dans le même sens et le moteur pivote à 360° grace à la pédale qui manoeuvre un cable de tirage comme une commande à distance sur console, il y a un intérupteur sur le coté de la pédale pour un fonctionnement momentané, off ou continu, et un interrupteur sous le pied pour le fonctionnement momentané , c'est très facile à utiliser, le relevage et la mise à l'eau se font sans problème, le guidage est des plus aisé, il y a une flèche sur la (tête) du moteur qui indique dans quel sens est le moteur, donc la direction que va prendre le bateau, un petit coup d'oeil ,talon ou pointe et c'est parti yep
phoxynus

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche, tu l'as monté sur quel type de barque ?
breizh pêche

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je l'ai monté sur une quick silver 355sl ,il a fallu bricoler un peu, à l'avant je n'ai pas eu de problème il est fixé sur le triangle de métal d'origine mais à l'arrière j'ai du faire un callage, ce week end je ferais des photos et j'essaierai de les poster nuts (c'est pas gagné) sinon je les mettrai sur mon blog
phoxynus

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok.
Moi, c'est pour une rotomoulé. Y'a trop de risque avec une quick par chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad

RCA, c'est pas une silurine, mais une spacieuse (3.20m) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: