Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:30 pm Sujet du message: Moulinet CORBOS |
|
|
Je suis tombé la dessus lors d'une session flannerie sur le net
Le modèle est destiné à la traine, mais préfigure peut-etre une nouvelle ère de moulins mi-casting / mi-spinning
Bon ça reste bizarre comme truc mais ça a le mérite de sortir des sentiers battus ......
 |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
en quoi c'est "spinning" ? Parce qu'il est sous la canne ?
pour moi ca reste du "casting" _________________ Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/ |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
"cormoran" fait des cannes jerkbait pour aller avec ce genre de moulin mais vu le poid du truc.... dingue |
|
|
 |
Cedric (BCG)
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 4 Localisation: Namur (Be) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 6:39 pm Sujet du message: Salut infos |
|
|
Salut à tous,
J'ai deux Corboss 510 et je peux vous dire que vous pouvez oublier pour la pêche au lancer, casting ..etc.
Par contre pour une pêche à la bouée ou au vif, c'est assez amusant cette gachette qui ressemble au "full control" de Michell. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais deja vu ce genre de moulinet a tambour tournant (plus que "casting") pour des pèches profondes ... les images d'illustrations montraient des Fletans immenses pris avec ce matériel .
C'est vrai que sa position sous la canne pour un tournant est original , mais puisqu'il faut pouvoir pomper c'est logique en fait ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | C'est vrai que sa position sous la canne pour un tournant est original , mais puisqu'il faut pouvoir pomper c'est logique en fait ! |
Ca resout un probleme que l'on voit souvent sur les videos de peche au gros... la pression etant forte, avec un ensemble casting traditionnel (moulinet au dessus de la canne), la canne ne demande qu'a se retourner... du coup ca tortille dans tout les sens quand le gars mouline...
La, le probleme est resolu, sans doute encore mieux qu'avec des anneaux tournant autour du blank...
Par contre effectivement ca ne semble pas prevu pour lancer...
Vincent. |
|
|
 |
|