Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:57 am Sujet du message: barque et poussée du moteur electrique |
|
|
j'hésite à m'acheter une barque en polyester double . Elle fait 110 kg, moi à peu près autant , j'aimerais savoir si un moteur de 55 lbs est suffisant ?
merci  |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:31 am Sujet du message: barque et poussee du moteur electrique |
|
|
bonjour
je possede moi meme une barque rotomoulee faisant le meme poids (cap 360) je fais mon petit quintal et sur tout j ai amenage ce bateau et transporte toujours avec moi une foule de materiel plus 2 moteurs electriques , batteries , etc...
le moteur thermique etant interdit sur les petis lacs de barrage ou je peche je possede un moteur arriere principal de 55 lbs et un de prospection avant de 36 lbs et ca le fait bien...................
bonne recommandation tres importante : batterie(s) de 100 ah minimum a decharge lente et surtout bon chargeur............
je tiens une journee entiere en peche de prospection : manie et leurres.......
ya plus qu a.............
amicalement |
|
|
 |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
merci do37
j'aurai certainement un thermique de 5 cv vendu avec . Et la batterie, je comptais ne pas mettre moins que ça en effet  |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:45 am Sujet du message: BARQUE ET POUSSEE DU MOTEUR ELECTRIQUE |
|
|
pour un moteur d appoint du thermique encore moins de probleme.....
mais toujours penser : qui peut le plus peut le moins;............ |
|
|
 |
gaillo57

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
quant au rapport poids de la barque (avec une ou deux pers + le matériel) et puissance du moteur (avec une batt marine 100 amp et un bon chargeur pour sa longévité) pas de problème...
par contre, un petit conseil, sois bien attentif au type de rotomoulée que tu achètes : il y a tellement de "daube" - notamment avec les modèles qu'on voit tout le temps publicités sur certains magazines de pêche... _________________ " On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain) |
|
|
 |
titi30
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 15 Localisation: gard Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:49 pm Sujet du message: calcul pousse moteur electrique |
|
|
Pour un moteur electrique de boat le calcul est le suivant 16lbs de puissance = 1 cheval vapeur soit 736w.
On ne peut pas traduire de façon simpliste la puissance reel du moteur 12vots ou 24 pour une raison de rendement.
thierry _________________ le bonheur est sur l'eau......... |
|
|
 |
|