Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leures sur ebay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guigui47

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:55 am    Sujet du message: leures sur ebay Répondre en citant

salut a tous,
en me promenant sur ebay, j'ai trouvé une floppée de poissons nageurs a prix tres intéressant. mais je n'ai jamais rien acheté sur ebay et je voudrais savoir s'il y a des risques, et ce qu'il faut rgarder avant d'acheter.
merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
quand tu achétes par correspondance à un particulier, il y a toujours un risque. Mais bon, pas tant que ça quand même.

Regarde les évaluations (chiffre entre parenthése à côté du pseudo) du vendeur. Tu clics sur le chiffre, et tu as accés aux évaluations qu'il a laissé aux autres et à celles qu'il a reçu.

Perso, je n'ai jamais eu de probléme particulier sur ebay aprés 110 transactions (France, Belgique, Irlande, Suéde, Japon, USA).

Wink
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

cf un post récent
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=4099&highlight=ebay

c'est le moment de profiter de l'euro à 1,60$

dernière acquisition en date, un lot de 7 kastmasters pour 13 euros port inclus Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamai eu non plus de probleme

2/3 régles à respecter:

bien identifier ce que tu veux acheter : si la description n'est pas claire n'hésite pas à interroger le vendeur ;bien connaitre son prix de vente dans le commerce traditionel et se fixer un plafond d'enchere en tenant compte des frais de livraison
préferer un reglement par paypal qui ,sous certaines conditions , couvre ton achat en cas de probleme ,alors que pour un reglement par cheque tu auras du mal à te faire rembouser

ne pas etre préssé notament pour les achats à l'étranger ,livraison sous 10 jours en moyenne mais jusqu'à 6 semaines si les douanes ont décidé de mettre leur nez dans la commande

hi eire
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guigui,

Si je peux te donner un conseil, n'achete que des trucs "connus" sur Ebay, sinon, tu risques de te retrouver avec des leurres pas terribles, certes pas chers, mais peu efficaces...

Par exemple, ce qu'il m'est déjà arrivé :

Le leurre qui se rempli d'eau (avec, comme corollaire, les billes qui rouillent dedans...), certes interressant du fait du changement de densité au fur et à mesure que l'on s'en sert, mais bon ...

Les hameçons qui rouillent même quand ils ne sont pas dans l'eau...

L'articulé, qui, au premier raccro, n'est plus articulé du tout parcequ'il ne te reste que la tête au bout de la ligne.

La bavette qui se barre.

Et j'en passe ...

axel
Guigui47

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prend vos conseils en note,
maintenant je vais guetter les bonnes affaires d'un peu plus pres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterai de bien comparer les prix sur e-bay avec les prix chez les commerçants, parce que des fois c'est kif-kif, de se méfier des leurres (storm, rapala, ...) qui sont régulièrement en déstockage à Décathlon et certains en font un stock pour se faire du gras et de bien prendre en compte les frais de port, certains se goiffrent là dessus.

Le seul danger ... c'est de commander trop de leurres ! nuts Mr. Green
seb

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la semaine dernière un pointer 78sp ainsi qu'un 100S du japon, livré en Belgique pour un total de 24€... Very Happy Chez nous c'est 16€ le 78 et 19€ le 100 soit 35€ pour les deux... de quoi réfléchir!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
macfly

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:00 pm    Sujet du message: ebay pour et contre Répondre en citant

Je ne reviens pas sur les posts précédents. Juste un conseil : sur ebay acheter seulement à des vendeurs dont l'indice de confiance est supérieur à 97%.
Bonnes enchères ! Very Happy
Rastafari

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis precedement,
super important les evaluations!!!!
Regarde si il n'y a ps eu d'eval neg, sinon cherche la ,et surtout regarde le commentaire laissé par le vendeur à l'acheteur.
Des fois tu vois que ce n'ai que de la mauvaise foi de l'acheteur.
Donc pour te rassurer sur le vendeur analyse bien le truc ;o)
Mais tu a quand meme 1 chance sur 50 de te faire avoir. (voire mm plus!)
Ca fait un bout de temps que je commande sur ebay aux states, allemagne, espagne, angleterre, et j'ai jamais eu de soucis.

Vas y trankil dingue
labrax 76

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil, en général les japonais sont très professionnels et très rapides à l'envoi yep mon record 5 jours aprés paiement mieux que la plupart des vendeurs français à qui j'ai eu à faire, donc c'est une piste à explorer Mr. Green avec des leurres de grandes marques à prix imbattables Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un vendeur chez lequel j'ai fait affaire il y a deux semaines :

ilovehardbait

C'est un vendeur US, si on commande 3 leurres les fdp sont gratuits. Livraison comptez une semaine. C'est LE moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent. Il propose exclusivement du Lucky Craft. Quasi toute la gamme.

29€ pour 1Sammy 85, 1Sammy100 et un Flat CB... ca vaut la peine non???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: