Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décalage fil sur moulin casting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:40 pm    Sujet du message: décalage fil sur moulin casting Répondre en citant

Salut, je constate que le fil est plus bobiné d'un coté sur mon revo premier.
C'est pas bien génant mais j'aimerai quand même remttere ca de niveau.
J'ai débobiné et rembobiner plusieur fois mais rien.
Quelqu'un sait d'ou cela vient?
merci à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esoxstyle

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la même chose sur un zillion, j'ai pas trouvé d'explication, je me demandais même si c'était pas le guide fil qui n'allait pas jusqu'au bout d'un côté... dingue
surement que ça vient des spires, je vois pas d'autre solution... c'est ça le problème quand ça mort pas, on cherche la petite bête ailleur que dans l'eau Mr. Green
Matthieu

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et allez, un souci sur le Revo premier Rolling Eyes
Le mien a des performances moindres qu'à ses débuts... bon c'est vrai je l'ai pas démonté... mais je l'ai pas utilisé des plombes non plus...

Pff...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut venir de ta position en action de peche genre recuperation systematiquement en revers donc le fil est polarise d'un cote des anneaux et a tendance a se ranger de ce cote malgres le guide.

Une experience simple: tu deroules, et tu recuperes canne parfaitement dans l'axe du fil avec les anneaux bien vers le haut. Profite en pour regarder meticuleusement l'enroulement et voir si c'est pas le guide qui genere seul ce defaut.

Le vrillage du fil peut aussi generer ce phenomen, l'enroulement ayant alors tendance a toujours se rouler sur lui meme dans un meme sens.

Derniere piste, ton moulin est pas tout a fait dans l'axe des anneaux.

Vincent.
Esoxstyle

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Taborgnaud pour la récupration en revers, j'y ai pensé aussi.

je possède un "premier" que je ne ménage vraiment pas, il marche comme au premier jour et il se démonte super facilement, c'est un moulin facile à entretenir je trouve.
sinon vois aussi si la vis du guide fil est bien serrée à fond
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucile utilise un Revo Premier sans aucun souci... L'enroulement est impeccable, et les performances stables. Par contre le frein est plus Daiwa que Abu, rien à voir avec celui du STX... ça patine sur de fortes tractions ! Je vais voir à changer les rondelles.

Kristouf, vois ce que ça donne une fois tous les points cités vérifiés, et tiens nous au courant ! Wink
kristouf

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci des conseils, je pensse que ca ne vient pas du moulin en lui même, d'autre de mes moulins l'on déja fait. J'avais un peu de crasse d'un coté du guide-fil et en plus je pensse que le porte moulinet de ma canne est très légèrement décaler par rapport à l'axe des anneaux. Je teste tout ca ce soir, et on vera bien si ca ne mord pas Fabien Very Happy .
De toute façon ce n'est pas bien génant comme problème, et le Premier est quand même un super moulin.
Esoxstyle

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai vraiment ce moulin est génial.
Je sais pas pourquoi mais sur la quantité de ceux que j'ai, j'ai vraiment une faiblesse pour celui là, il m'a jamais déçu.
Pour ce qui est du frein manu, j'ai fait l'échange du frein du STX que je n'utilise pas dans celui du Premier, ça va bcp mieux et tant pi si ça l'allourdi d'une dizaine de grammes.
Vignot'

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kristouf, il faut passer le fil dans le guide fil.

moon

Bon plus sérieusement, je n'ai pas ce problème sur le mien, par contre je trouve le frein pitoyable.
Esoxstyle, t'as carrément changé tout le pignon ? Parce que les rondelles ne sont pas les mêmes (pas de téton qui vient se loger dans les encoches du pignon sur le Premier).

J'avais tenté de changer les rondelles mais ça ne freinait pas mieux car même en fin de course du filetage ça ne serre pas assez...

Et pour les (riches) fan d'Abu, il y a ce nouveau modèle signé Skeet Reese :

Sur le papier, il conserve les qualités du Premier mais avec un vrai frein comme sur les premières séries de Revo.

A+
Pierrot
Esoxstyle

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce dernier modèle, j'ai lu une discution sur achigan où un membre l'a testé et n'avait pas l'air convaincu;
J'aimerais pouvoir le comparer au "Premier" mais je crains quand même que le frein centifuge me fasse perde en distance de lancer.

Sinon j'ai pas changé tout le pignon, juste le Main Gear avec toutes les rondelles et disques dedans mais il est vrai que ça n'a pas la même force que dans le STX car je n'ai pas changé le rouleau qui se trouve dans le carter et rallonge du coup le débattement du frein.
kristouf

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai bien regardé ce qui n'allait pas avec le revo, le problème c'est que j'ai pêcher avec un inshore marteau . Sans rire j'ai le même problème sur mon inshore que je n'avais que peu essayé jusque là. Il semble que cela vienne d'une récupération avec la canne inclinée d'un coté et avec des leurres qui tirent genre spinner. Si je mouline sans tension j'ai moins de problème de décalage de fil.
Janusz

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens constater la même chose sur le INSHORE, en le remplissant de tresse sur la deuxieme bobine avec une station de remplissage BERKLEY (donc ce n'est pas la canne incliné ?)
Du coup j'ai regardé ma premiere bobine avec le mono et ça la même chose
C'est vrai que le decalage n'est pas enorme (1-1.5mm) et il se voit moins avec le gros mono.
myco.fish

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem sur mes inshores, un décalage du fil même a remplissage de bobine, donc l'histoire de canne inclinée n'est pas en cause, mais bien la conception de ce moulin.

Laurent
Bass+

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas constaté ce problème sur mon Inshore. L'enroulement est bien réparti.
Par contre il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème avec de la tresse suite à un noeud trop volumineux entre le fond bobine en nylon et la tresse. Le noeud avait tendance à retenir le déplacement latéral à l'enroulement et ça finissait par un décalage de remplissage important.
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: