Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 2:46 pm Sujet du message: epuisette |
|
|
Salut à tous, j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé grand chose.
J'aimerais trouver une épuisette avec un petit manche car je ne peche jamais en bateau mais du bord et c'est jamais evident de pouvoir saisir le poisson sans se coucher à terre (comme ce matin).
Est ce qu'il a des modèles sympa qu'on pourrait attacher à la ceinture et qui se déplie en 1 click ?
Je sais que ça fait bof en streetfishing mais bon, je suis un bof  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
nan t'es pas bof, cest une bonne solution (pour le poisson, l'idéal étant le smailles fusionnés même si c un peu lourd)...y'a aussi quelquesmodèles automatiques je pense ... tu en trouves une avec ou système automatique et tu la met ca en bandoulière: certaines "auto" s'ouvrent avec une simple pression (souvent avec le manche téléscopique en 2 parties qui se déplie quand on actionne le bouton) ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
pêchant des berges très hautes, j'utilise ça:
http://www.pecheur.com/achat-epuisette-mer-daiwa-ronde-26246.html
En fait, j'ai un petit sac à dos et je passe le manche dans la "poignée" en haut du sac.
L'épuisette est dans le dos, en cas de poisson, il n'y a qu'à tirer sur la poignée de l'épuisette, avec le pied, tu allonge le manche (il y a un clip pour bloquer le manche, mais je l'utilise peu).
Il y a d'autres modèles de ce style un peu moins grands.
Mais l'épuisette c'est très bien, même si je la réserve aux gros poissons. Il y a toujours le problèmes des hameçons dans les mailles, mais avec les ardillons écrasés, le problème est moindre. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Moi c'est à l'ancienne!! Quitte à y mouiller les chaussettes!
L'épuisette dans le dos c'est sympa jusqu'à ce que tu t'en serve... après t'es trempé et tu chlingues le poisson !!
Sinon y a les mini épuisettes à truite que tu t'accroches dans le dos avec un aimant, ça peut aider mais pour info, c'est le gabarit d'une raquette de tennis maxi! Alors si tu es comme moi tous tes poissons rentrerons, si t'es comme filou, rca, epv et tout le reste, achète une vrai épuisette!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Moi c'est à l'ancienne!! Quitte à y mouiller les chaussettes!
L'épuisette dans le dos c'est sympa jusqu'à ce que tu t'en serve... après t'es trempé et tu chlingues le poisson !!
Sinon y a les mini épuisettes à truite que tu t'accroches dans le dos avec un aimant, ça peut aider mais pour info, c'est le gabarit d'une raquette de tennis maxi! Alors si tu es comme moi tous tes poissons rentrerons, si t'es comme filou, rca, epv et tout le reste, achète une vrai épuisette!!!! |
Bien vu, j'avais zappé le fait qu'une fois qu'elle a servi elle fouette à mort .... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Lol une épuisette ca peut aussi se rincer, voir juste la laisser sécher (les carnassiers sont pas ceux qui laissent le plus de mucus dans l'épuisette ...loin de la).
Si les berges sont hautes y a pas meilleure solution de toute facon, et puis chlinguer le poisson quand on pêche c'est une chose prévisible ou alors faut passer ses week end a Sephora ... y'a même des jours ou on aimerait avoir un peu de mucus sur ses affaires: signe quon a pris quelquechose ! (si on utilisait les grips a poissons juste pour éviter de sentir le poisson, je trouverais ca une trés mauvaise raison par exemple ! ). _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas que les berges sont hautes disont que du bord il y a parfois 1 metre et qu'il faut se vautrer à terre pour chopper le fish et j'aime pas me salir
donc une epuissette avec genre 70 cms de manche ce serait sympa en plus c'est plus sympa pour le fish de sortir dans une epuisette que pendu à une pince |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Un post juste pour signaler une épuisette de bonne facture et pas trop chère.
Il s'agit de ce modèle
http://www.didier-courtois.fr/acheter-canne-a-peche-epuisettes-violette.html
je l'ai depuis cette saison et j'en suis très satisfait filet en mailles caoutchouc et bonne robustesse. J'attendais de vois ce que cela donne avec un gros poisson, test concluant avec un bec d'1m02 pris hier par mon coéquipier. Le filet est bien profond et un gros poisson s'y loge aisément.
Ci dessus un poisson de 75cm ....il a de la place.....
J'en profite pour dire tout le bien que je pense de l'épuisette en général, c'est pour moi la solution idéale, risque de blessures diminué, combat écourté, poisson qui reste dans l'eau le temps de décrocher et de préparer la photo le cas échéant, bref il ne faut pas s'en passer....Et si j'arrive à la loger sur mon armor 320, tout le monde peut l'avoir sur son bateau..
 |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | L'épuisette dans le dos c'est sympa jusqu'à ce que tu t'en serve... après t'es trempé et tu chlingues le poisson !!
|
tu parles de ce que tu ne connais pas là
aprés avoir épuisé ton poisson, tu la rinces dans l'eau.
pour éviter de dégouliner, ben, tu la secous et tu l'essors comme un panier a salade, et ça ne dégouline plus  |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | Un post juste pour signaler une épuisette de bonne facture et pas trop chère.
Il s'agit de ce modèle
http://www.didier-courtois.fr/acheter-canne-a-peche-epuisettes-violette.html
je l'ai depuis cette saison et j'en suis très satisfait filet en mailles caoutchouc et bonne robustesse. J'attendais de vois ce que cela donne avec un gros poisson, test concluant avec un bec d'1m02 pris hier par mon coéquipier. Le filet est bien profond et un gros poisson s'y loge aisément.
Ci dessus un poisson de 75cm ....il a de la place.....
J'en profite pour dire tout le bien que je pense de l'épuisette en général, c'est pour moi la solution idéale, risque de blessures diminué, combat écourté, poisson qui reste dans l'eau le temps de décrocher et de préparer la photo le cas échéant, bref il ne faut pas s'en passer....Et si j'arrive à la loger sur mon armor 320, tout le monde peut l'avoir sur son bateau..
 |
+ & avec toi, c'est un bon produits idem un broc d'1 metre y rentre. En plus avec son filet caoutcouté, pas de risque de bléssure du poisson, n'y odeur sur ce dernier, le top a prix sympa! _________________
 |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'odeur je parlais du filet biensur, pas du poisson  _________________
 |
|
|
 |
Tom_Swayer
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 8:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une épuisette de chez décathlon avec un manche télérèglable ce qui très très bien. Comme je pêche de la rive et que je marche beaucoup ce modèle est génial ! Elle fait 50 cm plié. Je l'accroche à ma ceinture et quand je dois l'utilisé c'est vite fait ! |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
|