Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tendre la perche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Tendre la perche... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens vous demander un peu d'aide pour m'aider à capturer ce "maudit" Wink poisson qu'est la grosse perche que j'admire tant.
Je pêche depuis près de 8 ans dans un étang à l'eau très clair où, je le sais, se tiennent de grosses perches.
C'est un étang de 500m sur 300m où il est interdit de pêcher avec une embarcation et aussi une forte pression de pêche. Profondeur moyenne autour de 3/4m avec quelques trous à plus de 6m probablement et aussi quelques hauts fonds.
Depuis le mois d'août, pas une touche de perche (depuis une décrochée à l'ondulante prise très loin du bord et mal ferrée...). A chaque fois que je les vois, c'est en général au moment où je ramène mon leurre à 2m de moi, je me fais voir et elles disparaissent ! Ce matin encore une qui a suivi mon glass fat rap écrevisse qui faisait du bottom taping.
Ma question est que je ne pêche presqu'aux leurres alors si vous avez des idées de PN susceptibles d'intéresser ces belles zébrées, faites m'en part. Je pensais les taquiner aux leurres souples écrevisse car il y en a pas mal, si vous connaissez des modèles intéressant je suis preneur. Il parait que la tombée de la nuit est pas mal pour les perches ? Est ce aussi valable l'hiver ?
D'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smash

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essayes aux leurres de surface, je viens d'en prendre une de 45 cm au gunnish 75, sur la charente dont actuellement les eaux sont cristalines.

philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de donner une recette miracle pour prendre les grosses, en tout cas franchement moi je n'en ai pas. Je parlais dans un autre sujet de la possibilité de les faire suivre avec certains leurres, mais quand on passe aux petits leurres susceptibles de les faire mordre ça ne les intéresse plus. Cette année j'ai fait suivre 2 perches énormes dont je ne soupçonnais pas l'existence dans ce secteur, l'une au Buster Jerk, l'autre avec un swimbait Castaic de 15 cm Shocked mais impossible de les faire mordre, et les petits leurres elles s'en tapent Rolling Eyes

Je vais dire une horreur Mr. Green mais je pense que le vif reste LA solution dans ce cas Wink oui je sais, c'est pas très "in", mais bon... rire1

A part ça, peut-être essayer les leurres souples, ou encore mieux un jig avec trailer écrevisse Wink
guillaume.c85

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le B'freeze Aurora Black en 78SP ou 78SP Deep Diver, c'est simple dernière sortie 4 perches de 1kg devant les pecheurs au vif ...
Si elles veulent pas prends des One Up Shad de Sawamura en Vert foncé 4 inch min. et la je peux te dire que tes perches tu vas les avoir.
Guillaume
Romain

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages.
Désolé RCA j'ai vu après coup le sujet que tu avais lancé sur les perches... Embarassed Très intéressant d'ailleurs !
Je vais tenter avec jig et trailer écrevisse, ça me trottait déjà dans la tête depuis un moment et personne dans le coin ne pêche avec ce genre de leurre !! (Quand je sors ma canne casting je passe pour un extra terrestre rire1 ).
Je vais aussi tenter avec les B-Freeze que vous m'avez recommandés.
C'est vrai qu'un petit gardon sur une ligne à vif doit être top mais le leurre donne plus de saveur à la pêche Mr. Green (ça reste personnel), dernièrement j'ai pris un brochet de 70cm après un mois de traque infructueuse. Quand on sort un tel poisson on oublie toutes les bredouilles et ça a plus de valeur que d'en prendre régulièrement au vif ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Illex01

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye aussi avec des gros leurres,j'en avais fait de une de 40 au salmo perche 13 cm yep et il y a 1 mois et demi j'ai vu pécheur en fait des 35-40 avec des jerk minnow (prologic) de 15 cm donc on ne sait jamais , bonne chance
a+ Wink
francis34090

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Bien souvent, ce sont les bonnes vieilles recettes qui marchent le mieux, je les décide souvent avec une cuillère Suissex "zéro" voir une Lusox 1, mini twist blanc ou rouge translucide et la dandinette au vers bien entendu.

Je suis d'accord avec RCA concernant le vif, ça nage mieux que n'importe quel leurre et en plus ça a du gout! ;)

Pars chez moi en ce moment, les eaux sont encore très douces et on voit des énormes bancs d'alevins, du coup perches et brochets tapent dedans comme c'est pas permis; à partir de là, elles ne veulent rien savoir et au vif ça part direct (mais pas forcément des grosses).

Après, ben y'a pas de règles, j'en ai déjà sorti avec un Rapala articulé de 15cm couleur perche, au spinner, etc...

@+ et tiens nous au courant de ce qui aura fini par les décider! Very Happy
breizh pêche

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plomb palette, tout con, mais super éfficace
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Jade, 42 cm cette année!

Sinon essaye peut-être la bombette, tu iras plus loin que les autres! Wink Wink

J'ai testé en étang sur-p^ché j'ai eu du résultat!!
Illex01

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que j'ai dit ,monte des gros leurres , cet apreme j'ai fait une perche de 20-25 au DD Arnaud 100 sp donc si tu veut gros ....... Very Happy
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les gros leurres ça les fait bouger, mais de là à les prendre... parfois oui Very Happy parfois non moon Mr. Green mais c'est une option à essayer Wink
Bass+

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye au Super spook !
Je ne plaisante pas... Wink
A+
Romain

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que je pêche beaucoup le brochet dans cet étang surpêché. Ils sont très tatillons et les perches c'est encore pire !!
Même avec des leurres pour brochet je vois rarement le nez d'une perche Rolling Eyes .
J'ai l'impression qu'elles sont plutôt rares et qu'elles bougent tout le temps.
Mais promis dès que j'en ai une de plus de 40, je la met en photo !
Sh4o

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Staysee 60 et Popper yep
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu peux feindre la chasse, montage souvent utilisé en mer...

Tu mets un petit LS 30 cm devant un PN de ton choix et la perche par instinct de compétition tapera soit sur le PN et certainement sur le LS!!

Enfin tapera... tapera pas???!!!...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: