Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sondeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bassman44

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 12:05 pm    Sujet du message: sondeur Répondre en citant

Salut, que pensez-vous des sondeurs? S'ils permettent de repérer les poissons et les reliefs, n'avez-vous pas le sentiment de "tricher", car ce qui fait avant tout le charme de la pêche est la surprise (agréable) d'avoir une touche, et pour ma part, je pense que l'utilisation des sondeurs à tendance à supprimer le charme de la pêche, qu'en pensez-vous?
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense qu'on en a déjà parlé plein de fois!!
moon moon Mr. Green Mr. Green
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les grandes lignes, c'est quand même pratique pour définir les fonds et aller plus vite quand tu es sur une zone inconnu...

Après quand j'entends dire qu'on voit le leurre sur son écran, Shocked Shocked , je trouve ça space!!

En tout cas, c'est pas ça qui te fais prendre 10000 poissons de plus!
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Re: sondeur Répondre en citant

bassman44 a écrit:
Salut, que pensez-vous des sondeurs? S'ils permettent de repérer les poissons et les reliefs, n'avez-vous pas le sentiment de "tricher", car ce qui fait avant tout le charme de la pêche est la surprise (agréable) d'avoir une touche, et pour ma part, je pense que l'utilisation des sondeurs à tendance à supprimer le charme de la pêche, qu'en pensez-vous?

J'en pense (ou repense Mr. Green rire1 ) que pour ne pas tricher mieux vaut un bon vieux cador a tambour tournant, un bonne canne en bambou et une vieille Suissex (toujours excellente au demeurant).... trop facile la pêche avec les moulinets modernes tip top, les lignes en tresse et les cannes en carbone Wink (idem les barques permettent a certains de trop belles pêche qu'on fait pas du bord Mr. Green ...ils trichent nuts, pis les leurres salés ou dernères génrations avec nage étudié et attractant ca apporte un plus encore de la triche tout ca Mr. Green ! )
Voila pour l'ironie que ca m'inspire Wink yep

Mais surtout d'après ce que j'ai vu ceux qui parle de "triche" a propos des échosondeur, sont toujours (ou presque) des pécheurs qui n'utilise pas et n'ont jamais utilisé de sondeurs ! Rolling Eyes CQFD.

Pour ce que j'en sais OUI on peut parfois voir son leurre (cf verticale, encore, faut il savoir se servir de cet outil de pêche ..au même titre que d'autres outils de "pêche" Cool ), parfois on voit même le poisson quand il passe dessous ... de la a le prendre c'est surement pas le sondeur qui va le faire mordre . Mr. Green !
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne analyse Filou!!
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep le sondeur ça empeche pas de douiller, mais son absence y contribue sur les zones inconnues Rolling Eyes
Ou comme à la fermeture, quand les poissons (des silures, les autres n'étaient pas dans le coin), était rassemblés sur une petite surface où il y avait les touches, en dehors de la zone nada pas une touche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste un outil de plus comme tout le matos dont on dispose actuellement,a toi de voir si il peut etre utile à ton type de peche et si tu trouves son utilisation agréable.Comme tout le reste ce n'est en aucun cas un outil miracle mais il faut bien reconnaitre que pour certains milieux,certaines espèces il est un allié indispensable(sandre en lac de barrage par exemple)
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul inconvénient du sondeur, c'est que les pêcheurs pros savent bien l'utiliser pour poser leurs filets Evil or Very Mad
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis "pour", c'est juste un outil supplémentaire qui aide à comprendre un milieu, surtout quand on ne le connais pas déjà. Mais je dois dire que je l'utilise de moins en moins, voire même plus du tout. Tout dépend aussi de ses pêches, pour les lacs de barrage j'en vois bien l'utilité, de même que pour le silure en dérive au clonk, mais pour les pêches de bordures dans des milieux pas très profonds, l'intérêt en est plus limité. En tout cas ça ne casse en rien la magie de la pêche, et au contraire ça aide à progresser en comprenant mieux certaines choses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: