Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne silure au vif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stroumphette

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 8:31 pm    Sujet du message: canne silure au vif Répondre en citant

Quelles sont les caractéristiques d'une bonne canne + le moulin pour pêcher les silures au vif en dérive à l'aide d'une embarcation ?
Je pêcherai avec un montage à ferrage immédiat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut

Pour moi sans trop rentrer dans les détails c'est déja une canne spécifique pour le silure ( évite les cannes à carpes car mêmes si elles sont d'une puissance suffisante pour ramener des méméres de 20 kg ou plus, ça suffira jamais avec silure de plus d' 1 m 50 surotut en riviére ou en fleuve) pour le moulin, là tu peux utiliser un gros modél à carpe mais il est absolument necessaire qu'il ait un frein super puissant.

Là dessus tu mets au moins 100 m de tresse 50 centiemes et un montage adapté, le reste c'est à toi de jouer...

Une derniére chose, le peu de fois ou j'ai pu pêcher le silure dans le doubs et en saone, on les a tous toucher avec des chevenes eschés sur le dos avec des triples owner 5/0 .
stroumphette

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci stoufix.
Mais cela ne répond pas à ma question ,j'aimerai connaitre quelle serai la longueur idéale ,sa puissance ,à fil intérieur ou à anneaux...
Ou sinon vous pouvez donner quelques marques.
Je cherche une canne à sensation pour mes p'tits bras ,pas un ensemble hyper lourd et raide comme un manche à balai.
Stoufix

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la longueur entre 2m40 et 3 m, puissance 200 / 400g. ne descend pas en dessous.

Perso c'est daiwa samourai 2 m 40 avec une poignée en " triangle" qui assure une meilleure prise en main que les poignées rondes, pour les combats rugeux Wink en plus cette canne n'est pas lourde et bien puissante.
nautilus24

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la longueur 2.40 m et la puissance 250gr

regarde les cannes exotiques pour moi c'est les meilleurs !

pour le moulin daiwa opus bull et shimano spheros sont des incontournables ! Wink

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

siluro24 a écrit:
pour le moulin daiwa opus bull et shimano spheros sont des incontournables ! Wink

Okuma salinas, incontournable...

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stroumphette

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars vous êtes sympa Very Happy
J'ai donc fait du shoping et j'ai repéré une blak cat lifter de 2m40 pour une puissance de 300g. Est ce un bon choix?
En canne éxotique ,j'ai vu une garbolino majunga ,mais je la trouve trop longue :2m70 scratch
Pour les moulins opus bull et sphéros ,quelle taille dois je prendre ?
Sinon le charmant vendeur ma dit que le salinas était plutot destiné aux leurres!!! ???
nautilus24

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les moulins reste dans les tailles moyennes qui permettent aussi de pêcher au leurre, un opus 6000 par exemple est destiné a la bouée ou au posé car beaucoup plus lourd
quand a la canne va voir la gamme fatkat !
pour black kat y'a que les cannes qui sont bonnes dans leur gamme de matériel !
Winkhttp://www.team82.fr/t-l-chargements/catalogues-/index.php
http://www.team82.fr/images/photo/FatKat/Revendeur%20Fatkat.pdf

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais siluro, une question me taraude!!! peux-tu nous donner les mesures du silure de ton avatar, la technique, la taille de l'appât... ...

Ce poisson me fait fouetter, mais là encore plus! Shocked Shocked Laughing Laughing
Mahimahi

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stroumphette a écrit:
En canne éxotique ,j'ai vu une garbolino majunga ,mais je la trouve trop longue :2m70 scratch
Pour les moulins opus bull et sphéros ,quelle taille dois je prendre ?
Sinon le charmant vendeur ma dit que le salinas était plutot destiné aux leurres!!! ???

2m70 est la longueur standard des cannes à lancer exotiques Wink
Le salinas est plus "léger" que la concurence (d'où sans doute le "destiné aux leurres"), mais je le trouve plus robuste que la dite concurence...

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nautilus24

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

on fais pas un concours mismette donc la taille importe peu , disons que c'est un beau poisson
il a été pris au posé aux pellets ( 7 ou 8 ) sur un cheveu, genre montage carpiste il y a environ 5 ans sur l'ebro ! Wink

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas l'impression que tu sois gaulé comme une danseuse, et quand je compare la tête du poisson par rapport à toi! wouha! Shocked Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: