Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réparation wadders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Réparation wadders Répondre en citant

Voilà ; début 2009, j'ai acheté des wadders "Carp Spirit".... Ceux-ci étaient livrés avec un kit de réparation comprenant : un tube de colle, une pièce néoprène 11 cm sur 4, et ; une petite bande (adhésive à chaud je pense) de 1 cm sur 11..... et une notice en..... anglais Sad que voici (j'ai fait une traduction by google !) :

1 Déterminer l'emplacement de la fuite. Cela peut être fait par le port de l'échassier dans l'eau pendant une courte période et ensuite vérifier à l'intérieur d'une "tache humide".
2 Tournez la cuissarde à l'intérieur pour réparation.
3 A l'emplacement de la fuite, soigneusement séparés et couper le matériel en nylon de la néoprène.
4 Maintenant étalez une couche lisse de colle sur la zone endommagée et sur ​​le morceau du patch néoprène fermé. Laisser les zones stand pour sécher partiellement pour les 5 à 10 minutes
5 Une fois la colle partiellement séché, placez le patch sur la zone endommagée et appliquer une pression avec un objet lourd jusqu'à ce que le patch est à plat contre la zone endommagée.
6 Maintenant, appliquer le ruban adhésif joint sur ​​la zone endommagée et appuyez avec un fer chaud à 158 degrés Fahrenheit.
Après la réparation est complètement sécher votre wader est maintenant prêt à utiliser.

Si j'ai bien compris ; la pièce à coller vient à l'intérieur, et ; de l'autre côté on applique la pièce adhésive avec un fer à repasser (ou inversement)...... C'est le fer à repasser qui me fait peur sur une matière comme çà Rolling Eyes , et, c'est la première fois que j'entends parler d'un procédé de ce genre (généralement, c'est pièce + colle ; ce que je pensais faire, quoi !) Confused

Sinon quelles sont vos méthodes habituelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai plutot pigé que tout se passe à l'intèrieur...scratch

Au pire, vas faire un tour dans un magasin de plongée, en général ils ont
ce qu'il faut pour réparer le néoprène. Quand je pratiquais, j'utilisais une
simple colle pour les accrocs et ça marchait pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la réparation, par la simple mise en place de colle sur les emplacements abimés, n'a rien donné. Du coup, je balance à nouveau une paire de waders néoprène que j'ai massacré dans les ronces à la période de l'ouverture de la truite.
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais...pourtant pour les trous sur les combines de plongée, la colle
fonctionnait bien. De la sportex il me semble, ou quelque chose comme ça.

Maintenant, y a trous et trous... Cool
xa

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La partie interne du waders est recouverte d'une couche nylon que tu dois decoller. Le mieux tu coupe tres tres legerement la couche interne et la tu pourras decoller ce nylon sur la surface du trou voir un peu plus grand. Ensuite tu encolles les 2 surfaces et tu attends que la colle n'adhere plus au touché et aprés tu rassembles tout et un bon poids dessus pour avoir un meilleur contact. Pour le ruban vas y molo pour ne pas cramer le neoprene! Voila comment moi j'ai fais pour mes waders.
Pour le patch n'hésite pas à le faire bien plus grand que le trou.
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Donc ; c'est bien la pièce à encoller qui va à l'intérieur ? Il faut vraiment enlever la couche nylon ? (en plus ; je ne suis pas sur qu'il y en est une ! Confused )
Quelle incidence si on la met à l'extérieur et rien à l'intérieur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le passage au fer à repasser pas de pb mais à 70 ( programme nylon)

Le patch à l'intérieur c'est mieux il a moins tendance à se décoller et c'est plus beau Mr. Green

pour le décollage c'est indispensable si le trou est gros
bertrand

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma pomme c'est de la super glue au niveau du trou. Ça fait fondre un peu le néoprène et ça bouche le trou..
jipe09

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Une solution très solide:

Une couche de colle néoprène
Une couche de compresse médicale
Attendre un séchage complet et rebadigeonner d'une couche de colle néoprène et laisser sécher
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... de la compresse médicale ?!!!!!! Shocked
jipe09

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de la compresse médicale car de par son tressage elle est indéchirable et permet à la colle de bien colmater
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise de l'Aquasure
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté d'en réparer une paire... Sans succès! dingue dingue

donc la vieille paire trouée me servira à la chasse quand je suis statique et qu'il pleut ou qu'il meule, c'est très efficace!

et j'en ai racheté une paire il y a qq semaines!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: