Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 9:15 am Sujet du message: Et le barbeau aux leurres? |
|
|
Bonjour,
Je n'ai encore jamais attrapé de barbeau aux leurres. Existe t il des techniques pour le cibler plus spécifiquement (notamment pour la Seine) ? Vos expériences sont les bienvenues! _________________ Bouguenec |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
un pote en prends relativement régulièrement, 2 ou 3 par an au petit sandra blanc (3 ou 4 cm) monté sur tête plombé dans les zone ou il est bien représenté!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est relatif  _________________ Christophe |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Des dizaines pris cette année, dont quelques gros, au Beef65 et Squadminnow65, dont environ deux tiers par la bouche... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
letokaydu 67

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 116 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour ma part plusieurs poissons de touchés cette année ,essentiellement au crank et hard shad en mode bottom taping intensif.
Ca coute cher en leurre mais ça rapporte gros!
Sinon avec des shads sur tête plombée ,ça marche aussi ,mais toujours gratter le fond un max
A++++++ _________________ A consomer sans modération |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu a écrit: | Des dizaines pris cette année, dont quelques gros, au Beef65 et Squadminnow65, dont environ deux tiers par la bouche... |
ouha!
et magnifique letokaydu 67!
niveau baston ça doit bien bouger! et au niveau de la touche ça donne quoi? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu prendre un en Espagne, ça bastonne sévère et la canne était pliée en deux, impressionnant  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que le barbeau prenai aux leurres ... Etant piot, on pêchait ces poissons avec de la vache-qui-rit ...
Axel |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui moi je connaissais mais au babybel!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
babybel ou vache-qui-rit, ça sort de la même usine ... Faudrait voir à essayer avec du vrai, genre un bon munster ... mais ce serait gâcher une si belle marchandise !!!
Axel |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Joli spécimen letokaydu! Je vais essayer de me renseigner sur les zones où le barbeau est présent en Seine pour s'essayer à ce poisson.
De ton expérience, est il seulement actif pendant les beaux jours ?
Merci _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
letokaydu 67 a écrit: | essentiellement au crank et hard shad en mode bottom taping intensif. |
Ca c'est une info qui va plaire à Mismette, n'est-il pas ?
Sinon concernant le barbeau espagnol, il me semble avoir lu que ce n'était pas la même espèce que la notre et qu'il avait un régime essentiellement piscivore, donc nettement plus facile à attraper aux leurres...par la bouche ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Oui un joli barbeau ca tabasse, d'autant plus quand on le pêche avec une canne a l'anglaise (ou canne feeder).... le chevesne mord très régulièrement aux leurres ou a la mouche, le barbeau c'est tout de même plus rare et a mon avis les techniques traditionnelles aux appâts naturel sont bien plus productives !
J'ai rien contre la pêche aux leurres ( a priori ), mais bien qu'un barbeau pris sur son leurre fasse bien plaisir, ca reste quand même assez peu intéressant de le rechercher exclusivement aux Leurres !
M'enfin je dis ça, mais certain aiment rechercher la carpe a la mouche ..la difficulté donnent du gout ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
M'enfin je dis ça, mais certain aiment rechercher la carpe a la mouche ..la difficulté donnent du gout ! |
oui m'enfin des fois un peu de facilité ça remonte le moral aussi!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Sinon concernant le barbeau espagnol, il me semble avoir lu que ce n'était pas la même espèce que la notre et qu'il avait un régime essentiellement piscivore, donc nettement plus facile à attraper aux leurres...par la bouche ! |
Exact, en Espagne c'est le barbeau chorizo, pardon comizo (clin d'oeil à Tudor ), mais est-il plus carnassier que le notre, je n'en sais rien, pourtant c'est loin d'être la première fois que j'entends parler de sa pêche aux leurres en France. |
|
|
 |
|