Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 7:43 pm Sujet du message: Hamecon buster jerk |
|
|
que pensez vous des hamecons des busters jerk je trouve qu ils abiment pas mal la gueule des brochets serait il judicieux de reduir leurs tailles ?
Si oui par quel modele? _________________ Sam |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même avis sur l'hamcon triple du BBZ1 (4 pouces): il est surdimensionné, certes très efficace mais des fois assez traumatisant pour la geule du broc _________________ Bouguenec |
|
|
 |
jpa
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Noiseau 94, Seiches 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, premières attaques sur ce leurre cet été.
Attaques très franches mais toutes soldées par des loupés.
Je me suis posé la même question que toi sur les triples.
Trop gros, trop forts de fer, pas assez piquants ?
Pour l'instant j'ai choisi de bien les affuter et de voir ce que ça donne ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pense aussi sur les spinners et autres chatterbaits... Je trouve les simples vraiment énormes!
En tout cas si les hameçons ne sont pas changer, peut-être au moins écraser les ardillons...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'écrase les ardillons et je les affute un max.
Dimanche dernier, deux touches au Buster, deux poissons  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'hésite encore à écraser mais je crois que je vais y passer aussi... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Les ardillons sont absoluments énormes...
Le problème c'est qu'avec l'inertie du leurre, lorsque le brochet se débat, il peut se décrocher. Mais si on maintient une assez forte tension, ça passe.
Jusqu'à présent, sur 4 poissons sortis au Buster, j'ai eu à en décrocher un seul, les autres se sont décrochés seuls lorsque je les ai pris au grip fish ou à la main...
Preuve que si la tension de la canne s'arrête, ça peut se décrocher...  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord... ce qui me dérange en kayak notament c'est que la détente de fil est régulière pour se replacer à la pagaie et la c'est perte assurée du poisson...
Après c'est un autre débat, être prêt à blesser un poisson pour son propre plaisir ou essayer de prendre du plaisir quitte à décrocher mais laisser le poisson à peu prêt indemne...
M'enfin si on va par la on arrête la pêche!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Je trouve aussi que les hameçons de la plupart des "bigbaits" sont surdimensionnés et surtout trop gros de fer ce qui est inutile (et dangereux) sur le brochet
Surtout que souvent même les petits brochets (~50) s'intéressent à ces gros leurres et que leur gueule est nettement plus fragile que celle des plus gros ==> gros dégâts assurés
Dans Predators n°20 (mars/avril 2009) un article parlait de ce problème et proposait de remplacer les triples d'origine par des triples un peu plus petits montés soit sur un très court bas de ligne acier ou une agrafe ou une série d'anneaux brisés
L'avantage est de pouvoir choisir ses triples dans les gammes plus performantes (plus fins, aussi résistants, plus piquants)
Autre avantage, inutile d'avoir une canne hyper raide pour bien planter les hameçons au ferrage
A tester
Marc |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, il ne sont pas si grands ni si gros que ça les hameçons des buster Jerk
Marc |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 12:14 am Sujet du message: |
|
|
niveau solidité je me suis deja fai plier un triple de mon buster sur un broc de 70cm !
je vai fair l essai de mettre ceux que j ai sur un vieu freddy sur mon buster on vera bien et fair comme marc67 dit peu etre rajouter une agraffe pour decrocher l hamecon du leurre je pense _________________ Sam |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 5:29 am Sujet du message: |
|
|
Ils ne sont pas trop gros les hameçons des buster jerks...ce sont vos brochets qui sont trop petits  |
|
|
 |
samuel

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
stock vs tuned
j ai changer les triples sur mon modele fétiche on verra bien s il y a des ratés... _________________ Sam |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
je me demande à quel point il ne faudrait pas disposer un mini bdl pour libérer un peu plus des hameçons de taille inférieure aux originaux...
le risque étant d'enlever le leurre de la gueule sans que la pointe des triples joue son rôle.
Maintenant, je trouve tes hameçons moins meurtriés que les originaux!
(faut que je change les miens!) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
samuel

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | je me demande à quel point il ne faudrait pas disposer un mini bdl pour libérer un peu plus des hameçons de taille inférieure aux originaux...
le risque étant d'enlever le leurre de la gueule sans que la pointe des triples joue son rôle.
Maintenant, je trouve tes hameçons moins meurtriés que les originaux!
(faut que je change les miens!) |
pour te dire au debut je les avais montés pas sur l anneau brisé mais sur une agraffe type illex pour decrocher l hamecon du leurre mais je le trouvais trop loin je pense qu avec cette configuration ca devrais aller au pire je metterais une agraffe  _________________ Sam |
|
|
 |
|