Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ensemble pour Jerkbait et Swimbait
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EtienneH

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Ensemble pour Jerkbait et Swimbait Répondre en citant

Bonjour,

L'année prochaine je pars pêcher une semaine en Suède et je compte donc m'équiper d'un ensemble casting adapté à la pêche du brochet comme on peut la pratiquer dans ce pays. J'aimerais trouver une canne que je puisse utiliser à la fois pour les jerkbaits et les swimbaits, je sais que ce n'est pas l'idéal et qu'il faudrait une canne pour chaque type de leurres mais je n'investirai que dans un seul ensemble. Idéalement j'aimerais trouver une canne en 2 brins ou au moins avec talon démontable car il va falloir quelle prenne l'avion et disposant d'une plage de puissance assez large si possible (+/- 30-100g). Concernant le moulinet je ne sais pas s'il faut privilégier le profil rond ou alors le low profil qui semble avoir le vent en poupe même pour ce type de pêche ?
Je souhaite essayer de trouver un ensemble qui s'il ne sera pas parfait puisse représenter un compromis acceptable pour les deux types de leurres, et je me dis qu'il y a peut-être moyen de compenser en utilisant soit de la tresse soit du nylon en fonction du profil de la canne. J'ai un peu de temps pour pouvoir acquérir cet ensemble même si j'aimerais bien pouvoir faire déjà quelques sorties avec d'ici la fin de l'année histoire de me faire la main.
Budget pour l'ensemble : +/- 300€
Est-ce que certains d'entre vous utilisez ce type de matériel et dans ce cas que pouvez-vous me conseiller, quel est le type d'erreur à ne pas commettre ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cdlt,

Etienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas répondre à ta question, mais te donner mon "combo"!! pourquoi, parce que je pense qu'il pourrait t'aller!

Canne prologic pro jerk bait 80 gr
Moulin révo toro

C'est une canne très polyvalente, une plage d'utilisation impressionnante souple et solide à la fois! Je pêche au spinner, au jerk au swim avec sans aucun pb!

elle fait 1,80 m... Un peu chiant pour voyager mais bon....

Après chez le vendeur de triples pour plomb palette (oups FranckS... C'est tudor qui déteint sur moi!) j'ai vu une prologic en 3 ou 4 brins idéale pour le voyage, par contre je crois qu'en terme de puissance elle est plutôt au niveau d'une 15-50 butch-light.... Un peu juste pour des leurres de 100 gr!
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis, ce sont en principe des cannes très différentes, l'une plus courte et raide (jerkbaits), l'autre plus longue et "souple" (swimbaits, mais la souplesse est relative car on parle de gros swimbaits Mr. Green ).

A partir du moment où tu es conscient que ça ne sera qu'un compromis, tu es sur la bonne voie Wink

Comme Mismette, je ne donnerai que le matériel que je connais bien pour l'avoir depuis quelques années et qui me semble adapté, à toi de choisir ou de trouver des modèles approchants :

- canne Rozemeijer 2 Jerk'It, longueur 7' (2m10), 2 brins, puissance 60-100 g (mais je lance en dessous, par exemple des spinners d'1oz1/2, ou des "petits" swimbaits de 45 g genre Freddy et autres, qui passent très très bien dessus, par contre un B-Freeze 100 ou même 128 ça serait bof bof, en puissance haute les 100 g sont assez réalistes, il ne faut pas mettre plus); attention, ne pas prendre le modèle 1m95 80-120 g, qui est très bien (je l'ai aussi) mais nettement plus typé jerkbaits, l'avantage du modèle 2m10 60-100g c'est que je le trouve justement assez polyvalent sur les 2 types de pêche;

- en moulinet, un profil rond genre Abu Ambassadeur série 5000 va très bien (j'ai un série 6000 mais ce n'est pas indispensable, à part qu'on gagne en quantité de nylon, mais bon), sinon un profil bas genre Revo Inshore (ou sans doute plus encore un Revo Toro, mais ne l'ayant pas je ne peux pas avoir d'avis réel dessus).

Voilà mon avis. Après, il y a d'autres modèles sortis depuis, et chacun ses goûts Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le toro est excellent!
syldid

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quasi le même cahier des charges, j'ai opté pour la butch-light 15-50 avec un revo inshore.
C'est pas parfait pour les jerks, c'est pas parfait pour les swim...mais ça fait un très bon compromis Laughing . Pour pas cher, tu as un ensemble en deux brins, solide et qui lance très bien tout ce qui fait - de 100gr. (tu peux mettre toute la patate avec un BUSTER). Le inshore va très bien sur cette canne, le toro aurait été un peu gros.
C'est avec cet ensemble que j'ai pris la majorité de mes becs en SUEDE cette année.
J'y retourne l'année prochaine et j'hésite à prendre quelque chose de plus puissant...Je vais donc suivre ce post avec soins Wink
P.S. N'oublie pas une canne pour les spinners....
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ça marche pas avec la 15-50 les spinners?

C'est vrai que j'ai testé celle de caracal avec le inshore, très très bien pour ce que tu veux en faire!

+1 avec syldid! Wink
caracal78

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
pourquoi ça marche pas avec la 15-50 les spinners?

Bien sur que si (mais c'est un peu raide quand même !), et tu m'as vu pêcher avec mon spinner à multipalettes avec ma butchlight... C'est juste qu'il faut quand même dépasser un peu les 15 grammes pour bien lancer (un peu loin), ou bien se contenter de lancers plus courts.

(Tiens ça me fait penser que je dois t'envoyer les infos techniques sur mon spinner fétiche ! Wink )
phoxynus

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Etienne,

suite à ce post, Canne jerkbait ou swimbait, je serais tenté de te dire que l'illex power game B-220HH, le nouveau modèle en 20-100 gr serais parfait.
Je possède l'ancien modèle (20-60 gr) et, évidemment, elle convient parfaitement pour les swimbaits mais, elle va bien aussi pour les salmo slider et autres jerk de ce style. Occasionnellement, je m'en sers sur les buster jerk (le 15 cm mais un peu juste question poids) sans problème d'animation. Le buster jerk II (12 cm) s'anime parfaitement.
Le nouveau modèle 20-100 gr devrait donc sans doute -je ne m'en suis jamais servi- être bien adapté à ton cahier des charges (sauf pour la taille, c'est une talon + blank)
Si tu veux plus d'info, contact Pascal Hoine (Snoekbond) de ma part ou Fred Jullian.

Question moulinet, j'ai un revo inshore -préférence pour les low profil car j'ai pas des mains de basketteur- mais un revo winch (ratio plus faible que le inshore) irait aussi.
Pour faire plaisir à Vincent Mr. Green , un curado 301 irait aussi à merveille Wink
Le toro, je ne le connais pas plus que ça.

Bon, question budget, ça dépasse un peu le tien -quoi que, tu peux t'en tirer pour a peine plus en prenant le moulin sur yabe Wink

La rozemeijer jerk 2-it 2.10m 60-100 gr, plus moyen de la trouver Confused C'est dommage car elle me plait bien. Elle a une remplacente, mais difficile à trouver aussi Sad
ex-bass

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les journée sont longue en suéde et je te conseil une canne de qualité. Moi je prendrais une powell 711 sbrmh xt donc avec poigné rétractable. C'est plus swimbait que jerkbait mais a choisir je prendrais plustot une action swimbait. Pour 2 raisons:
-mon expérience m'a montré que en suéde le swimbait est nettement plus efficace.
-Une canne swimbait est bien meilleur lançeuse parceque plus longue et moins raidos.
C'est bien plus confortable aussi. Prends une canne longue, il faut absolument avoir plus de 7'. Tout les mecs avec qui je suis partis avaient des petites cannes et ils ont tous voulus pêcher avec mes cannes. Une canne d'action rapide comme je te suggére passe trés bien sur les jerkbaits.
Pour le moulin, low profile et rond c'est la même chose coté mécanique.
Moi j'ai un corvalus à $60 et ça passe impec.
On est quelqu'un ici à faire des commande groupée pour les cannes donc c'est facile d'en rajouter une!!
EtienneH

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:

C'est avec cet ensemble que j'ai pris la majorité de mes becs en SUEDE cette année.
J'y retourne l'année prochaine et j'hésite à prendre quelque chose de plus puissant...Je vais donc suivre ce post avec soins Wink
P.S. N'oublie pas une canne pour les spinners....

Tu vas dans quel coin l'année prochaine, quelle période ?
Pour les spinners je comptais prendre ma Jig an Worm Illex en 7-28g.

Cdlt,

Etienne
EtienneH

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,

Plein de choses intéressantes dans vos conseils, l'illex power game semble avoir plein de qualités sauf son prix qui ne me laisserait plus grand chose pour le moulin. La Rozemeijer semble également très bien mais malheureusement introuvable actuellement. Les Prologic, qui ont de superbes rapports qualité-prix (j'ai une bushwacker) semblent présenter des alternatives intéressantes.
Renaud, ton argumentaire pour la Powell me séduit d'autant plus que tu as l'expérience de la Suède. Bon maintenant il faut que je me convainque de commander aux States car la canne semble introuvable ailleurs. J'ai imprimé les pages de ton blog, ça me servira de livre de chevet ce soir.

Cdlt,

Etienne
Anub'arak

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Renaud fait une commande groupée de cannes Etienne.

ex-bass a écrit:
On est quelqu'un ici à faire des commande groupée pour les cannes donc c'est facile d'en rajouter une!!

Suffit d'en rajouter une et c'est réglé dingue
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euuuuuuh deux c'est possible?!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

nan je rigole, c'est un cas de divorce une nouvelle canne!
phoxynus

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Il me semble que Renaud fait une commande groupée de cannes Etienne.

ex-bass a écrit:

Suffit d'en rajouter une et c'est réglé dingue

Si c'est le cas, me tenter pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Anub'arak

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lache toi Phoxy, lache toi ! Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: