Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi que les hameçons des BUSTER font de gros dégats...à la fin de notre séjour en SUEDE, j'ai fini par écraser les ardillons, enb général avec ces leurres là on est équipé d'une tresse solide et d'une canne d'homme, on peut donc tirer fort sur le poisson, ça limite pas mal les décrochages.
Ceci-dit j'ai bien envie d'essayer des hameçons plus petits, quel taille ?? |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!
J'ai des soucis avec certain triples: soit la rouille, ou bien la taille me paraissant exagérée, qualité limite etc...
Donc ma question est simple: moi je suis prêt à changer tous les triples de mes PN, mais quelle marque? quels modèles?
Merci d'avance pour vos idées, @ bientôt! ;)
François |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Pareil j'ai des pb de rouilles!
Je crois que je vais mettre un coup de sèche cheveux à mes leurres quand je rentre de la pêche!
Faut dire que les spinners gardent l'eau et que s'ils osnt mélangés aux pn ba il y a de la casse!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi mettre des petits sachets de sel dessicant (il y a en a toujours dans les boites de chaussure).
Mais quand je rentre et que c'est trempé, oui, séche cheuveux ou boite posé sur une source de chaleur  _________________ Christophe |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, je viens de trouver un avantage du mistral
Pas de souci de rouille pour ma part, même les leurres en vrac dans un sac car pas eu le temps de tout ranger. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Un truc qui ralenti la rouille , c'est d' ouvrir tes boites quand tu rentres chez toi et là ça assèche pas mal l'humidité  _________________ Florent |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'ouvre toujours mes boites en rentrant à la maison, aucun problème de rouille. |
|
|
 |
jimbo Invité
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
+1 j'écrase aussi les ardillons de mes buster jerk c'est une solution pour ne pas abîme trop la geul des broc . |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
lors du concours a madine je deccroche un joli 90 cm sur mon buster modifié (hamecon plus petit ) je remet donc en question l utilisation d hamecon plus petit ... _________________ Sam |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
un petit nuage de WD40 et le probléme est réglé!!
Pour les hameçons bigbait: moi je prends des owners st36 1/0 et 2/0 en fonction des besoins. C'est cher mais c'est el meilleur. La pointe légérement rentrante limite les marques sur les leurres. Sauf les lucky craft où là y a rien a faire. En deux heures y a deux gros arcs de cercles de chaque coté, la peinture est tellement cheap!! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
samuel a écrit: | lors du concours a madine je deccroche un joli 90 cm sur mon buster modifié (hamecon plus petit ) je remet donc en question l utilisation d hamecon plus petit ... |
A Madine, je deccroche un poisson non maillé sur Buster jerk malgré mes gros hameçons avec ardillons mais j'en amène avec le même leurre 3 autres maillés au bateau. |
|
|
 |
jimbo Invité
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
je laisse les VMC d'origine sur les buster jusqu'à ce qu'ils soi mort et je les remplace par des gamakatsu bronze 1/0 et 2/0 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont les prises qui font qu'ils deviennent mort?!
Si c'est ça, ça me laisse... rêveur! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jimbo Invité
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est aussi les prises et à force de gratter la couleur du buster aussi je crois lol. |
|
|
 |
|