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Etes vous favorable à la création d'une page Carnavenir sur Facebook ? |
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Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 8:41 am Sujet du message: Carnavenir et ses modes de diffusion |
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Bonjour,
comme indiqué dans mon post sur la partie correspondante, j'ai bien l'intention d'adhérer à Carnavenir pour cette nouvelle année, et j'aurais voulu savoir s'il existait une page Facebook pour l'association.
Je suis un petit jeunot, je traîne souvent sur le site communautaire, et je me demandais si le bureau était d'accord pour que l'on crée la page officielle de Carnavenir sur le site.
C'est un moyen de voir plus de monde, et de sensibiliser les jeunes pêcheurs aux grandes lignes de l'asso :)
Voilà, la réflexion est lancée, qu'en dites-vous ? |
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RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:10 am Sujet du message: |
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Il me semble, mais je peux me tromper, que l'idée avait déjà été avancée mais qu'à l'époque on n'avait pas retenu. Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et Facebook semble devenir un passage incontournable de la communication. Je dis bien semble car je n'y ai jamais mis les pieds Mais je vois que certaines grosses AAPPMA y sont (APNLE), sauf erreur je crois aussi SGA très récemment, etc. Et aussi mes gosses
Pour moi je ne sais pas du tout comment ça marche (tssss pas beau de devenir has been ) et surtout les contraintes, en particulier je suppose qu'il faut faire vivre le "site", faut-il notamment écrire des articles ? Question intéressée car comme c'est souvent moi qui m'en occupe (ou Manu quand il est là ), je veux mesurer la charge que ça représente et je ne voudrais pas devenir "no life"
Puisque tu as l'air d'être un utilisateur régulier, peux-tu expliquer comment ça fonctionne, l'intérêt, les contraintes, etc ? |
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Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:17 am Sujet du message: |
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Bah étant très régulier, puisque j'en traduis certaines applications, Facebook est incontournable pour qui veut montrer une image dynamique, et toucher de plus en plus de gens; je vais m'expliquer plus en détails dès que je serai sorti de cours. :) |
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Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 5:35 pm Sujet du message: |
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J'ai du temps entre deux dossiers, je vais donc m'atteler à présenter un peu une page Facebook type.
Pour ce faire, vous devez faire la différence entre une page de "FAN" et une page de "Groupe". Je vous joins ci-dessous la différence entre ces deux types de page Facebook, dont Carnavenir pourrait bénéficier.
Citation: | Une fan page = une page profil de marque
La Fan page, d’une certaine manière est l’équivalent pour une marque de ce qu’est la page profil pour un utilisateur. On y retrouve des fonctionnalités similaires :
un mur pour poster des statuts et permettre aux utilisateurs de poster des messages visibles des autres membres ;
un système d’onglets pour mettre en avant du contenu varié;
Mais s’arrêter à ces simples points communs serait réducteur et ne permettrait pas de bénéficier de tous les avantages proposées par une Fan Page. Dans la comparaison avec les groupes, nous vous détaillons d’autres fonctionnalités majeures des fan pages. La Fan Page est donc le « lieu » privilégié sur Facebook où vous allez pouvoir fédérer les membres qui se déclarent « fan » de votre marque et qui sont donc autant de potentiels ambassadeurs de celles-ci.
Quelles différences entre une Fan Page et un groupe ?
Les groupes sont un élément historique sur Facebook alors que les fan page sont apparus qu’au début de l’année 2009. On comprend pourquoi alors historiquement de nombreux annonceurs étaient d’abord présents sur Facebook via leur groupe. Pour autant ce n’est pas l’outil idéal à utilisé pour une marque et ce, pour les raisons suivantes.
Un groupe est l’équivalent d’un forum. C’est donc un outil d’échange entre utilisateurs (communication horizontale) et non pas entre une marque et ses fans (communication verticale).
Un groupe peut être privé ou public là une fan page est nécessairement publique. Le groupe privé est un outil qui peut être utilisé dans un cadre interne d’une entreprise par exemple.
Le système de notifications et l’affichage sur la page profil du fan d’un statut créé par la marque sont deux atouts majeurs, propres uniquement à la Fan Page. En effet, lorsque vous créez et administrez un groupe, votre seul moyen de contacter et d’alerter les membres qui ont rejoint ce groupe est par la messagerie interne qui possède des taux de clics et visibilité en dessous des notifications et les messages sur les pages profil.
Un back office relativement intéressant permet aux administrateurs d’une fan page d’avoir des informations profilées suite à la participation des fans sur une page. Vous savez ainsi l’indication de l’âge, du sexe, … Le back office d’une fan page est donc un véritable outil marketing qui vous permet de voir l’impact de vos messages et communication.
La création d’onglet avec l’intégration de flash ou toute autre application offre une vraie liberté créative (graphique et fonctionnelle) dans l’ajout de contenus sur une fan page. En effet, l’application statique FBHTML peut être utilisée pour rendre les pages plus attrayantes en y intégrant un contenu HTML. Par exemple, la retransmission en direct par vidéo du défilé Louis Vuitton, dans le cadre de la semaine de la mode en octobre dernier sur leur fan page officielle, et la possibilité de commenter celle-ci via le module Live feed de Facebook a permis à la marque de recruter plus de 100 000 fans dans le cadre de cet événement (cf : Animer votre fan page Facebook : diffusion en direct du défilé Louis Vuitton) |
Voilà donc pour la page Fan, plus réservée aux marques qu'aux associations. Je vais maintenant détailler les fonctionnalités de la page de groupe sur Facebook.
Citation: | Créer un groupe facebook : A quoi ça sert ? Et comment le
décrire ?
La fiche profil est personnelle, et vous caractérise. Mais vous avez sans doute des centres d’intérêts ou des activités dans la vie qui vous définissent autant. Facebook offre donc la possibilité de créer des groupes autour d’un thème, et qui seront rattachés à votre fiche profil. Si vous ne voyez pas le bouton « groups » en haut à gauche de votre profil, cliquez sur « more » en bas de la liste d’application pour le faire apparaître.
Un groupe pourquoi faire ?
Les groupes sont parfaitement appropriés pour regrouper sous un même « chapeau » des photos, évènements, et amis, reliés par le même centre d’intérêt. Vous trouverez ainsi des groupes sur des thèmes :
· très sérieux comme celui de la prestigieuse « Fondation Internet Nouvelle Generation »
· plus utilitaires comme « Le groupe des ventes privées et des braderies »
· ou plus divertissants comme le groupe « Dans ma voiture, je n’écoute que Radio Nova »
· voire même complètement parodiques comme les personnes regroupées sous l’étiquette « J’essaie régulièrement de faire bouger des objets à distance »
Une fois votre thème choisi, créez votre propre groupe en cliquant sur « create a new group »
Le nom du groupe se place dans la case " group name ". Dans la case « network », vous avez la possibilité de lier ce groupe à un des réseaux auquel vous êtes affilié. Si ce groupe n’a rien à voir avec vos autres activités, vous pouvez choisir « global » dans le menu déroulant. Attention le choix du réseau n’est pas anodin car il restreindra la possibilité aux personnes ne faisant pas partie du réseau de rejoindre le groupe. Le choix de « global » vous laissera le plus de marge de manœuvre, sachant que ce choix est définitif.
Ensuite, vous êtes invités à rajouter une description. Plus votre description est précise, plus il sera facile d’identifier le contenu du groupe, et mieux vous serez référencés dans le moteur de recherche de groupes de facebook.
Description du groupe
Vous devez indiqués également le genre de groupe que vous souhaitez créer (menu déroulant intitulé « group type »), en le catégorisant de manière générique dans un des thèmes suivants (figure 3.5) :
· Business : convient pour les groupes à vocation professionelle, par exemple autour d’un produit, d’une entreprise ou pour de la veille sur un sujet précise
· Common interest : pour partager un intérêt commun, qui par défaut ne rentre pas dans un des catégories mentionnées ici
· Entertainment & Arts : à utiliser si vous souhaitez publier des informations relatives au monde du divertissement (comme la télévision par exemple) et de la culture
· Geography : chapeau adequate pour votre groupe s’il traite d’un lieu
· Internet & Technology : catégorie s’appliquant aux groupes relatifs à un site web, ou encore un produit hi-tech
· Just for Fun : label pour indiquer que votre groupe est à prendre au second degré !
· Music : si votre groupe traite d’un artiste ou d’un morceau par exemple
· Organizations : libellé parfait pour une association par exemple
· Sport & Recreation : convient pour les groupes traitant de sport, y compris sports mécaniques, mais également de jeux videos
· Student groups : pour tout ce qui se rapporte à votre expérience académique, comme l’amicale des anciens du lycée, ou bien des camarades d’école travaillant tous dans le même secteur. |
Fonctionnalités du groupe :
Citation: | ==>Une fois votre catégorie choisie (voir partie 1 donc), vous pouvez alors donner plus de précision dans le menu déroulant « select type ».
Les cases suivantes permettent de donner encore plus de détails sur votre groupe, à savoir :
· Recent news : pour indiquer les nouvelles récentes liées à la vie du groupe ou relative à son sujet
· Office : à remplir surtout pour les groupes à vocation professionnelle par exemple du nom de votre entreprise
· Website : URL de votre site web le cas échéant, ou d’un site gravitant autour de votre thème
· Email : un email où les membres pourront vous joindre
· Street et City/town : une adresse postale si besoin
Les fonctionnalités à votre disposition
Facebook vous laisse ensuite le choix de rajouter des fonctionnalités d’interaction entre votre groupe, d’autres groupes, et surtout avec les membres du groupe
· Show related group: en cochant cette case, votre page pointera vers d’autres groupes gravitant autour de votre theme, et réciproquement, et vous permettra d’avoir un pointeur vers votre groupe sur ces mêmes sites.
· Enable discussion board : en cochant cette case, un forum sera automatiquement créé sur votre page de groupe, à disposition des membres du groupe. À ne rajouter que si vous atteignez une masse critique d’au moins 100 personnes, en dessous, les forums sont rarement utilisés.
· Enable the wall : fonctionne de la même manière que sur votre fiche profil
· Enable photos : pour autoriser la mise en ligne de photos soit par n’importe quel membre du groupe (« allow all members to upload photos ») soit uniquement par vous et les administrateurs à qui vous donnerez les mêmes droits par la suite (« only allow admins to upload photos »)
· Enable videos : pour autoriser la publication de vidéos sur votre page de groupe
· Enable posted items : autoriser la publication de liens et d’URLs sur votre page de groupe
Du bon degré d’exposition
Pour terminer, vous avez le choix entre 3 niveaux d’exposition, et surtout de contrôle sur la visibilité de votre groupe :
· Si vous choisissez « this group is open », n’importe quel personne inscrite sur Facebook pourra rejoindre le groupe et voir son contenu, sans modération à priori. En outre, le groupe sera visible dans le moteur de recherche de groupe. Vous pouvez choisir ce mode de visibilité si votre ambition est d’avoir le plus de membres possibles, pour faire connaître rapidement votre groupe. Mais à déconseiller si vous souhaitez rester entre amis ou experts d’un sujet.
· Si vous choisissez « this group is closed », vous devrez accepter un par un les demandes d’inscription pour rejoindre le groupe. En outre, seule la description du groupe sera visible publiquement, et non les photos ou autres commentaires. Cette option permet une croissance contrôlée, mais freine beaucoup sa viralité. C’est donc peu adapté aux groupes plutôt amusants par exemple, ou autour d’une cause.
· Enfin, en cochant plutôt « this group is secret », le groupe ne sera pas public, donc pas référencé dans le moteur de recherche, et chaque nouveau membre devra être invité manuellement. Un bon moyen de rester entre proches sur des sujets relevant de la vie très privée ou plutôt obscure…
Le choix de la photo
La phase suivante consiste à donner un « visage » ou un logo à votre groupe, en uploadant une image. Cliquez sur « parcourir » pour trouver sur votre ordinateur l’emplaçement de la photo adéquate. N’oubliez pas de cocher la case confirmant que vous avez bien les droits de publier cette image (“I certify that I have the right to distribute this picture and that it does not violate the Terms of Use”).
Pour terminer l’opération, cliquez sur “upload picture” puis « continue ». Si vous ne souhaitez pas mettre de photo comme logo à votre groupe, ce qui aura pour conséquence de limiter sa viralité en donnant l’impression qu’il est bancal, vous pouvez sauter cette étape en cliquant sur « skip this step ». |
Voilà, bonne lecture ! Maintenant, un exercice intéressant : comment appliquer tous ces outils à notre association ? J'attends vos propositions, sachant que comme je suis un utilisateur assidu, j'ai déjà ma petite idée à ce propos.
Cordialement,
Louis. |
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tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
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L'idée n'est pas mauvaise du tout mais il y a un hic.
J'ai moi même un profil facebook. Au club carna APNLE on communique au travers du groupe club carna. Perso je ne suis pas un fan de facebook, j'ai du y laisser trois messages.
Le hic dont je parlais plus haut, vient du fait qu'il faut animer et entretenir un tel groupe "Carnavenir". Or l'équipe actuelle, que ce soit ceux qui s'occupent d'organisation et logistique, ceux qui écrivent des articles ou les admins de site ne peuvent pas augmenter indéfiniment la masse de boulot qui pèse sur eux.
Mais si tu as une idée précise de ce qui pourrait être fait je t'invite à l'exposer sans tarder. Et si ça plait tu auras, peut-être, la charge de t'en occuper.
Tudor |
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RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
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Je découvre tout ça. L'idée me parait bonne mais j'ai les mêmes doutes que Tudor quant à la charge que ça représenter.
Je vois mal aussi la différence exacte entre Fan et Groupe. D'après ce que je comprends, l'APNLE aurait créée une page Fan, mais le club carnassier ça serait un groupe, comme BBF et d'autres.
Je vois mal aussi comment on "contrôle" un peu ce qui peut se dire si on crée un groupe ouvert. Maintenant l'intérêt d'être sur Facebook il me semble que c'est justement d'avoir un groupe que tout le monde puisse voir, si c'est pour limiter aux membres je vois moins l'intérêt, mais encore une fois je ne maîtrise pas
Bref, quelques questions pour le moment. D'autres avis seraient les bienvenus. Et je rejoins Tudor, si tu as une idée assez précise de ce qu'il conviendrait de faire, n'hésite pas à proposer
PS : mes filles sont mortes de rire de me voir galérer sur Facebook  |
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
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un peu réservé sur le truc... Aime pô facebook moi...!!
Des groupes à la con, de la com d'accord mais les passionnés frappent à la porte des forums et pas sur ce genre de site...
La maitrise deviendra bcp plus difficile... Vaut mieux un petit chez soi!!
Bref... Je vote contre! (j'ai ptête tord! )
Mais l'idée de vouloir faire exploser les scores et la com" de carnavenir est excellente!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
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RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
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Tiens, du coup j'ai ajouté un sondage dans ce sujet pour prendre un peu la température  |
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:49 pm Sujet du message: |
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voté "NON"...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
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Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
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En fait Mismette a trop peur d'avoir de la concurrence sur les broucouilles :p |
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
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Rennais a écrit: | En fait Mismette a trop peur d'avoir de la concurrence sur les broucouilles :p |
Incommensurable!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
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bouguenec
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 696
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
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Je ne suis pas contre l'idée, tout en rejoignant Tudor sur l'aspect investissement
Par contre, il ne faut pas se surestimer l'impact potentiel de Facebook ou Twitter. Pour donner une idée, dans ce dernier cas, ce sont (de mémoire) 30% des inscrits qui génèrent 80% des tweets (et du style 30% des inscrits se contente d'un seul et unique tweet). C'est similaire pour Facebook: Ils annoncent que 20% des Français seraient sur le site (soit autour de 15 millions) avec un trafic autour de seulement 10 million de visites par mois (soit 8 visites par an et par utilisateur).
Cette moyenne veut simplement dire que c'est une minorité des inscrits qui utilisent intensément Facebook, les autres visitent une fois et repartent à tout jamais.
Ceci étant dit, je ne suis pas contre l'idée, mais un forum de part son coté plus ouvert (pas besoin de donner tout son pédigrée pour pouvoir y accéder) est plus adapté à mon goût
Surtout Rennais, n'hésite pas à prendre les choses en main et à démontrer la valeur ajoutée de cet effort notamment auprès des plus jeunes _________________ Bouguenec |
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Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:39 pm Sujet du message: |
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Moi je suis pour l'idée. Je suis sur Facebook sans en être accroc (une connexion de quelques minutes tous les deux jours en moyenne).
Après faut voir ce que l'on met comme infos dans ce groupe, car si c'est pour faire du vent et faire comme les autres et avoir son groupe facebook, ba c'est pas la peine.  _________________ Damien |
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francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 11:39 pm Sujet du message: |
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Je suis ni pour, ni contre, mais il manquait le choix "pontre" ou "poutre" dans le sondage ;) (moi je vote pour la poutre de toute façon!)
A mon humble avis, il faudrait alors juste une page claire, nette, précise et accrocheuse qui renverrai vers le site ET le forum, point.
Pas besoin de s'embourber à animer un groupe, il me semble qu'avec le site et le forum il y a déjà assez de boulot, et à côté de tout ça, il faut bien un moment pour aller pêcher non? ;)
Comme Yann (ou Mismette, c'est au choix), je pense que de toute façon, les pêcheurs viennent naturellement vers les forums quand ils sont à la recherche d'informations et d'échanges sur notre passion commune...
Mais en même temps c'est pas une mauvaise idée!
HAA je ne sais pas... alors POUTRE!  |
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mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
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francis34090 a écrit: |
HAA je ne sais pas... alors POUTRE!  |
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
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