Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 2:23 pm Sujet du message: aprés la mayenne... le maine et loire le retour 2 |
|
|
ci joint un courrier de la fédération du maine et loire a tout les président d'aappma.
Citation: | Messieurs les Présidents
AAPPMA
Objet : Voeu à soumettre à votre
assemblée générale
Angers, le 28 décembre 2009
Cher président,
Lors de la commission technique départementale fixant les conditions de pêche pour l'année 2010, a été évoqué le problème du silure, et nous vous demandons de présenter le voeu ci dessous à vos adhérents à l'occasion de votre assemblée générale.
Face au développement du silure dans l'ensemble des eaux de notre territoire, des constats mettent en évidence son impact négatif sur la biodiversité, dans certains cours d'eau et plans d'eau. Il semblerait, des lors, opportun d'éviter de le remettre à l'eau .
C'est dans ce cadre que nous projetons d'adresser une demande d'inscription sur la liste des espèces susceptibles de créer des déséquilibres biologiques auprès du ministère de l'Ecologie.
Vous remerciant par avance de faire figurer le résultat du vote dans votre compte rendu,
Très cordialement.
LE PRESIDENT FEDERAL
Jean Paul SOUTIF
Fédération du MAINE ET LOIRE POUR LA PËCHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE
|
nous voila reparti sur un dossier égal a celui d'il y a 4 ans.....
nostalgie quand tu nous tiens. |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
par contre, pas un mot sur le site de la fédé........... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ouais, après ils vont prétendre que ça a été demandé par les AAPPMA et qu'ils n'y sont pour rien
C'est quand même un peu fort de café cette histoire. Normalement ce sont les AAPPMA qui soumettent les voeux qu'elles souhaitent à leur Fédé. Là c'est la Fédé qui dit à ces AAPPMA "voilà le voeu que vous devez voter et puis qu'après vous nous soumettrez". Trop fort  |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plus facile de mettre une pôv' bête sur la liste des "nuisibles" que de faire effacer des seuils ou faire condamner des pollueurs... _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais....je ne suis malheureusement pas surppris......En effet ; au street d'Angers j'avais discuté avec le vice Pt de fédé qui m'avait alors dit qu'il "n'aimait" pas ce poisson...... dur dur.....Paradoxalement, il y a des Pt d'appma qui sont favorable au silure ......çà contre-carre....
Perso, je vais bien voir les réactions à mon ag..... d'ici là ; je vais réviser mes cours....histoire d'avoir quelques arguments bétons......
......+ 1 avec RCA....."les voeux vont de l'appma vers la fédé.... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Etonnant de la part d'une fédération qui critiquait sa voisine ( la fédé 53) et qui ne voulait pas se retrouver avec des charniers aux bords de l'eau. Quel revirement.
Y'a pas moyen de faire quelque chose ?? _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
sisi  |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | sisi  |
L'impératrice ?
 |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ils la veulent leur putain de guerre ?
On va faire une démo silure en Maine et Loire s'il le faut.  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Ils la veulent leur putain de guerre ?
On va faire une démo silure en Maine et Loire s'il le faut.  |
re bis  _________________ Franck S |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
epv

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
pierre andreolléti avait organisé une journée porte ouverte lorsqu'il avait son magasin.
une rencontre etait prévu, mais n'a jamais vu le jour. asser éloigné géographiquement.....
mais je pense que ce serait a creuser.....
ceci dit, ça pourrait etre prit pour de la provoc, et pas sur que ce soit ce qu'il y est de mieux pour le moment. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 6:01 am Sujet du message: |
|
|
La vrai question c'est: pourquoi si peu de pêcheurs aiment le silure ?
Il n'a peut être pas un look qui lui est favorable, mais c'est un bon combattant au bout de la ligne et pour les amateurs, sa chair n'est pas mauvaise du tout, bien au contraire.
Je me souviens même d'une période où, lassés de ne plus rien prendre dans le Cher, certains pêcheurs m'ont dit avoir alviné en silures |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Tant que la vie et moeurs de silure ne seront pas couchés sur papier avec certitude on tournera en rond sur ce poisson et l'envie de le détruire!
Comme vous le savez je ne porte pas ce poisson dans mon coeur, mais vous lire m'a permis de comprendre et je lui en veux bcp moins!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|