Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpa
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Noiseau 94, Seiches 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 12:19 pm Sujet du message: Gilet de sauvetage |
|
|
Bonjour,
Je voudrais avoir vos conseils sur le choix d'un gilet de sauvetage pour une utilisation en float tube et en barque.
Gilet gonflable automatique ou manuel, ou gilet de sauvetage classique ?
merci d'avance
Jean-Philippe |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
sans discuter, gilet automatique..... |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, gilet auto pour moi...tout en sachant quand même que cela sous entend un minimum d'entretien et de contrôle.
 |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le gillet de sauv est obligatoire en float je suppose ? |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Très conseillé, oui...obligatoire pas sur. |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Obligatoire en compet pour le float mais pas en loisir _________________ Damien |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sorceror a écrit: | Le gillet de sauv est obligatoire en float je suppose ? |
quand tu te baignes aussi je rigole, c'est une blague _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu pêches seul: gilet automatique fortement conseillé _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Automatique pour ma part et mes potes.
En cas de chute, choc, malaise.... et perte de connaissance, si vous tombez à l'eau, il me semble que dans les 5 ou 7 seconde, le gilet vous met en position de sécurité (sur le dos)
Un gilet automatique peut également être déclenché manuellement en cas de problème. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
jpa
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Noiseau 94, Seiches 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
automatique, ça se déclenche donc au contact de l'eau
et quand il pleut, il se passe quoi ? il faut protéger le gilet ? |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Automatique, faut voir, s'il y a risque de vagues et d'embruns forts, gonflage quand on est même pas tombé, perso c'est le manuel.
Pour les compet float, coté défi, décharge à signer pour éviter de s'encombrer d'une couche supplémentaire sous le soleil  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 5:50 am Sujet du message: |
|
|
Il y a deux types declenchements pour les automatiques: à pastilles et à membrane. Dans le premier cas, c'est la dissolution de la pastille qui déclenche l'ouverture (pas top car théoriquement ca peut déclencher suite à des vagues), et à membrane où c'est la pression qui déclenche.
Dans ce dernier cas, il faut donc que le gilet (et donc le bonhomme) commence à couler pour que le déclenchement se produise. La plupart de ceux là te mette le visage hors de l'eau et sont donc très efficace en cas de malaise.
C'est ce que j'ai pour le bateau, je n'ai pas d'expérience en float _________________ Bouguenec |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 7:10 am Sujet du message: |
|
|
perso j'ai un auto a pastille de sel.
et il faut savoir que la pastille est bien protogé tout de meme....
la pluie ou un embrin ne le fera pas déclancher....
aprés, si l'embrin est de la taille des vagues de brest, ou la pluie le déluge de NOË là, c'est sur qu'il va se passer qq chose  |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 8:15 am Sujet du message: |
|
|
On ne transige pas avec la sécu: quand on se paye un certain nombre de cannes et de moulinets, de leurres, etc... on peut bien s'acheter un gilet. A noter que sa présence à bord est obligatoire, son port est conseillé et que certaines règlementations locales obligent à le porter. Perso, j'éviterai la pastille de sel: embruns, pluie, glissade à la mise à l'eau... Ca peut se déclencher intempestivement.
Pour les enfants, je conseille (s'ils savent nager) un gilet type canoë, plus discret et confortable qu'une brassière et qui gêne beaucoup moins l'action de pêche (chez Décat, 25E). _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
riquet25

Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages: 15 Localisation: Guyans-vennes Doubs(25) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|