Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Normandey
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Gruyère; Suisse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 5:42 pm Sujet du message: divinator |
|
|
sinon pour le bdl, moi c'est fluoro 0.70mm de chez powerline, jamais eu de soucis.
les petits brochets ont les dents acérés et font plus de dégats sur le fluoro que les gros. |
|
|
|
Anub'arak
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une idée reçue
Quand tu vois la taille des chicots des gros, et comment ils t'attaquent un leurre dur ou souple, tu te dis qu'un pauvre petit FC peut sans problème se faire détruire en un rien de temps.
Tes shad à palettes sont géniaux !!! |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Ca c'est une idée reçue
Quand tu vois la taille des chicots des gros, et comment ils t'attaquent un leurre dur ou souple, tu te dis qu'un pauvre petit FC peut sans problème se faire détruire en un rien de temps.
Tes shad à palettes sont géniaux !!! |
+1 pour l'intégralité des commentaires! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Normandey
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29 Localisation: Gruyère; Suisse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 6:15 pm Sujet du message: divinator |
|
|
merci sinon je t assure que le risque de coupe est moins élevé avec les gros broc qu'avec les petits.
et pour preuve en septembre je pêchais la perche au diving chuby avec une canne 2-7gr et un nylon de 0.16mm sans bas de ligne, et c'est un broc de 1.14m qui a littéralement avalé mon mini leurre, après un long combat je le hisse enfin a bord. le chuby est au fond la gueule le nylon passe entre les dents mais pas coupé. |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu arrêtes de nous parler de la taille de tes poissons s'il te plaît! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Normandey
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi... |
|
|
|
Normandey
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi... |
|
|
|
David79
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
|
carna75
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le bas de ligne Anubarak, relie bien mon post, je mets 20-30 cm max de 0.70 à 0.90mm de fluoro. Franchement ce montage est optimun et a fait ses preuves.
Pour Normandey, evidemment que tes shad prennent et valident la technique.Le Divinator à la base a eu une conception artisanale. C'est Matthieu ALEXANDRE qui a finaliser les réglages d'où la plombée interne qui n'a rien avoir avec une TP classique. J'ai reconditionné rapidemment des Divinator lacerés avec de la glue americaine pour swimbait.
T'as qu'a regarder la photo ci dessous pour comprendre qu'une TP decale le poids en tête et c'est le but pour pecher en linéaire mais c'est pas l'objectif pour un shad à palette d'où la plombée interne.
Pour info Matthieu a réalisé un triplé de pike d'anthologie le même jour avec le Divinator et le Divinator Shad. 1.05, 1.17 et puis 1.25m... Jack ROSEN était présent et a immortalisé ces prises.
Le report de Mat ici: http://www.biwaa.com/?p=865
J'ai depuis peu le Divinator Medium 35g et je peu vous dire que cela va etre une tuerie et complete bien la collection. Il y a aussi en preparation une version 120g pour le muskie, le silure et aussi le pike.
Chris _________________ no limits |
|
|
|
Irishpike68
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
carna75 a écrit: | Je répond aux differents post.
le leurre doit chuter verticalement. . |
Ah... alors j'ai pas bon je crois. Je garde la ligne tendue lors de la descente, il doit donc décrire plus ou moins un arc de cercle
en même temps comment sentir la touche et ferrer sur une ligne détendue
Tu peux expliquer un peu mieux la manip?
Merci _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
|
carna75
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Irish,
La descente du Divinator doit être la plus verticale possible, il faut donc garder la baniere semi detendue. C'est pourquoi avec un combo casting de temps en temps je relache un peu de fil en debrayant et de ce fait c'est impossible en spinning.
Cela surtout quand tu attaques un pente abrupte sur 15m.
Les touches se traduisent par un toc qui est sanctionné par un violent ferrage.
Chris _________________ no limits |
|
|
|
Irishpike68
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les eaux que je prospecte font 6-7m maxi, le plus souvent 3-4 et pour ma première utilisation j'en ai pris un, ce qui était plutôt inespéré
Je vais essayer de donner un peu plus de mou tout en gardant le contact
Merci de partager _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
|
franz
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 4 Localisation: ERSTEIN Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
salut ,quel type de canne utiliser vous pour le divinator et divinator junior,en spining et casting .Merci a + |
|
|
|
marc67
Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Le problème du ferrage avec le divinator c'est quand l'attaque a lieu juste au début de la descente, la canne n'est pas en position idéale de ferrage.
Bon, comme souvent ils engament bien (trop même) dans cette phase, les hameçons ont toutes les chances d'accrocher même sans gros ferrage
Une canne courte n'est pas idéale pour utiliser ce leurre
Marc |
|
|
|
olexay
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
tres belles réalisations normandey!!
le triple dessous me chagrine fortement!as tu déja éssayé avec le trible au dessus??
pas encore eu le courage de couper mes beaux shads et le prix de l'original pique un peu!
pour les cannes il me semble qu'il y a des cannes concues spécialement par les inventeurs de ce leurre (plus de 7pieds et une action d'homme!) |
|
|
|
|