Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
P.U.L.S.E-S.H.A.D!!!!!!!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Hazedong en drop shot....big hammer et hollow belly en linéaire...le shad storm 25gr (je sais plus son nom ).... |
|
|
 |
charlyv

Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 2 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir ! je pêche beaucoup le sandre en seine, mes leurres fétiche sont les One up taille 5 et 6, les Shads GT avec le colori pailleté tête rouge qui marche fort, les fat rock vibe aussi sont mortelle, mais ce qui fait vraiment la différence c'est la bonne annimation ! pour moi c'est ça qui te fait prendre plus de fish !  _________________ .Charly. |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:52 pm Sujet du message: Re: Le L.S confiance |
|
|
Nico 49 a écrit: | Salut à tous
Bon ; avant toute chose, j'ai bien conscience qu'il y ait une forte probabilité pour que je ne soit guère plus avancé après ce poste, mais ; tant pis, je tente le coup !
Voilà, je suis majoritairement un pêcheur aux leurres durs, et je prends pas mal de plaisir ainsi......
Or, je me dis qu'il faudrait que je force davantage sur les L.s, et, notament les pêches "à gratter"...... Je vous rassure; j'ai déjà pris des poissons au L.S, mais ; "peut faire mieux"
Du coup, quel serait pour vous le L.S confiance pour quelqu'un qui, comme moi, a du mal à s'y mettre franchement ? |
Ton message Nico c'est tout moi sauf que je pense avoir pris encore moins de poissons que toi au LS. Par contre mon binome pêche le broc essentiellement au LS et je peux te dire qu'il cartonne. Il pêche essentiellement avec des formes shad (delalande gt, one up, shad assassin, lake forke,...) souvent en couleur blanc ou gris clair mais en ce moment il tappe même sur du rose. J'essaye de m'y mettre mais j'ai du mal.
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour le moment je n'utilise que le Shad GT Delalande en 13 et 15cm, sur TP de la même marque en 5 ou 10g (6/0 à hampe longue), pour les coloris: blanc/tête rouge et nacré bleu/dos noir = très bons résultats sur brochets et belles perches.
C'est pas cher et diablement efficace ;)
Les autres références je ne connais pas encore, on verra ça l'année prochaine ;)
Pour tout te dire, c'est la première saison au LS pour moi et je n'ai jamais pris autant de brochets et de belles perches... donc vas-y fonce! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
pikerman a écrit: | Corbicule. a écrit: | Anub'arak a écrit: | Pulse shad en 14cm pour moi.
Les autres tailles étant très bonnes également, mais je trouve que la 14cm est la seule adaptée au brochet, seul poisson que je recherche  |
AAAAAAAAAAAAhhhhhh oui, excellent aussi celui là !!!!!! Surtout avec une palette feuille de saule au niveau du trou de balle . |
moi ca m interresse bien ton histoire de trou de balle ....tu peux developper. |
Tu risques d'être profondément déçu, si j'puis dire ... Il s'agit en fait, tu l'auras compris, de monter une palette pour réaliser un montage spin shad. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
One Up (blanc ou vert clair) et Spindleworm (watermelon) pour moi dans les eaux où je pêche habituellement (Seine). |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que niveau L.S., beaucoup d'entre-vous se prennent la tête ... conseiller du One up ou du rock vibe pour commencer et surtout pour prendre de tout, partout à pas cher (c'est à dire pas 10 € la pochette de 5 et pas 1 leurre = 1 poisson, voire 1 touche), c'est un peu limite !
Il y a des valeurs sûres qui ont été citées, notamment chez Delalande, avec des formes en virgules beaucoup plus polyvalente que les autres (de la surface jusqu'au fond, à toutes les vitesses et pêchant à la déscente), je crois que c'est celles là qu'il faut privilégier, en plusieurs tailles et plusieurs couleurs. Il sera temps par la suite de compléter ce choix
A + |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut. On ne se prend pas vraiment la tête, Jérémy, on indique simplement le "LS confiance", c'est à dire pour moi celui qu'on garderait si on devait n'en garder qu'un. Si la question avait été "meilleur rapport qualité-prix" ou bien "dans un budget de 15 centimes le LS", certaines réponses auraient probablement été différentes .
JF |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Cool les gars ! .... en fait ouais ; c'était histoire de faire une petite enquête..... même si j'ai préciseé que je ne serai peut-être pas plus avancé.... Bref, çà reste tout de même intéressant  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, et encore plus peut-être qu'avec des leurres durs, c'est l'animation et la détection des touches plutôt que le modèle qui feront toute la différence... Et d'un jour sur l'autre, c'est pas pareil. Après, on peut entrer dans les détails, comme la couleur et la taille. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
raphaël a écrit: | Après, on peut entrer dans les détails, comme la couleur et la taille. |
oui, on peut beaucoup essayer de varier du moment que la taille est de 4 pouces et la couleur firetiger.  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | raphaël a écrit: | Après, on peut entrer dans les détails, comme la couleur et la taille. |
oui, on peut beaucoup essayer de varier du moment que la taille est de 4 pouces et la couleur firetiger.  |
!!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je débute aux LS et pour l'instant, c'est une bonne vieille, (même très vieille) sandra blanche qui me fait mon record, broc de 52, le reste, c'est de la perche au drop avec différents leurres. Donc pour moi, que ce soit du rockvib, ou du "pasdemarque", c'est le même combat... Je vois pas de différence, ça sort du poisson, pas beaucoup, mais ça en sort.
Tu peux pas garder le sujet un an pour que je puisse y participer!!!
 _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | On ne se prend pas vraiment la tête, Jérémy, on indique simplement le "LS confiance", c'est à dire pour moi celui qu'on garderait si on devait n'en garder qu'un. Si la question avait été "meilleur rapport qualité-prix" ou bien "dans un budget de 15 centimes le LS", certaines réponses auraient probablement été différentes Wink |
Salut,
oui, j'suis d'accord, mais je suis assez sidéré de voir que des leurres souples très chers (et aussi fragiles) soient tant plébiscités alors qu'il y a des valeurs sûres moins contraignantes...
Je ne conteste pas l'efficacité du one up par exemple, mais juste que ce n'est peut être pas un modèle indispensable, surtout pour se donner confiance... par la suite ce type de leurres plus "poussés" sera un complément intéressant aux modèles de "bases".
A + |
|
|
 |
|