Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne silure
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb80

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 8:43 am    Sujet du message: canne silure Répondre en citant

Very Happy salut,
les silures arrivent doucement dans la somme et je souhaite m'y essayer de facon plus cibler.Je m'en remets aux pecheurs de moustachus ....;je recherche une canne pour le bateau et en monobrin.Bien sur pas une canne pour des bestiaux de 100 kgs c'est le debut de sa progression dans la riviere.Dans un premier temps ma sakura trinis h pourrait faire l'affaire mais equilibre pas terrible avec un moulin plus fort.
Sur quelle puissance et longueur de canne m'orienter.
J'ai vu sur le catalogue shimano cote mer la nouvelle spinning speedmaster softbait xh en 2.10 ca pourrait faire l'affaire ???
Merci A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pour des poissons jusqu'a 1.50m, tu peux prendre du matos lourd pour le brochet. canne de 100/120gr de puissance, ça matera deja pas mal de poisson.
si tu vises plus gros, ça va commencer a etre tendu, mais pas impossible puisque t'es en bateau.
sinon, tu as la black cat fun stick, pour a peine plus de 100€ tu as une trés bonne canne, mais pas en mono brin.
en mono, y avait la SGT 206, mais y en a plus, et y en aura plus d'autre marteau

gaffe avec le matos mer, y a de sacré trique. pour avoir du matos sympa en mer, le prix n'est plus le meme.
quel budget ?
Anub'arak

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que n'importe quelle jerkbait associée à un moulinet bien puissant type Revo S, Revo Inshore et une tresse de 65lbs te permettra de mater des silures assez balaises Wink
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un shukan jigging de chez Sakura en 20 lbs (canne monobrin de 2.03 m)...
marc m

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Peut être un shukan jigging de chez Sakura en 20 lbs (canne monobrin de 2.03 m)...

Pas peut être, c 'est sur même. Une jolie canne qui a déjà fait ses preuves sur de très beaux poissons armée d'un petit shimano 4000, tu devrais vraiment t'amuser Wink
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Je pense que n'importe quelle jerkbait associée à un moulinet bien puissant type Revo S, Revo Inshore et une tresse de 65lbs te permettra de mater des silures assez balaises Wink

Pour des poissons arrivant à 1m70, ce genre de matos va devenir vraiment limitte, et tu vas le bousiller en 1/2 saison.
Le frein du Revo ne va pas répondre présent bien longtemps.

Si c'est juste occasionnel, tu peux le faire.
Si c'est vraiment pour cibler le moustachu, passe au step supérieur.
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Nesta. A partir de 1m70-1m80, il faut du très costaud et je pense qu'un moulinet super costaud et rustique, genre 5601 C4 sera mieux adapté. De la même façon, je déconseille une canne jerk, bien trop raide et courte à mon goût, qui sur des rushs violents risque de t'exploser le bras. Il faut impérativement que ça plie. Personnellement je pêche le silure au leurre en spinning avec une vieille Garbolino Majunga; ça plie mais ça casse pas Wink .
seb80

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="epv"]slt
sinon, tu as la black cat fun stick, pour a peine plus de 100€ tu as une trés bonne canne, mais pas en mono brin.
en mono, y avait la SGT 206, mais y en a plus, et y en aura plus d'autre marteau

gaffe avec le matos mer, y a de sacré trique. pour avoir du matos sympa en mer, le prix n'est plus le meme.

Salut,la black cat a l'air bellote et pas chere la shimano speedmaster a une puissance de 60/150 et est quand meme plus legere '158 grs) par contre je ne sais pas si c'est une trique.Et j'ai un faible pour les shimanos Embarassed
A+
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:
la shimano speedmaster a une puissance de 60/150 et est quand meme plus legere '158 grs) par contre je ne sais pas si c'est une trique.Et j'ai un faible pour les shimanos Embarassed
A+

Les speedmaster n'ont jamais eu la réputation d'être des triques. J'en ai eu plusieurs en main dans des puissances plus petites et elles étaient plutôt (très) souples; donc tu peux y aller en toute sécurité.
seb80

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut,
Mes neurones travaillent... Very Happy ...Que pensez d'une fil interieur??? Mr. Green
A+
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:
Re salut,
Mes neurones travaillent... Very Happy ...Que pensez d'une fil interieur??? Mr. Green
A+

C'est plutôt bon signe par ces températures hivernales Mr. Green ! Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une fil intérieur pour le silure. C'est plus un effet de mode à mon sens car ça n'apporte rien de plus du point de vue technique.
epv

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuu
je crois pas corbicule marteau
les fil interieur pour le silure a une utilité primordiale sur une technique précise, c'est la peche a la dandinne a la main.
80% des pecheurs en bateau peche comme ça. et là, c'est quasi obligatoire, ou du moins, on y vient ....
quand tu peche a la main, tu as pas mal de tresse qui se promene sur l'eau, dans le bateau, ou comme certains (moi le premier) la tresse est lové sur le blanck de la canne.
ça a l'avantage que lorsque la tresse traine comme ça, ou qu'il y a un peu de vent, la tresse ne s'enroule pas sur l'anneau de pointe, qui aura pour punition, la casse du sion sur un ferrage....
a part ça, oui, elle ne sert a pas grand chose d'autre.
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, j'avais complètement zappé cette pêche que je ne pratique pas du tout. Mais en dehors de cette pêche bien spécifique, aucun intérêt à mon sens Wink .
epv

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là, je suis d'accord avec toi Wink
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En connaissance de cause... Prends une fun stick ; c'est (relativement Laughing ) léger, ça plie même sur les petits et ça te permet de contrer un gros.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: