axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je possède un trio 30 depuis cet été. Il est monté sur une prologic savagear 15/40 2.10m.
C'est un moulinet plus que correct pour son prix (Env 50 Euros).
Son principal interet pour moi, c'est le ratio taille/poids.
Moins de 300 g pour un moulin de cette catégorie(2500/3000), c'est parfait.
Il me permet de mouliner, sans avoir la sensation de forcer, des leurres qui tirent beaucoup (genre mepps aglia 7, long bill, etc ...) sans avoir l'impression d'avoir du "plomb" au bout du bras, ce qui me permet également de "jerker" facilement et agréablement un beef100 par exemple ...
Le système de double oscillation de bobine fait appel à une roue dentée elliptique, relativement "rustique" dans sa conception, mais bigrement plus solide et fiable que le système "worm", avec lequel j'ai eu beaucoup de soucis d'usure prématurée sur d'autres moulins.
Le look est plutôt sympa, avec ce côté "garage hand made".
Côté utilisation, rien à dire. C'est souple et doux, avec très peu de jeu de fonctionnement.
Le frein est efficace, et très progressif dans son règlage.
De plus, d'après la doc, il est étanche ...
Pour l'instant, le plus gros poisson pris avec est un silure de 1,10m ... Sans aucuns problèmes.
Néanmoins, je ne me prononce pas sur la durée de vie de l'engin. L'assemblage de matériaux aussi divers que le carbone, l'aluminium, le graphite etc ... ne résistera peut être pas des dizaines d'années!!!
A plus
Axel |
|
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse,ça confirme ce que je pensais d'après les quelques infos déja trouvées.A savoir un rapport qualité prix stupéfiant soit 50 euros pour un moulin qui te donne entière satisfaction.
Ca soulève d'ailleurs le problème du prix de certains moulins qui est peut etre exagéré par rapport à la qualité proposée. |
|