Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jigs et Trailer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis34090

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Jigs et Trailer Répondre en citant

Bonsoir!

Il fait pas beau du tout, mon matos est nettoyé, trié, rangé, alors je fais quoi maintenant? Je cherche ce que je vais bien pouvoir acheter! Mr. Green

Je me suis surtout rendu compte que dans mes boites à leurres il n'y a aucun jig... et je me dis que c'est une belle erreur, n'est-ce pas? :)

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de conseils sur des références précises, du coup je ne sais pas quoi acheter, je demande donc vos conseils avisés! Very Happy

Donc question simple: je dois acheter quoi comme jigs et comme trailers?

Je cherche exclusivement le brochet, en étang, eaux souvent très (très) claires, profondeur de 2 à 6m, de temps en temps jusqu'à 12m, il y a des écrevisses (enfin dès que je soulève une pierre il y en a une qui se barre).

N'ayez pas peur de me proposer une bouchée énorme du moment que "ça marche", je peux lancer jusqu'à 150g.

Je ne suis pas contre commander à l'étranger ;)

Merci d'avance, @ bientôt!

François
ex-bass

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pêche à 80% de mon temps avec des jigs 1/4oz strike king Danny Brauer flipping jig. Je remplace le caoutchouc par un mini attache cable et ça pêche trés bien. Je m'en sers depuis une dizaine d'année et j'en suis super content.
Avec les jigs, plus lourds ne signifie pas plus gros. Bien souvent un jig qui évolue assez lentement prends plus de poisson donc j'essaye de plombé assez léger, d'où seulement 1/4 oz.
Pour pêcher au delà de 3m50 je passe à 3/8oz.
Le choix du trailer est important. Il faut le voir comme on voit la palette d'une spinnerbait. A poids de tête égale, plus le trailer est gros et plus le jig va évoluer lentement.
Reste a voir si tu veux de l'action à la descente ou pas. Sans action tout ce qui est chunk fonctionne bien, toute les marques en ont. Les zoom super chunk sont bien. Avec action j'aime bien les strike king rage tail chunk ou un truc du genre.
Si tu veux te faire plaise regarde les fabricants artisanaux aux us, tape custom jig dans google ou sur ebay.
Y a des vrais merveilles souvent trés peu cher.

Pour du plus gros jig, y en a pas des masses sur le marché, le premier qui me vient à l'esprit c'est le buckeye mop jig. (litéralement le jig sandreére!!) Avec un bon gros trailer ça fait déjà une trés belle bouchée.
francis34090

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, super l'article sur ton blog aussi ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: