Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gautreau Patrick
Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages: 365 Localisation: var et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
les lacs du verdon on ouvert mi avril en 2010 et surement a la meme periode pour 2011 |
|
|
 |
lolo-90
Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 46 Localisation: teritoire de Belfort Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Actuellement, j'archive mes revues..... et, dans un n° du Pêcheur de France de fêvrier 94 ; j'ai vu un article ou il était question....... de l'harmonisation des dates d'ouverture.....  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Et ils ont une date de fermeture du sandre en mars ...
Axel |
|
|
 |
gb24
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce n'est pas la FD 71 qui a demandé ça.... |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
non, les pecheurs pro............. |
|
|
 |
lolo-90
Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 46 Localisation: teritoire de Belfort Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | La fédération de pêche et les associations du département ont été entendues par l'administration qui a convenu de la nécessité « d'assurer une protection efficace du brochet et du sandre en période de reproduction ». |
ben si.....c'est la FD qui demande....encore quelque jour et le jura et le doubs vont sortir leur dates 2011.....qui ne seront pas les memes que le territoire de belfort et la haute-saone qui sont eux aussi en franche-comté... |
|
|
 |
gb24
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Que la FD ait demandé à retarder l'ouverture certainement, quelle ait demandé à retarder la fermeture du sandre (c'est de ce détail que je parle) ça m'étonnerait beaucoup. |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | non, les pecheurs pro............. |
|
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-on réellement extrapoler la situation de lacs de barrages qui représentent un biotope bien particulier pour l'étendre à tous les biotopes français?
Je n'ai pas assez de connaissances sur les milieux et la faune mais celle que je cotoie, de faune, ne laisse rien présager de bon si cela entrait en vigueur.
Chez nous la consommation du poisson est interdite comme dans beaucoup de régions, croyez vous que cela empêche les prélèvements?
Tout l'automne j'ai vu de gentils pêcheurs offrir des stages de découverte de la conduite automobile à des brochets qui les accompagnaient à l'insu de leur plein gré.
Et pourquoi vouloir à tout prix abolir ces périodes de fermeture? Juste parce qu'on pourrait le faire?
Tous les ans je ronge mon frein quand approche l'ouverture, je m'en fait une fête, je la prépare, un peu comme Noël
Si c'était tous les jours Noël, la fête, la famille, les cadeaux, les enfants au visage radieux..... combien de temps ça durerait avant que cela ne devienne un jour comme les autres?
Moi aussi je trouve ça long 3 mois sans pêcher le brochet mais je trouve que ça fait partie d'un cycle et c'est une période que je mets à profit pour faire ce que je repousse toute l'année.
Pas facile de faire évoluer les choses quand tous ne tirent pas dans la même direction, c'est sûr mais tant que l'Homme sera l'Homme et qu'il n'y aura pas de gardes pour contrôler vraiment ce qui sort de l'eau, je resterais sur ma position
C'est un avis personnel , nul n'est obligé de le partager  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
lolo-90
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et pourquoi vouloir à tout prix abolir ces périodes de fermeture? Juste parce qu'on pourrait le faire? |
je ne suis pas du tout pour abolir les fermetures, des fermetures nationnal pour le bass et le sandre serait meme une superbe avancé....
c'est cette partie du reglement qui me chagrine:
Citation: | Pendant la période d’interdiction de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2ème catégorie |
|
|
|
 |
epv

|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
lol, je ne vois pas ce qui te chagrine dans ce morceau du reglement....
ça me parrait même un peu logique, non ?
ou je n'ai pas compris ce que tu veux dire..... |
|
|
 |
lolo-90
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
pour le top, ce serait certainement pas pour tout de suite vu la majorité de pecheur pilleur present dans le nord-est:
ce serai; broc fermé du 1 fev au 1 mai
sandre fermé du 15 mars au 15 juin
black fermé du 1 mai au 1 er juillet
et cela dans le code de l'environement.....pas par depts...
mais par contre, peches au leurres/vifs/morts autorisé toutes l'année et biensur mise en reserve temporaire (interdit a toute peche) des principales zone de frai.
mais avec la garderie quasi inexsitante et les pilleurs....je sais que je reve...
mais fo pas dire que ca sera pire que le pillage autorisé des frayeres de sandre dés le 1er mai, ou les cartons de black sur les nids possiblent avec la legislation actuelle........on en sait rien
dans certain dept 15/12.... ils y sont presque et apparament ils sont content de leur reglement!!! |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
ha, ok, je vois...
mais il faut savoir qu'en france, seul le brochet bénéficie d'une mesure de protection réél.
ni le sandre ni le bass ne sont concerné par ces mesures.
pour ça qu'ils disent bien "pendant la fermeture du brochet".
pour ce qui est de la réglementation du cantal, effectivement, personne ne s'en plaind évidement, ni de celle de madine entre autre qui elle est plus restrictif.
malgrés les résultats flagrants, personnes ne daignent prendre exemple.... |
|
|
 |
gb24
|
|
|
 |
|