Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon ami Corbicule voilà le deck du boat et sinon j'avais pensé au black boat !!!
 _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | j'avais pensé au black boat !!! |
Normalement de cette couleur, ça devrait être le Black Pearl !  |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 12:06 am Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Normalement de cette couleur, ça devrait être le Black Pearl !  |
Pour pêcher avec un fleuret et me faire appeler Capitaine Jack Sparrow _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui, en plus il y a un squelette de poisson sur ton boat !  |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 27, 2011 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ptain t'as bien bossé mon cochon! j'espère faire trempette avec le mien cette année mais il n'y a rien de moins sûr... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Mar 27, 2011 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps ça fait un an que je suis dessus, à glaner des tuyaux, des astuces, des photos d'aménagements donc là je suis prêt pour le premier sauf que....j'ai une réunion de famille sur bordeaux le 30 avril..  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 27, 2011 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Aaaaah ouais aucun mérite!
Moi pour l'ouverture c'est nuits blanches, couches, cacas, pipis... ...
Mais si j'ai 5 mn, !!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Mar 27, 2011 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
on porte chacun sa croix !!! toi ce sont les couches moi c'est la bouffe  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 28, 2011 6:28 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Aaaaah ouais aucun mérite!
Moi pour l'ouverture c'est nuits blanches, couches, cacas, pipis... ...
Mais si j'ai 5 mn, !!!!! |
On t'avait bien dit de sortir couvert  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
xa
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: meuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai une petite question concernant la découpe de l'alu. Je suis en train d'aménager ma barque et j'ai acheté un plaque alu en 2 mm d'épaisseur. Le ferraileur m'a dis que pour la découpe il fallait une disqueuse avec un disque spécial que j'ai acheté: Difficile d'avoir une découpe nette! Peut on découper de l'alu à la scie sauteuse?
Merci pour votre aide et des photos de mon aménagement bientôt. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux, avec une lame adaptée (une lame "acier" doit convenir).
Pour couper droit, tu mets une planche droite avec deux serres joints et tu suis avec la scie sauteuse en t'appuyant sur la planche avec le rebord de la scie. _________________ Christophe |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai coupé tout mon alu d'aménagement de boat à la scie sauteuse.
C'est des lames alu qu'il faut, pas les aciers, et en prévoir de rechange, l'alu chauffe et fond puis se recole sur la lame qui finit par casser, mais on a le temps de voir venir quand même.
Travailler en manches longues, en gants et avec des lunettes, les paillettes chaudes d'alu, ça brûle un peu
Pour les découpes nettes, faut voir, si il y a de la moquettes par dessus, ça n'a pas d'importance, il suffit juste de limer les bavures. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le mien j'ai utilisé les deux disqueuse et scie sauteuse. la disqueuse pour le gros oeuvre découpe de la plaque et ensuite scie sauteuse avec lames spéciales alu pour le reste. Et comme le dit Romain, protège toi. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
|