Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 12:54 pm Sujet du message: Chevesne à la mouche |
|
|
Je me laisserai bien tenter par une petit pêche de Chevesne à la mouche, vu quand ce moment avec le temps clément j'ai put voir qu'ils étaient en vadrouille.
Mais dois-je utiliser de petite mouche ou jouer la surprise avec des grosses( et si vous aviez des modèles ).
Merci _________________ JVlien63 |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait voir ce qui vole et ce qui flotte...
En ce moment j'ai vu quelques éphémères grises, donc peut être une mouche dite "araignée" dans les coloris gris de taille moyenne  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
gst49

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 12:47 am Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord, la réponse est souvent sous notre nez , voir au dessus des leurs  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les chevesne, la red tag ou un palmer en surprise ou une imitation sedge en poil de cheveuil pour une bonne flottaison |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Les pompons des peupliers commencent à se préparer dans le coin, donc là c'est mouche taillée en poils de cervidés de couleur claire ou palmer clair, le reste de les intéressera pas  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Fait encore pas bien chaud... Donc si il n'y a pas beaucoup d'insectes, il y a peu de chance qu'ils soient le nez en l'air. dans ce cas une nymphe genre casque d'or un peu bourrue (h10 à14) ou un petit streamer (h8-10) peuvent donner de bons résultats. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Romain_07

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2011 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ici fait bien chaud, les insectes sortent en masse donc gobages nombreux.
On peux même sortir les short...sauf que l'eau est encore un peu fraîche  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2011 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
He oui fait presque chaud ici, 22°c sous-abri cette aprés-midi...
Pour les cabots, moi je verrai bien quelque chose qui flotte bas du genre monté en cul de canard sur du 16, corps gris verdatre par ex...  |
|
|
 |
|