Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 2:49 pm Sujet du message: Pollution de l'Orge |
|
|
L'Orge (Essonne) a subi une pollution majeure le 18 avril : 1 000 litres de pesticides dilué. Ses différents usages restet interdits aujourd'hui. La pollution a eu lieu très en amont (Saint-Martin-de-Brethencourt) ce qui signifie que l'ensemble de la rivière a été touché.
Dimanche j'ai aperçu un barrage flottant à l'arrivée de l'Orge dans la Seine, je suppose qu'il y a donc eu de la mortalité de poissons mais je n'ai aucune info là dessus. Est ce que quelqu'un en sait mieux?
NB: L'Orge n'est pas une rivière idyllique, elle compte une 30aine de barrages dans sa partie aval établis pour oxygéner l'eau et favoriser la décomposition organique quand elle était un égout à ciel ouvert. Outre cette absence de continuité écologique, elle a été largement canalisée et traverse une vallée habitée par 600 000 habitants. Beaucoup d'erreur de raccordements des eaux usées limite fortement la qualité de l'eau. Malgré tout cela, la situation s'améliore doucement, effacement des obstacles, vérifications des raccordements lors des ventes des maisons, remise en eau de bras morts... _________________ Bouguenec |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
De quel pesticide s'agit il? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais cette "rivière" et on ne peut pas dire que ce soit un milieu favorable aux poissons... pour toutes les raisons décrites par Bouguenec.
C'est un quasi no fish river  _________________ Damien |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
|