Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 6:42 pm Sujet du message: Gros shad |
|
|
Salut à tous,
Je recherche des shads entre 18 et 20 cm qui ont une caudale qui marche à vitesse lente et qui fonctionnent avec des faibles plombées (10g max).
Avez vous des marques à me conseiller ?
Merci _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 7:13 am Sujet du message: |
|
|
divinator S
Shaker
Ce sont les deux qui vont nous accompagner en Irlande sous quelques jours... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | divinator S
Shaker
Ce sont les deux qui vont nous accompagner en Irlande sous quelques jours... |
vous allez où ?
pour moi si cela se fait se sera au printemps
henri |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | divinator S
Shaker
Ce sont les deux qui vont nous accompagner en Irlande sous quelques jours... |
Ils existent en 18 cm ou plus ? _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
Arnaud M
|
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que berkley a des grand model aussi  |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je les avais repéré ceux là
Les as tu essayé en 7" et 9" ?
Nagent ils à vitesse très lente ?
Citation: | le plus grand shaker ne fait que 6" , c'est déja pas mal, il vibre dur et c'est un très bon leurre |
J'utilise déjà ce leurre en 6" mais je cherchais plus gros
c'est vrai que c'est un très bon leurre _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Le Big Hammer ;)
Le Shad GT Delalande en 18 ou même 26cm. Perso j'utilise le 15cm, j'en suis fan !  _________________ http://doktorpike.over-blog.com/# |
|
|
 |
Arnaud M
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour les Pro Shad, ils nagent bien à faible vitesse. En effet, le plastique constituant la caudale est beaucoup plus souple que celui constituant le corps (technologie twin skin). Je pêche avec les 4 tailles. Pour les 7 et 9 pouces, des têtes plombées de 10 gr peuvent faire l'affaire, même si avec les gros modèles, le volume du leurre et sa densité faiblement supérieur à celle de l'eau permettent d'obtenir une nage lente et planante même avec 20 gr de plomb ou plus.
@+++ Arnaud |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Giant ripple de berkley 20 cm, _________________ Florent |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut Henri Louis.
On part au même endroit que l'an dernier.
du 9 au 16/10.
Le Shad GT a un gros défaut, il faut le manier à 200km/h pour le faire nager, surtout dans les grandes dimension.
Pour pecher lentement, il y a mieux.
Les fox semblent super. Je vais essayer de m'en procurer ausi. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:38 am Sujet du message: |
|
|
D'accord et pas d'accord Nesta sur le Shad GT ;)
J'ai remarqué que selon les coloris, ils n'ont pas la même souplesse...
J'utilise beaucoup le 15cm blanc à tête rouge, il est très très souple par rapport au rose ou bien aux versions pailletées par exemple.
Pareil pour le coloris bleu nacré/dos noir, très souple (comme le tête rouge) et donc la caudale vibre amplement même en récupérations très lente
Pour la version 18cm je ne sais pas, jamais testé ... _________________ http://doktorpike.over-blog.com/# |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 9:05 am Sujet du message: |
|
|
En les trempant quelques minutes dans l'eau bouillante, on peut corriger
significativement une éventuelle rigidité...  |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais constaté de différence de durete selon les couleurs.
Je regarderait de plus prés.
Mais bon, un shaker sera toujours plus souple de la queue....
Le coup de l'eau chaude, j'ai déjà essayé. Ce n'est que temporaire.
J'ai essayé d'en couler moi même avec du materiaux souple, c'est pas ça quand même. L'embase de la caudale reste assez epaisse, donc...
Par contre, les vibrations qu'il émet son plus puissantes. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|