Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 6:05 am Sujet du message: Croissance des becs de l'année |
|
|
Juste pour faire une comparaison des milieux.
Sur le Rhône, riche en nourriture, les becs de l'année bien nombreux ont permis de suivre l'évolution de leur croissance pendant l'été, du coup à même pas un an d'âge, ils approchent les 40 cm...
Sur des lônes, un peu moins riche, c'est plutôt autour de 30 cm.
Et chez vous ça donne quoi ?
C'est une autre réflexion sur la maille à 50, à ce rythme, les brochets du Rhône atteigne la maille la première année alors qu'ils ne se reproduisent qu'à partir de la deuxième année
Pour les sandres, idem, proche de 30 cm en ce moment pour ceux de l'année, donc maillé en décembre...
Je précise que c'est une observation personnelle et non une étude officielle  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Les brochets, je sais pas, en Loire ils ont presque disparu. Par contre, les sandrillons faisaient 15-20cm fin juillet et sont désormais autour des 30 cm, comme chez toi (et en plus ça grouille). _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
ced41
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
les brochets de loire secteur blois approche les 40cm,sur le cher idem(pas mal de poisson fourrage cette année),par contre les perches de la saison derniere on pratiquement disparuent sur la loire:cry: |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 9:02 pm Sujet du message: Re: Croissance des becs de l'année |
|
|
Romain_07 a écrit: |
Pour les sandres, idem, proche de 30 cm en ce moment pour ceux de l'année, donc maillé en décembre...
 |
hummmmm....
en es tu bien sur?? |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Dans l'Yonne il y a 2 semaines, les sandres faisaient 15 à 20 cm, les brocs un peu + de 30 cm. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 11:46 am Sujet du message: Re: Croissance des becs de l'année |
|
|
lucioperca a écrit: | Romain_07 a écrit: |
 |
hummmmm....
en es tu bien sur?? |
Ben oui, reproduction précoce cette année en avril, en juin il faisaient déjà 10 cm, 20 cm en août, et presque 30 maintenant, alors qu'on attaque l'automne doux, avec la croissance de la troisième reproduction des blancs...
Les croissances rapides, j'avais déjà vu ça dans l'Yonne, étangs d'élevage de brochets, riches en blancs, des becs de 80cm au bout de 3 ans... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi les sandres font 0 cm puisqu'ils ont disparus!
Les broc font 30-35 cm... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu me fais pitié !
Viens donc à Madine avec moi, on va vérifier ou en est la croissance des poutres !!!  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Tu me fais pitié !
Viens donc à Madine avec moi, on va vérifier ou en est la croissance des poutres !!!  |
C'est ce que je m'évertue à lui expliquer mais il fait sa tête de muge (c'est la version halieutique de mule ). _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, il faut pondérer ceci car la température de l'eau est en baisse sensible ce qui ralentit d'autant la croissance des poissons (optimale pour le sandre entre 25 et 30°C). _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
sont de souche tchernobyl les sandres chez vous??  |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | sont de souche tchernobyl les sandres chez vous??  |
Nogent sur Seine  |
|
|
 |
Romain_07

|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | sont de souche tchernobyl les sandres chez vous??  |
Ben juste l'eau qui est un peu réchauffée par les centrales
Sur les pêches du jour j'ai testé le canal moins riche et température sensiblement identique au vieux Rhône, les sandres sont à 20 cm ; faut dire, faut chercher les alevins dans les rares herbiers qui poussent dans les fissures du béton.
Sur les lacs de barrage, les herbiers sont seulement en bordure (quand il y en a...), sur les fleuves avec peu d'eau, il y en a partout, donc milieu plus riche, et croissance plus rapide. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
A ce propos, depuis quelques semaines nous avons tous constatés par ici un véritable foisonnement de jeunes becs d'un an , ils sont de partout , pour ma part je n'ai jamais vu ça, mes collègues font tous la même constatation...De bonne augure pour les années futures. |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Une trentaine de cm pour les becs par chez moi |
|
|