Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 8:58 pm Sujet du message: Crue de l'Hérault |
|
|
Bonjour,
Est ce que qqu'un pourrait m'indiquer où trouver des images de la crue de l'Hérault sur les secteurs de Pezenas ou de St Thibery. J'aimerais voir ce que ca donne dans une zone où j'ai des repères en été ou à Noel, c'est à dire quand les eaux sont nettement plus calmes. Par exemple, le pont romain de St Tibery, le pont à la sortie de Pezenas (ou celui de Gignac).
J'ai cherché sur youtube et dailymotion sans grand succès _________________ Bouguenec |
|
|
 |
nonoata
Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages: 4 Localisation: cournonterral 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 2:58 pm Sujet du message: Re: Crue de l'Hérault |
|
|
bouguenec a écrit: | Bonjour,
Est ce que qqu'un pourrait m'indiquer où trouver des images de la crue de l'Hérault sur les secteurs de Pezenas ou de St Thibery. J'aimerais voir ce que ca donne dans une zone où j'ai des repères en été ou à Noel, c'est à dire quand les eaux sont nettement plus calmes. Par exemple, le pont romain de St Tibery, le pont à la sortie de Pezenas (ou celui de Gignac).
J'ai cherché sur youtube et dailymotion sans grand succès |
l'herault est monté de plus de 6metres ....
il est sortie de son lit à Montagnac .....
essaie de voir sur le site du midilibre
aujourd'hui on a un temps plus calme .... mais ca va pas durer  _________________ atap.over-blog.com |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sans les digues avec son lit majeur d'origine il serait monté de 1 ou 2 mètres, comme les petites rivières du coin.
L'Ardèche, 8 mètres dans le goulet naturel du Pont d'Arc, sinon autour de 3-4 mètres en bas des gorges, mais ça reste endigué quand même naturellement ou pas ... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses et effectivement Pierrot34 je reconnais le lieu su la photo: c'est juste incroyable! _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Cette zone est régulièrement inondée. Maintenant, il faut savoir si c'est une crue exceptionnelle ou pas. Ne connaissant que peu cet endroit, je m'abstiendrai de tout commentaire. Une chose est sûre, c'est qu'il va falloir redécouvrir le fleuve lors des prochaines sessions sur l'eau.
Amicalement
Pierre |
|
|
 |
|