Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
gym a écrit: | Concernant la Seine certains y vont avec des embarcations bien plus "limites" alors je n'ai pas trop d'inquiétude.
...
Merci encore pour vos partages d'expérience. |
Salut. On en reparlera après que tu aies croisé quelques pousseurs, porte-containers et autres bateaux de croisière ... N'oublie surtout pas de mettre ton gilet de sauvetage. Bonne navigation.
JF |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ioda a écrit: | gym a écrit: | Concernant la Seine certains y vont avec des embarcations bien plus "limites" alors je n'ai pas trop d'inquiétude.
...
Salut. On en reparlera après que tu aies croisé quelques pousseurs, porte-containers et autres bateaux de croisière ... N'oublie surtout pas de mettre ton gilet de sauvetage. Bonne navigation.
JF |
Détendez-vous, allez à la pêche qu'ils disaient !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ioda a écrit: | gym a écrit: | Concernant la Seine certains y vont avec des embarcations bien plus "limites" alors je n'ai pas trop d'inquiétude.
...
JF |
ouai MDR  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
gym
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec le gilet de sauvetage...quoiqu'il arrive même sur l'étang.
De toute façon si c'est vraiment trop juste pour la Seine et beh il n'y aura pas de Seine et ce sera 100% étang, pourvu qu'il y ait du poisson...
Malheureusement on ne peut pas tous s'offrir un bateau catégorie C voire mieux, il faut le permis etc...
C'est à envisager mais pour la retraite...et j'ai encore un peu de temps. |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien pour le gilet ! Je comparais simplement à ma (petite) Linder 355, dans laquelle il vaut mieux bien se positionner par rapport aux vagues (axe du bateau grosso modo à 45 degrés de la direction d'arrivée de la houle), faute de quoi on embarque parfois quelques litres...
JF |
|
|
 |
kevikev
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 25, 2013 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, je te conseil une technostrat 360. j'en ai acheté une et pechant seul elle est idéale. j'ai de la place pour circuler dans le bateau et pour ranger tout mon matos dans les coffre. en plus tu peux l'équipé a ton choix, c'est vraiment pas mal ça ;) |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 25, 2013 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ouh la vache le déterrage ...
Axel |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 26, 2013 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu Kevikev, belle présentation !  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 26, 2013 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir discuté avec le patron sur le Salon de Clermont, Bass Boat Europe rentre une nouvelle gamme de coque alu soudée à un rapport qualité/ prix plus que remarquable.
Voir ici : http://www.bassboateurope.com/cat-smartliner-alu-news-2013-57.htm
Elles méritent vraiment le coup d'oeil. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 8:14 am Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu des avis très divergeant sur ces bateaux?!! (qualité de finissions notamment)! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 10:20 am Sujet du message: |
|
|
ben écoute, je les ai vu, et bien regardé. Effectivement, les soudures ne sont pas des plus jolies. Mais ça a l'air trés solide.
L'épaisseur est trés bien. Elle est équipé d'origine d'un planché en fibre le fond est donc plat.
Pret à pecher à ce prix là... je ne pense pas avoir vu vu mieux. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Pas faux!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Les prix, vu les salaires actuels, c'est vite dit quand même  _________________ Christophe |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je les ai vues avec un copain qui sait de quoi il parle au niveau soudure, on a regardé ça de près : comme dit Nesta, c'est peut-être pas les plus jolies ( encore que...) mais c'est solide. Le plancher apporte un plus sympa, l'aménagement est facile, les francs bord très corrects, dés que j'ai résolu le problème du stockage, je craque pour une smartliner .. _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai longuement hésité pour la 5m. si je n'avais pas fait le choix d'un bassboat, c'est surement ce que j'aurai prit. |
|
|
 |
|