Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barque alu 3,50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malap33

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:55 pm    Sujet du message: barque alu 3,50 Répondre en citant

bonjour tout le monde

j'ai acheté la smartliner 110 (3,5m x 1,37m) et pour une premiere sorti j'ai pas trouvé sa très stable. certes j'avais l'habitude des taburs qui sont très stable. auriez vous des conseils pour améliorer la stabilité ou avez vous la meme sensation sur des boat de taille similaire (type quick 355 sl ou autre)?
breizh pêche

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la quick fait 18 cm de plus en largeur et elle n'est déjà pas très stable. Attention quand on est deux de ne pas se pencher du même coté
Pour ma part j'ai réhausser les bords de 7/8cm et le tableau arrière de 3, ce n'est pas grand chose mais ça évite d'embarquer de l'eau par gros temps. Mais ça n'augmente en rien la stabilité
En italie j'avais vu des barques allu avec des flotteurs gonflables autour, style semi rigide, j'en n'en ai jamais vu ailleur, je ne sais pas si on peu en trouver ni comment c'est fixé
Sinon tu as la possibilité de faire un balancier avec un flotteur de chaque coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les marines ça va mieux en stabilité, on arrive même à sortir un silure à deux du même côté Wink
Sinon c'est sûr, on sent quand même les mouvements de son coéquipier pendant la pêche surtout quand on a un pied sur la pédale de commande du moteur électrique Rolling Eyes

Si on a le pied marin, on s'y habitue très vite, ben oui ça reste quand même un bateau Mr. Green
Corbicule.

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec ma Quick 410SL je dois être prudent niveau stabilité. A partir du moment où ton bateau n'a pas de fond plat et que la largeur est inférieur à 1m60, il y a certaines précautions à prendre; une fois que l'on a pris ses marques, on pêche l'esprit complètement libre.
ced41

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai une marine 12u est je la trouve stable c'est pour ca que j'ai pris ce modele.
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Re: barque alu 3,50 Répondre en citant

malap33 a écrit:
bonjour tout le monde

j'ai acheté la smartliner 110 (3,5m x 1,37m) et pour une premiere sorti j'ai pas trouvé sa très stable. certes j'avais l'habitude des taburs qui sont très stable. auriez vous des conseils pour améliorer la stabilité ou avez vous la meme sensation sur des boat de taille similaire (type quick 355 sl ou autre)?

Salut,

J'ai revendu ma 410sl justement à cause de ce manque de stabilité, surtout sensible lorsque l'on pêche à deux sur le bateau ...

Axel
malap33

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt tout le monde

bon sa y est après quelques sorties de peche avec ma smartliner 110 je m'y suis totalement habitué. c'était plus de l'appréhension et le fait d'avoir un tabur avant qui m'avait donné une mauvaise premiere impression de ma nouvelle compagne de pêche. On à meme fait un week de 4 jours dessus avec 2 autres collègues de peche et pas de problème au contraire c'est encore plus stable, il faut juste coordonnées les mouvements et etre très organisés pour le matos sa reste petit quand on est 3 à l'interieur, par contre idéal pour une ou deux personnes en action de peche. pas de problèmes non plus pour monter les silures, ils sont deja 4 a avoir gouter le plancher alu meme si ce n'était pas des monstres (1,74m pour le plus gros). en tout cas très satisfait du comportement general du boat je ne m'en separerai pas...sauf pour une 4,5m quand mon budget me le permettra

en tout cas merci de vos réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: