Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nino
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 6:22 pm Sujet du message: fluorocarbone spécial manié ? |
|
|
Existe t-il un fluorocarbone "fluo" spécialement conçu pour le manié dans l'éventualité d'un remplissage intégral de la bobine avec un tel produit ? |
|
|
|
Irishpike68
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Le fluorocarbone étant fait pour être le moins visible possible dans l'eau, le faire de couleur fluo pour le rendre plus visible n'aurait pas de sens. A moins qu'un fabricant n'ait trouvé un truc pour rendre ça compatible
Sinon il te reste le BdL en fluoro après ta ligne en nylon fluo. Bdl à adapter s'il y a du brochet dans tes eaux sinon....
Edit: C'est très drôle de poster 2 fois le même sujet
Signé: un crétin qui s'ignorait (comme Simone)
Tudor power
_________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Dernière édition par Irishpike68 le Jeu Mai 31, 2012 11:20 am; édité 1 fois |
|
|
|
Hieire
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
et puis el nino la tradition ici veut qu'avant de traiter de crétin les membres imminents du forum on se présente à la case "présentation".
sinon comme on te l'a déja dit le fluoro carbonne ayant comme pricipe d'être "plus solide et MOINS VISIBLE qu'un nylon se serait une absurdité de le faire fluo .
Pour ton info également il n'est guère utilisable en remplissage du moulinet car assez rigide et source de déboire de ce fait .
Donc le fluoro carbonne ne s'utilise en pratique qu'en bas de ligne plus ou moins gros et plus ou moins long selon ce que l'on pêche |
|
|
|
carna75
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Quasi tous les fluoro viennent en clear ( transparent) et parfois en couleur green.
Pour le reste, il est bien possible de remplir un bobine de moulin en fluoro, mais ce sera alors en casting.
D'ailleurs tous les pecheurs de bass au jig de la planete utilisent avec succès un fluoro en corps de ligne. Pas vraiment besoin qu'il soit fluo car ce fil transmet toutes les indications du fond, les touches etc. Même fil détendu, le moindre gratouilli est détecté.
Le seul facteur en prendre en compte c'est qu'il faut prendre une résistance suffisante, pécher fin avec du fluoro ne sert à rien. C'est à mon avis 10-12 lbs minimun sur endroit dégagé.
Un autre avantage considérable est la faible prise au vent, même par fort vent combiné avec une baniere detendu vous sentirez les touches.
Chris _________________ no limits |
|
|
|
Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 9:42 am Sujet du message: |
|
|
En UL je monte fin en fluoro sur le moulin spinning moi... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
|
FRANCOIS50
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2012 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La question est bien posée. Les différentes réponses sont vraiment farfelues ... et pas très élégantes je trouve.
OUI, il existe bien un fluoro, de très bonne facture. Il est directement spoolable, facilement. Il est visible hors eau et invisible dans l'eau.
Je passe la réponse par mail à son demandeur.
Tight line
François. |
|
|
|
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 30, 2012 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon, je laisse |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2012 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
FRANCOIS50 a écrit: | Bonjour,
La question est bien posée. Les différentes réponses sont vraiment farfelues ... et pas très élégantes je trouve.
OUI, il existe bien un fluoro, de très bonne facture. Il est directement spoolable, facilement. |
Attention, l'abus de Predator's nuit gravement à la langue française !
Pour le reste, comme Pierrot, je passe . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
Hieire
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 9:10 am Sujet du message: |
|
|
je tire en touche |
|
|
|
Irishpike68
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 11:30 am Sujet du message: |
|
|
FRANCOIS50 a écrit: | Bonjour,
OUI, il existe bien un fluoro, de très bonne facture. Il est directement spoolable, facilement. Il est visible hors eau et invisible dans l'eau.
Je passe la réponse par mail à son demandeur.
Tight line
François. |
Si je te dis le fond de ma pensée concernant ton intervention, on sera vraiment fâchés alors je m'abstiendrai
Personne n'a jamais dit que le fluoro était invisible hors de l'eau.
Je trouve pour le moins surprenant que tu soutiennes un gars qui traîte de crétin un ancien du forum et que dans le même temps, tu lui réserves tes lumières concernant ton produit miracle alors que le but même d'un forum est d'échanger des infos
Merle, alouette, moineau.... _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
|
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mes très cher(e)s ami(e)s, mes très chères carnes à venir
LA solution à tout "ceci"...est juste là, nous étions aveugles mais j'ai trouvé la lumière (oui, trop modeste je suis)
Il me fallait, et c'est vrai, du fluoro pour faire des bas de ligne. Au magasin, j'achète du Berkley en 23°°. De retour à la maison, je lis la petite pub insérée dedans et là...l'illumination, mes frères, l'illumination !
Je précise immédiatement afin d'éviter toute surprise trop brutale et cardiaquement fatale que ce fluoro porte le nom de Vanish... Je n'aurais pu l'inventer ...
L'évidence absolue : avec Vanish, les embrouilles s'évanouishent
La preuve scientifique, je cite :
"Vanish Transition, c'est comme deux fils en un.
Change de couleur au dessus de l'eau pour que le pêcheur voit mieux les touches.
Demeure pratiquement invisible sous l'eau pour capturer plus de poissons
Etc, etc..."
Avec Vanish, les couleurs de fluoro s'épanouishent,
Avec Vanish, les conflits s'harmonishent,
Avec Vanish, les poissons se réunishent
La voie, j'ai trouvé la voie
|
|
|
|
Hieire
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | Mes très cher(e)s ami(e)s, mes très chères carnes à venir
|
tout cela me parait trés vanishessent |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je me suis fait avoir par cette daube qui soit-disant change de couleur ... et qui foire au noeud à la moindre sollicitation d'un poisson un peu combatif.
Axel |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: |
|
Ce fil devrait faire un tabac au Portugal... _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2012 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | Mes très cher(e)s ami(e)s, mes très chères carnes à venir
LA solution à tout "ceci"...est juste là, nous étions aveugles mais j'ai trouvé la lumière (oui, trop modeste je suis)
Il me fallait, et c'est vrai, du fluoro pour faire des bas de ligne. Au magasin, j'achète du Berkley en 23°°. De retour à la maison, je lis la petite pub insérée dedans et là...l'illumination, mes frères, l'illumination !
Je précise immédiatement afin d'éviter toute surprise trop brutale et cardiaquement fatale que ce fluoro porte le nom de Vanish... Je n'aurais pu l'inventer ...
L'évidence absolue : avec Vanish, les embrouilles s'évanouishent
La preuve scientifique, je cite :
"Vanish Transition, c'est comme deux fils en un.
Change de couleur au dessus de l'eau pour que le pêcheur voit mieux les touches.
Demeure pratiquement invisible sous l'eau pour capturer plus de poissons
Etc, etc..."
|
_________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
|