Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 23, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: |
5/pour les foux de vitesse tu peux ,avec supplément ,reserver non pas la barque traditionele mais ..le bassboat ( c'est pas mon truc mais bon certains aiment )
hieire |
Dans ce cas là, il faudrait plutôt parler de Pikeboat (paquebot en français) ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 23, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: |
Dans ce cas là, il faudrait plutôt parler de Pikeboat (paquebot en français) ! |
Le nom est déposé, c'est celui de mon bateau
Rebords plus haut pour affronter les vagues et viviers de 1m20 adapté à la taille du poisson. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 23, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, quand même...
Môssieur ne se refuse plus rien...
Ou du moins, il ne refuse plus rien à madame.
Quand on était avec toi, on a eu droit à du lait caillé et du jambon bizarre toute la semaine.
Y a du favoritisme !!
bon, ça a du te changer, quand même. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | .
Môssieur ne se refuse plus rien...
Ou du moins, il ne refuse plus rien à madame.
. |
quand on aime on compte pas  |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 8:59 am Sujet du message: |
|
|
slt,
t'étais chez le Pascal. c'est sur qu'il se débrouille pas trop mal question bouffe
du coup t'as pêché quel secteur ?
Début de l'upper ? ou vous etes allé en amont de graiggavon ?
Beau séjour - à cette époque en général il faut choisir soit le gros pike dans les fosses mais peu de poissons soit les bords de fosse et les bordures avec bcp moins de chances de toucher gros mais bcp de poissons et les leurristes sont au paradis. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 11:16 am Sujet du message: |
|
|
deadbait a écrit: | slt,
t'étais chez le Pascal. c'est sur qu'il se débrouille pas trop mal question bouffe
du coup t'as pêché quel secteur ?
Début de l'upper ? ou vous etes allé en amont de graiggavon ?
Beau séjour - à cette époque en général il faut choisir soit le gros pike dans les fosses mais peu de poissons soit les bords de fosse et les bordures avec bcp moins de chances de toucher gros mais bcp de poissons et les leurristes sont au paradis. |
tu résumes bien la situation de pêche et le dilem et finalement comme on restait que 4 jours j'ai préféré jouer les leurres et les bordures,c'est plus fun quand le poisson y est
sinon on a péché que l'aval (par rapport à la frontiere) et donc le début de l'upper avec des spots en fait à 5 mn de l'hotel et d'autres à 1/2h donc tous sous la main |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mer Juin 06, 2012 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quelque nouvelle des copains qui m'ont succédé sur les mêmes lieux entre le 25 mai et le 2 juin:
un temps idillique pour l'irlande , pêche en tshirt ...
181 pikes sur 7 jours et 2 barques donc une belle moyenne d'autant qu'ils ont fait en plus 35 perches et 1 fario de 50 cm
une dizaine de pikes entre 80 et 90 le reste entre 50 et 70 comme pour nous il manque la poutre ....peut être en octobre
ils avaient l'air ravie  |
|
|
 |
dodalle

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en Irlande pour une vingtaine de jours cet été (deuxième et troisième semaine d'aout). J'aimerai consacrer une petite semaine à la pêche. Je me doute que la période n'est pas la plus propice, mais avez vous une formule avec hébergement / bateau / guidage a me conseiller, à un prix correct ?
d'avance merci |
|
|
 |
RAYMOND

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:37 am Sujet du message: |
|
|
L'IRLANDE...............c'est vaste
dans quelle région ? _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
 |
dodalle

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Je vais m'organiser en fonction, soit du côté de Galway Soit Vers Dublin, mais je ne connais pas du tout, je n'y ai jamais mis les pieds |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 24, 2012 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Du côté de Galway, regarde cette adresse http://indigo.ie/~waterfnt/Coarsefishing.html
A cette époque de l'année, ces petits lacs sont certainement moins compliqué à pêcher que le corrib. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
dodalle

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci Didier,
On étudie toutes les possibilités, on m'a conseillé également le nord est (limite irlande du nord) pour l'été, les delta de températures étant moindres. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 10:32 am Sujet du message: |
|
|
si tu recherches du tout compris abordable jette un coup d'oeil ici:
http://www.kilmorequayclub.com/fishing.html
à recommander sans arriere pensée avec un forfait de base trés abordable
si tu concrétise MP je te donnerais les spots et le contact avec un guide français hyper sympa et ecellent
hieire |
|
|
 |
dodalle

|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 11:05 am Sujet du message: |
|
|
bon mon collègue se démotive car on lui a dit que en aout c'était impossible de faire du poisson, je pense donc que je vais écourter mon séjour |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 11:12 am Sujet du message: |
|
|
dodalle a écrit: | bon mon collègue se démotive car on lui a dit que en aout c'était impossible de faire du poisson, je pense donc que je vais écourter mon séjour |
C'est très possible de faire du poisson en aout. En Irlande comme ailleurs. |
|
|
 |
|