Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brocman
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 26 Localisation: eure et loir Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 9:25 am Sujet du message: interrogation sur le ferrage |
|
|
cc j ai acquis unE UL 0,5 A 5G stingray sakura qui et d action fast regular j ai mis un nylon 18° et fluoro 18 et une tresse 8° le probleme et que les poissons se decroche bcp quelle en serait la cause ?
puis j ai monter en texan weightless worm illex et rockvibe je trouve qu il nage mal quel serait le probleme ?
merci de vos conseils ? |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 10:37 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les rockwib il ne faut pas brider la queue car même une tête plombée piquée un peu loin casse la nage du leurre... Pour tes décrochage je peux pas t'aider car moi je cherche déjà comment les accrocher!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
brocman
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 26 Localisation: eure et loir Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 11:24 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | En ce qui concerne les rockwib il ne faut pas brider la queue car même une tête plombée piquée un peu loin casse la nage du leurre... Pour tes décrochage je peux pas t'aider car moi je cherche déjà comment les accrocher!!!  |
comment sa les accrocher?  |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les décroches sont peut-être dues à la qualité des hameçons car avec des cannes aussi light, il faut vraiment des hameçon au piquant irréprochable pour que ça rentre. Pour ma part, il y a quelques années, quand j'ai commencé à pêcher le sandre au plomb palette avec un ensemble assez léger, j'avais un rendement touche/poisson sorti ridicule (de l'ordre de 1 sur 3 ou 4). J'utilisais des triples pas chères puis je suis passé aux hameçons owner, ça coute un demi bras mais je ne décroche plus beaucoup.
Anthony _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
brocman
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
ALD a écrit: | Les décroches sont peut-être dues à la qualité des hameçons car avec des cannes aussi light, il faut vraiment des hameçon au piquant irréprochable pour que ça rentre. Pour ma part, il y a quelques années, quand j'ai commencé à pêcher le sandre au plomb palette avec un ensemble assez léger, j'avais un rendement touche/poisson sorti ridicule (de l'ordre de 1 sur 3 ou 4). J'utilisais des triples pas chères puis je suis passé aux hameçons owner, ça coute un demi bras mais je ne décroche plus beaucoup.
Anthony |
oki je prend note  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dans une autre mesure il y a aussi le complexe raideur+Tresse qui favorise le ressenti mais qui provoque aussi de la décroche _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|