Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 7:03 pm Sujet du message: J'ai froid aux doigts ! |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà, je suis confronté à un problème récurent que je voudrais bien résoudre rapidement. Bien que n'étant pas frileux de nature, j'ai très vite froid au doigt au point de ne plus pouvoir serrer une pince ou me servir de la télécommande de mon moteur électrique. Aussi je suis à la recherche d'une paire de gants qui me permette de lutter contre le froid et l'engourdissement mais qui soit suffisamment fine, souple et discrète pour ne pas gommer les sensations, en particulier pour les pêches tactiles du type miam-miam. Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci d'avance . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la pêche miam miam???  |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne j'ai pris des gants néoprène chez D4 au rayon sports d'eau et j'ai coupé les doigts qui me servaient le plus. Tu peux mettre les mains dans la flotte ça protège bien.
Sinon j'ai bien une autre idée pour mettre tes doigts au chaud mais ça ne va pas te plaire  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui et surtout à Christophe!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
tony2607 a écrit: | c'est quoi la pêche miam miam???  |
C'est mort manié! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tony2607

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | tony2607 a écrit: | c'est quoi la pêche miam miam???  |
C'est mort manié! |
expression des ch'its sa  |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Cartouche, et là c'est mon rayon : pour le froid pas mieux que des gants néoprènes. Par contre, ça transpire ! Si vous en voulez, cherchez les dans les sections "plongée sous-marine", vous verrez plusieurs épaisseurs : 2,3,4,... mm. Bien sur , plus c'est épais, plus c'est chaud. Mais plus c'est épais, moins on a de sensations !
3 mm c'est pas mal.
Méfiance aux plans Titanium ou autres matériaux high tech, qui sont bidons tout court et qui ne justifient qu'un prix plus élevé pour du bla-bla  |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, enfin un sujet taillé pour le futur québécois que je suis...
Pour le froid, ce qui respire, qui tient chaud et surtout qui ne fait pas transpirer, mais qui coûte cher, c'est la laine de mérino.
Je sais de quoi je parle : j'ai des gants en laine de mérino que j'ai payés 40 dollars, mais à -12 degrés, pas la moindre sensation de froid. Pas de transpiration, et surtout surtout surtout : quand on les mouille, ils sèchent en un temps record. L'épaisseur ? Environ 3mm pour les plus épais. Le secret, c'est la densité du maillage.
C'est le produit ultime pour lutter contre le froid (je te recommande les chaussettes aussi, j'ai passé plus de 8 heures par moins dix avec ça et pas froid du tout aux pieds).
http://us.icebreaker.com/Glove-Liners/IBM207,en,pd.html
À ton service ! _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
te!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Ce que je crains avec tes gants, Lewie, ce sont les mains mouillées ! tu peux nous en dire un peu plus. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: |
Sinon j'ai bien une autre idée pour mettre tes doigts au chaud mais ça ne va pas te plaire  |
Pour ça, il faut avoir une hygiène irréprochable je présume...  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Pour ça, il faut avoir une hygiène irréprochable je présume...  |
Ça c'est au goût de chacun, enfin quand je dis au goût je me comprends. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ouarf...les gars, vous faites dans le trash pour remonter les taux d'audience comme à la TV ?
Ne zappez pas...!!!!!!!!  |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ben faut savoir que je ne touche pas le poisson quand je porte ces gants. Quand il fait -15, tu ne le fais que si nécessaire. Je décroche le poisson à l'eau, à la pince :)
S'il faut prendre une photo, j'enlève les gants le temps de la faire.
Là où c'est intéressant, c'est que les mains mouillées, une fois nettoyées à l'eau, tu les secoues un peu, tu remets les gants, et dix minutes plus tard, c'est à nouveau sec ^^. C'est ça l'avantage monstrueux du mérino :p _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
|