Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rabiere

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 4:12 pm Sujet du message: un autre sarthois |
|
|
bonjours à tous les pêcheurs,
je viens de la Sarthe, je m'appelle Xavier et j'ai 25 ans et j'ai débarqué ici par Cartouche avec qui je partage depuis un petit moment sur un autre forum.
j'ai débuté la pêche quand j'avais environ 13ans par la pêche à la truite aux appâts et aux leurres en petites rivières puis un peu de pêche à la carpe pendant quelques années (donc le no-kill n'est pas nouveau pour moi).
Je me suis ensuite mis à fond dans la pêche des carnassiers aux leurres et quelques rares fois à la mouche en recherchant brochets, perches, truites et chevesnes (mon poisson fétiche et préféré^^) voire black-bass à l'occasion car notre département n'est pas réputé pour sa super population de bass hélas
je me suis inscrit afin de pouvoir suivre les avancées envers une pêche raisonnée qui ne ferait pas de mal à nos populations piscicoles et à la mentalité des pêcheurs même si perso je pratique à 99% le no-kill sauf sur de la truite portion de lâché 1/2 fois par an^^
je m'occupe d'un site de pêche (qui défend la même vision de la pêche que carnavenir je pense) avec une communauté plutot petite et plus localisée sur la sarthe, maine et loire et ses départements aux alentours ou d'autres plus loin comme...le Lot de notre cher Bertrand qui rate rarement ses fructueuses sessions de pêche à donner envie à n'importe quel pêcheur d'aller pêcher labas
http://peche.sarthe.maine.free.fr
à plus et je vous souhaite de faire pleins de poissons cette année  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 6:14 pm Sujet du message: Re: un autre sarthois |
|
|
rabiere a écrit: | j'ai débarqué ici par Cartouche avec qui je partage depuis un petit moment sur un autre forum.
|
On ne veut surtout pas savoir lequel ! En tous cas, ne lui tourne jamais le dos...
Plus sérieusement, sois le bienvenu sur ce forum ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Aquaman
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Xavier!!  |
|
|
 |
julien49
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 25 Localisation: Angers 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
salut les sarthois!
 |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 8:14 pm Sujet du message: Re: un autre sarthois |
|
|
Corbicule. a écrit: | On ne veut surtout pas savoir lequel ! En tous cas, ne lui tourne jamais le dos...
Plus sérieusement, sois le bienvenu sur ce forum ! |
François !!!! tu avances ou tu recules ?? comment veux tu, comment veux tu que je pêche dans les renoncules !!! tu vas me faire passer pour quoi ?? vilaine fille  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
ô Xavier de PSM ! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum.
Axel |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
rabiere

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 9:36 pm Sujet du message: Re: un autre sarthois |
|
|
merci à tous de votre accueil même si j'en connais déjà ici^^
Corbicule. a écrit: | On ne veut surtout pas savoir lequel ! En tous cas, ne lui tourne jamais le dos... |
un pêcheur n'a peur de rien , j'ai même pris le risque de le mettre modérateur sur notre forum  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu ici  |
|
|