Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
buzz
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 5:28 pm Sujet du message: fabrication d un rack pour cannes a pêche |
|
|
alors , on commence :
materiel nécéssaire :
- vis a bois
-scie sauteuse
-equerre
-crayon
-regle
-scie cloche 6cm
-perceuse /visseuse
2 planches de bois de 80cm de long
2 planches de bois de la longueure que vous voulez , elles feront la largeure du rack .
allez au boulot ,
prendre une des planches qui feront la largeure , tracer la médiane de la planche sur sa longueure
sur cette médiane , tracer un point tous les 7 cm
maintenant que c est fait a l aide de la perceuse et de la scie cloche , faire un trou dont le centre sera chaque point que vous avez tracé sur la médiane
ensuite , avec la scie sauteuse couper le long de la médiane en suivant le trait que vous avez fait au départ.
maintenant prenez les planches de 80cm , mesurer 2cm en partant du bas sur un coté , et 22 cm de l autre coté , tracez en la moitié , ( car mes planches font 20 cm de large ) ça vous fait un repére a 45 degrés .
fixer ensuite la planche de largeure qui n a pas été coupée le long de cette ligne a 45° que vous venez de tracer
fixer ensuite une des demi planche, a 25cm du bas , en prenant soin de mettre les ouvertures vers l interieure
fixer la deuxieme a 2 cm du haut , toujours avec les ouvertures vers l interieure
et voila c est fini , le rack présenté est fait pour accueillir 9 cannes
eh ben maintenant , a vous de bosser , une fois fait , madame ne pourras plus dire que vos cannes sont mal rangées
et en plus , comme excuse pour en racheter d autres , vous lui direz qu il faut bien le remplir ce rack :geek:
a bientôt tout le monde !!!!!!! _________________ http://azimut-peche.forumactif.org
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!!! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Beau boulot  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça été le cadeau du père Noël
Les cannes qui sont normalement dessus sont entrain de sécher... _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi, c'est tjs le bordel!!!
Merci pour ce post, je vais m'en inspirer!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Moi ça été le cadeau du père Noël
|
Et on sent bien les cadeaux de fête des pères sur le bureau!! merci mes amours!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Et on sent bien les cadeaux de fête des pères sur le bureau!! merci mes amours!  |
C'est tout à fait ça, j'adooooore _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
johann
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 35 Localisation: Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil de bricolage; en plus le coût n'est pas du tout élevé. |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Moi ça été le cadeau du père Noël
Les cannes qui sont normalement dessus sont entrain de sécher... |
Je vois que Mossieur voit grand (24 emplacements..), y'a de quoi mettre un gros fagot dans le machin !.... t'arrive à le remplir ?
En tout cas sympa la fiche bricolage buzz !  _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Disons qu'avec les moulins montés sur les cannes et ça occupe une bonne partie du rack  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Savagear qui se frotte les mains ! Reste encore 20 emplacements à remplir ... A moins que Cartouche loue les emplacements libres . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | C'est Savagear qui se frotte les mains ! Reste encore 20 emplacements à remplir ... A moins que Cartouche loue les emplacements libres . |
C'est pas faux, 5 cannes Savage sur le rack il peut y en avoir d'autres. Sinon François je t'en réserve combien d'emplacement pour cette automne ?? _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Corbicule. a écrit: | C'est Savagear qui se frotte les mains ! Reste encore 20 emplacements à remplir ... A moins que Cartouche loue les emplacements libres . |
C'est pas faux, 5 cannes Savage sur le rack il peut y en avoir d'autres. Sinon François je t'en réserve combien d'emplacement pour cette automne ?? |
Une petite idée de la réponse ?
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
julien49
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 25 Localisation: Angers 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
sympa cette idée de bricolage, bien vu |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
julien49 a écrit: | sympa cette idée de bricolage, bien vu |
Tu pourrais à l'occasion nous faire un post sur le montage d'une canne, toi qui est un serial monteur !!! _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
|